Aide pour montage en redstone.

Octokom

Architecte en herbe
12 Janvier 2011
132
8
125
Toulon
Bonjour à tous.
Après avoir construit des tonnes de villages, des moulins, des bateaux gigantesques, je me penche doucement sur la redstone.
Au delà l'application basique du bouton -> porte.

j'ai un tunnel pourvu de de deux portes en fer à chaque extrémités.
J'aimerais placer deux levier à côté des deux entrées, mais synchroniser les deux portes ...
Je m'explique.

J'arrive face à l'entrée A. Je pousse le levier de l'entrée.
La porte s'ouvre, ainsi que la porte de la sortie.
Je sors du tunnel par la sortie, je pousse le levier pour refermer les portes.

En reliant les portes et les deux leviers ça ne fonctionne pas.
Puisque je suppose, je devrais positionner les deux leviers sur OFF.

Y a t-il un moyen de réaliser ce petite montage ? Merci :)

Il te faut rajouter une porte XOR.

Les ON / OFF on les passe en 1 et 0.

Voici les propriétés du XOR

A B Résultat :
0 0 0
1 0 1
0 1 1
1 1 0

Il faut comprendre, si A est sur On/Off (1/0), et B sur On/Off (1/0) alors les portes seront On/Off (Ouvertes/Fermées).

Une porte XOR -> Minecraft Wiki ;)

Pour rendre fonctionnel mes portes ... j'ai placé deux boutons de part et d'autre de chaque porte ...
C'est super basique, mais en attendant.
Je matte du coup des vidéos sur les portes logiques ... Minecraft ne me semble même plus un jeu ... mais un problème de math :)

Octokom a dit:
Pour rendre fonctionnel mes portes ... j'ai placé deux boutons de part et d'autre de chaque porte ...
C'est super basique, mais en attendant.
Je matte du coup des vidéos sur les portes logiques ... Minecraft ne me semble même plus un jeu ... mais un problème de math :)

C'est là le plus intéressant dans minecraft selon moi, on peut vraiment reprendre des concepts de bases oubliés, et repartir avec un code de gray :D

J'ai tenté de résoudre ton problème en le simplifiant (en espérant avoir bien traité ton problème ^^) Et comme je ne connais pas les termes techniques, je ne vais peut être parler de cette porte XOR sans le savoir.
Voilà :
1 - j'ai placé simplement une porte, et deux leviers de part et d'autres de cette porte.
2 - Je place un bloc quelconque et je place une torche de redstone sur le côté (je fait un inverseur quoi) que je place entre les deux leviers
3 - Je relie les deux leviers au bloc de part et d'autre (en évitant de relier la torche)
4 - Je relie la torche de redstone avec la porte.

Conclusion: j'active un levier qui ouvre la porte, je passe la porte, l'autre levier ferme la porte et la réouvre, je repasse la porte, la premier levier ferme la porte.

C'est ptet pas super clair, j'aide comme je peux, si jamais t'as compris et que c'est la solution à ton problème, tu pourra étendre ce système au tien.
Avant d'essayer de le faire sur ton système de porte essaye de faire le petit système que j'ai expliquer pour comprendre comment il marche.

PS : ce système ne marche pas si les deux leviers sont actifs, ce qui ne devrait pas arriver puisqu'il y a une condition qui est de passer la porte pour la fermé.