[Aide] Spawner Command Block

Kcinad

Aventurier
25 Juillet 2015
3
1
4
25
Bonjour, je suis entrain de créer une map aventure, mais j'ai un petit problème...
Je voudrais faire des spawner qui font spawner des mobs quand le joueur arrive, jusque là, tout va bien, mais c'est là que ça se complique... J'aimerais que le spawner se désactive après avoir fais apparaitres la première vague de mob.
Si vous savez comment faut-il faire, merci de répondre et bonne journée !

Kcinad

ce que tu veux faire en fait c'est faire spawné un certain nombre de monstre lorsque le joueur arrive à un endroit précis.

Je vois 2 solutions pour toi :
1) si c'est une map pour un jeux en réseau local ou en solo :
tu places un spawner qui va faire apparaitre les monstres, ensuite caché sous le sol ou ailleurs, tu places un command bloc avec dedans un testfor qui va détecter s'il y a un joueur, puis tu met un setbloc X Y Z air pour supprimer le spawner.

si c'est pour un serveur :
tu places un spawner pour que les monstres apparaissent et avec par exemple une plaque de pression (pour détecter où est le joueur), tu met une petite temporisation et tu fais un /setbloc X Y Z air, cela permettra de supprimer le spawner.

2) tu place plusieurs command blocs avec dans chacun un /summon te permettant de faire spawné le nombre exacte de monstres que tu veux qu'il y ait.

• J'aime
Reactions: aurecam
J'y avais déjà pensé, mais je me suis dis que cela était surement possible... Mais je crois que je vais faire comme tu as dis ! En tout cas merci de ton aide et de ta réponse !

Il faut que tu remplaces le spawner de mob par un spawner simple.
Mais, je ne sais plus quel est la commande pour faire spawné un spawner basic.
Et pour les vagues de mob il faut que tu utilise un scoreboard de kill.

le scoreboard n'est absolument pas utile ici, il veut faire apparaitre des mobs à un moment précis, ça n'a aucun rapport avec un compteur de kill.

Faut-il que ce soit un spawner précisément ? Si non, il te faut juste un randomizer couplé à des /summon. Et ainsi tu pourra stopper le tout sur demande. Par exemple couplé à un timer, à un système qui détecte les mobs dans un radius X, ... Ect.

• J'aime
le scoreboard n'est absolument pas utile ici, il veut faire apparaitre des mobs à un moment précis, ça n'a aucun rapport avec un compteur de kill.

Aucun rapport effectivement, mais c'est juste pour compter les kills des joueurs pour savoir quand il y aura la prochaine vague.

Sinon, tu détecte la présence du joueur dans un radius X , tu spawn les mobs puis tu définis toi quand ça s'arrête. Couplé au randomizer comme dit précédemment des mobs aléatoires spawnent. Après tu démarre/stop le système selon tes critères.

• J'aime
Merci de toutes vos réponses et désolé de ne pas avoir pu vous répondre...
Je crois que je vais juste détècter le joueur et faire des "/summon"

• J'aime