besoin d'aide command bloc TP

Nitraw

Aventurier
9 Septembre 2023
2
0
1
33
Bonjour à tous,

je suis nouveau sur le forum. je bluid en mode créatif avec des amis sur un serveur (on est en 1.18.2).
Je suis actuellement en train de créer un grand labyrinthe pour un évent, et j'aurais besoin d'aide pour des commandes blocs.

Dans le labyrinthe, chaque joueur aura des quiz différents et devront avancer en marchant sur la bonne plaque pression qui les enverra à une autre position du labyrinthe.
Pour faire simple, je cherche à faire en sorte que lorsqu’un joueur marche sur une plaque pression, ça le tp à un autre endroit du labyrinthe (avec des coordonnées spécifiques pour chaque joueurs). Pour le moment j'ai disposé des commandes bloc avec "/tp @a[distance=..3,name=nom du joueur] x z y" sur chaque plaque pression, ce qui fonctionne. cependant j'aimerais avoir un seul bloc de commande par plaque pression.
J'aurais voulu savoir si des experts auraient une formule à me conseiller pour simplifier le build et si c'est possible de garder une seule commande bloc à chaque plaque.

Merci d'avance!! c:
 

Nuts101

Architecte en herbe
4 Juin 2018
98
1
20
120
Salut,
Tu peux toujours essayer de faire avec un :
execute if block ~ ~-1 ~ stone_pressure_plate[powered=true]
Mais ça consomme plus vu qu'ils sont en repeat
 

Nitraw

Aventurier
9 Septembre 2023
2
0
1
33
bonjour, j'ai réussi à trouver une solution grâce à quelqu'un qui s'y connaissait beaucoup plus que moi

j'ai réussi à sortir une formule pour téléporter une personne spécifique lorsqu'elle se déplace sur des coordonnées spécifiques

la formule est la suivante si ça peut aider d'autres personnes:
"nom" pour la personne à déplacer
x1 y1 z1 coordonnées pour déclencher la commande et x2 y2 z2 coordonnées d'arrivées
le bloc est en "répétition" et "toujours actif"
execute if entity @a[x=x1,y=y1,z=z1,distance=..1,name="nom"] run tp @p[name="nom"] x2 y2 z2
 

Nuts101

Architecte en herbe
4 Juin 2018
98
1
20
120
ça marche, mais il te faut un command block par chaque zone de téléportation, si tu test si le joueur à une plaque activé sous lui (ou n'importe quel block) il te faut juste 1 command block par joueur