Gnieweck

Aventurier
11 Juin 2018
1
0
2
24
Bonjour à tous et à toutes :)
Je voulais savoir s'il était possible que quelqu'un m'aide à modifier un mod, pour que je puisse avoir accès au bouton "Solo". Je m'explique : je joue à un serveur assez connu : Paladium. Sa spécificité est son mod : le PalaMod. Le problème est que je voudrai y jouer en solo quand je n'ai pas accès à internet ou quand le serveur est plein par exemple, j'ai donc importer tous les mods présents dans les dossiers du jeu (launcher à télécharger sur le site officiel de Paladium) dans les fichiers de Minecraft avec la version de Forge etc, etc,... Tout fonctionne nickel, j'arrive à avoir accès au serveur et surtout aux mods sans soucis.
Je me suis plongé dans les fichiers du fichier "PalaMod.jar" pour réussir à trouver où et quoi modifier pour retrouver la possibilité de jouer en solo. J'ai parcouru le fichier avec Winrar et je suis tombé sur un fichier intéressant : "GuiMainMenu.class". Super j'ai trouvé le fichier à modifier ! Je l'ouvre avec JBytedit (que je ne sais absolument pas manipuler...) pour venir modifier quelques petites choses comme le titre de gauche. Il m'est néanmoins impossible de trouver comment retrouver le bouton du solo...​
Je fais quelques recherches sur internet et je trouve une vidéo d'un garçon qui parle d'un fichier "PalaModSolo.jar" compatible avec la version précédente du mod que je voulais (lui était en v.5 quand moi je cherchais à modifier v.5.5). Je remplace "PalaMod.jar" par ce fichier dans mes fichiers mods et lance Minecraft, tout fonctionne, je peux jouer en solo mais sans les nouveautés... J'ai essayé de remplacer tous les fichiers comportant "Gui" dans leur nom mais comme toujours, c'est un echec

Bref, beaucoup de longueurs pour dire que j'essaie désespérément trouver quelqu'un qui saurait modifier le menu principal d'un mod qui force l'utilisation de son interface comme c'est la cas ici avec le PalaMod...
Merci d'avoir pris de merlire malgré les longueurs et de me venir en aide. :merci
Bonne journée à vous. ;)


Note : Je n'ai pas trouvé de fichier .json dans le .jar ni nul part ailleurs​












ANNEXE :


Menu original :

PaladiumOriginal.PNG






Menu "modifié" :
PaladiumModifié.PNG






Quelques liens :



Modification du menu via un fichier *.json :


Directement lié à Paladium :
 

Fichiers joints

  • JBytedit_v0.2.3.jar
    274.1 KB · Affichages: 1 443

alex corde

Aventurier
30 Janvier 2019
1
0
2
Et Bonjour,
J'aimerais aussi savoir comment pouvoir jouer en solo grâce à ce serveur Paladium...
Mais pas pour les mêmes raisons. J'ai acheté minecraft java edition il y a quelques temps, et je n'ai jamais réussi à l'installer...Le service d'aide de Mojang ne m'ayant pas répondu, j'ai essayé de télécharger le pack proposé par Paladium (qui a priori installe minecraft si il n'est pas trouvé sur le pc)...je peux y jouer...donc j'imagine qu'il y a bien un moyen d'utiliser cette version de Minecraft en solo ?

Merci d'avance !
 

Wistaro

Étudiant ingénieur
5 Février 2014
1 092
165
187
26
Toulouse
www.youtube.com
Et Bonjour,
J'aimerais aussi savoir comment pouvoir jouer en solo grâce à ce serveur Paladium...
Mais pas pour les mêmes raisons. J'ai acheté minecraft java edition il y a quelques temps, et je n'ai jamais réussi à l'installer...Le service d'aide de Mojang ne m'ayant pas répondu, j'ai essayé de télécharger le pack proposé par Paladium (qui a priori installe minecraft si il n'est pas trouvé sur le pc)...je peux y jouer...donc j'imagine qu'il y a bien un moyen d'utiliser cette version de Minecraft en solo ?

Merci d'avance !

Bonjour,

utiliser le modpack de Paladium en dehors du cadre du launcher officiel est strictement interdit par nos conditions d'utilisations.

En plus il n'est pas du tout fait pour fonctionner en solo, et aura de nombreux bugs.

Cordialement,

Wistaro.