Aide pour heberger un serveur.

Bibzi

Aventurier
1 Mars 2011
1
0
0
Salutation.

Je joue avec un groupe de 10 amis. Notre petit serveur est hébergé sur mon pc. Mais nous rencontrons quelques problèmes de lag ...
J'aimerais donc savoir s'il est possible de l'héberger sur internet (j'ai entendu parler de serveur dédié). Mais connaissant pas trop ce domaine j'aurai besoin qu'on m'éclaire un petit peu. Si possible j'aimerais pouvoir conserver notre map actuelle.

Merci d'avance pour votre aide !!
 

horhoga

Aventurier
27 Février 2011
77
0
1
La configuration d'un serveur dédié peut s'avérer très fastidieuse pour des débutants, je le déconseille fortement ! De plus l'optimisation de serveur java minecraft est vraiment... LOURDE!
De plus un serveur dédié est cher et tu n'en auras pas du tout l'utilité pour 10 personnes.
Bref je ne peux que te conseiller d'aller voir du côté de notre partenaire https://mtxserv.com/fr ils ont des offres à partir de 15 euros / mois pour un serveur 10 slots.

Tiens moi au courant par mp si tu veux plus de renseignements :)
 

Drametik

Aventurier
2 Mars 2011
5
0
0
Bonsoir,

Sur les serveurs de mtxserv.fr est il possible de lui injecter notre map deja faites?
Je vous explique:
On a commencer avec des amis a créer une map et etant 6joueurs on aimerai louer un serveur dedié !
Cependant, on aimerait garder notre terrain ainsi que notre Stuff !
Est il possible d'importer notre terrain et de l'inclure sur le serveur louer de mtxserv??
Merci
 

horhoga

Aventurier
27 Février 2011
77
0
1
Oui, vous avez accès ftp et il vous suffira alors de remplacer le dossier world/ par l'existant :) un redemarrage serveur et hop :)
 

Drametik

Aventurier
2 Mars 2011
5
0
0
Super merci enormement je viens de commander un serveur sur ce site ;)
Derniere petite question: est-il possible de rediriger l'adresse IP fournit par une adresse de type: no-ip?
Merci :)