[Aide] Recherche Filtre pour mapping.

JukeBoy_

Dev Fullstack | Ptit café puis ptit NodeJS
2 Juillet 2012
314
44
135
26
Paris
Bonjours a tous. Voulant entamer une map, il me faudrait une base très précise. Un patron de 100x100 se répétant a l'infini sur une map, a interval égal. Pour exemple un cube de 3x3, répété indéfiniment sur une flatte map, a 3 blocs d'interval, quelqu'un sait-il comment faire ?
Merci d'avance pour votre aide :D.
 
Pourrais-tu m'aider stp. Je n'ai aucune connaissance de ce logiciel. Ou alors m'aiguiller ?
 
Certainement,
Tout d'abord, tu pourra télécharger le dit logiciel ici dépendant ta version: http://www.worldpainter.net/

Ensuite, pour te dire LA commande et/ou utilisation pour répéter ta map pré-faite. Mais tu verra, il est très simple d'utilisation et après un simple tutoriel tu saura t'y retrouver. Seulement, la plus grosse difficulté avec ce logiciel est de créer une map de bon format. Je te propose donc de construire (dès le début) avec les stats suivants.

New world: 1024 x 1024
hills high: 13
Level: 5
Water level: 15 Avec ces stats, tu aura une grande mer de 1024 x 1024. À partir de ce stade, tu pourra créer la map que tu veu et bien la voir.

Par dessus cela, je te conseil la Brush : Noise (première rangée à droite complètement) Et pour visualiser ton travail, va dans view et ensuite 3D view ;)

Je ne peu malheureusement pas t'en dire plus mais tu saura à coup sur te débrouiller et si tu explore un peu, tu aimera à coup sur ;)
 
  • J'aime
Reactions: 60Arthur60
Merci beaucoup :P ! Mais je ne veux pas de mer :/. Tu veux une image de ce que je veux reproduire a l'infini ? Car en faite c'est un motif assez complexe :/. Il ne faut pas de bedrock, ni d'eau...
Et je vais explorer cette piste ! Merci énormément :D.
 
World edit peux te faire ça avec une certaine commande dont je ne connais pas le nom. Si tu veux testé ma solution cherche le mod spc (single player command) qui inclut world edit. Après ce ne sera pas une map chargé à l'infini que tu auras, puisque c'est impossible.
 
  • J'aime
Reactions: 60Arthur60
Oh! Oui, Aptylique, tu m'y fait penser. En effet, WorldEdit peux facilement aussi faire cette commande avec la fonction copier et //stack (nombre de fois que tu souhaite répéter vers où tu regarde). Mais malheureusement, Single Player Commands n'est pas dispo en 1.4.2, ni en 1.4.4 :s Tu devra donc attendre et / ou te louer un serveur pour avoir World-Edit.