CommandBlock Aide pour création d'une permission commandBlock

teko94

Aventurier
12 Avril 2018
4
0
1
Bonjour chers utilisateurs du forum.

Je souhaiterais donc améliorer certaines map minecraft pour que je puisse jouer en solo avec d'autres personnes.

Ces map seraient des maps pokémons et donc avec le mod pixelmon qui est déjà très complet (création de pnj <3)

Je souahiterais faire en sorte de map avec des pnj qui donnerais donc des quêtes et des endroits bloqué par un mur invisible qui se débloque soit avec une quête soit avec un item dans votre inventaire (Comme pixelmon.fr pour ne pas faire de la PUB).

Je suis novice sur ça et donc j'aimerais aussi que lorsque je bat le pnj il ne disparaissent pas.
Mais aussi des des tps sur des pancartes etc

Je souhaiterais donc pouvoir spécifier une entré d'une grotte avec un item en particulier ou l'entrée d'une aréne avec un badge particulier et que celle ci reste bloqué pour moi tant que j'ai pas le dit item dans mon inventaire.
Donc je ne sais pas si c'est bien avec le /testfort. J'aimerais que ca fasse un mur invisible et que sa repousse.

Création de quêtes aussi pour pouvoir accéder a certaine zone, par exemple entrée dans la ligue la battre et sa débloque ensuite une nouvelle région qui jusque là on y avait pas accés.

Après des recherches et compagnie je n'ai rien trouver donc si une bonne âme bienveillante souhaiterais m'apprendre quelques petits truc qui me seraient bénéfiques je suis preneur.

Biensûr si je trouve ce que j'aurais fait est qualitatif ma map sera a disposition !

je suis véritablement un novice mais j'aiemrais apprendre.

Je vous remercie par avance bonne journée !
 

teko94

Aventurier
12 Avril 2018
4
0
1
Bonsoir je suis en 1.12 bah oui mais après j'ai aucune idée de comment admettons reliée l'autorisation de tp et accepter si on a l' item j'en ai aucune idée du coup pour faire la structure car je suis novice novice j'ai beau suivre les vidéos et compagnie je pige pas grand chose.
 

MrAlinoë

I'm the cutest Bunny, deal with it ;)
7 Août 2016
119
21
130
24
Belgique
www.mralinoe.be
Pour détecter un item dans l'inventaire, voici la marche a suivre, attention, la syntaxe n'est plus la même en 1.13...
Si tu veux simplement débloquer une zone, tu peux t'en servir pour enlever des blocs (genre les blocs invisibles)...

Cette technique utilise les scoreboards... Je vais ici détecter si le joueur a une simple émeraude (1 seule) dans son inventaire, le tag sera ici appelé "detect", le nom peut bien évidement être changé si besoin...
Code:
#Commande de détection (exécution constante)
scoreboard players tag @a add detect {Inventory:[{id:"minecraft:emerald",Count:1b}]}

#Commandes a exécuter si le joueur a l'item dans l'inventaire (au choix, j'ignore ce qu'il te faut)
execute @a[tag=detect] ~ ~ ~ say Test

#Optionnel, si tu souhaite que les commandes ne s’exécutent que quand le joueur a l'item dans l'inventaire
scoreboard players tag @a[tag=detect] remove detect

Code:
#Juste prendre l'une des syntaxes suivantes:
#Juste un nom en plus...
scoreboard players tag @a add detect {Inventory:[{id:"minecraft:emerald",Count:1b,tag:{display:{Name:"Trigger"}}}]}

#Tu peux détecter la description de l'objet aussi
scoreboard players tag @a add detect {Inventory:[{id:"minecraft:emerald",Count:1b,tag:{display:{Name:"Trigger",Lore:["Description"]}}}]}

Je ne voit pas se que tu veux dire dans ton dernier message...
 

teko94

Aventurier
12 Avril 2018
4
0
1
Y'a t'il moyen que tu me montre stp ? Je tente ce que je veux faire mais impossible :/ je m'arrache les cheveux. Car je voudrais bloquer le passage si on a l'item qu'il faut x)
 
Dernière édition: