Aide sur les combats entre entités avec les /team

letraqueur89

Architecte en herbe
17 Décembre 2014
14
0
62
35
Bonjour,

Je souhaite créer, sur un serveur où je crée des mini-jeux, un jeu basé sur le combat entre entités.
Le principe est de faire 2 équipe de zombies, une rouge et une bleue, de 20 combattants chaque.
Le joueur du mini-jeux choisi alors une des deux équipes pour participer au combat et gagne des récompenses en fonction du nombre d'alliés encore vivant à la fin.

Mon soucis est d'empêcher les zombies d'une même team de se combattre ...

Voici où j'en suis dans les commandes.

Création des zombies :
/summon minecraft:zombie ~ ~1 ~ {UUID:[I;0,0,0,0],PersistenceRequired:1b,Health:40,Attributes:[{Name:"generic.max_health",Base:40},{Name:"generic.follow_range",Base:50}],IsBaby:0,Tags:["Bleu"]}
/summon minecraft:zombie ~ ~1 ~ {UUID:[I;0,0,0,1],PersistenceRequired:1b,Health:40,Attributes:[{Name:"generic.max_health",Base:40},{Name:"generic.follow_range",Base:50}],IsBaby:0,Tags:["Rouge"]}
Je change l'UUID à chaque zombie pour les identifier.

Je crée ensuite les équipe : /team add Bleu et /team add Rouge
Je mets la règle suivante : /team modify Bleu FriendlyFire false et /team modify Rouge FriendlyFire false
Je répartis ensuite mes zombies dans les équipes : /team join Bleu @e[tag=Bleu] et /team join Rouge @e[tag=Rouge]

Jusque là je n'ai aucun soucis ...
Pour enclencher l'agression, j'utilise ces commandes en même temps :
/execute at 00000000-0000-0000-0000-000000000000 run summon minecraft:snowball ~ ~2.5 ~ {Owner:[I;0,0,0,1]} et
/execute at 00000000-0000-0000-0000-000000000001 run summon minecraft:snowball ~ ~2.5 ~ {Owner:[I;0,0,0,0]}
Où le zombie avec l'UUID:[I;0,0,0,0] est dans une team et UUID:[I;0,0,0,1] dans l'autre.

Les deux zombies entre bien en combat l'un contre l'autre.
Le soucis est que les autres se joignent à la curée, et ce peu importe leur team ... Les cibles sont les deux zombies frappé par les boule de neiges.
Une fois un de ces deux là mort, tous les zombies se mettent au repos ...

Mes questions ...

1) Est-ce que c'est possible d'empêcher les zombie d'une team de se frapper entre eux ? Ai-je louper une étape ?
2) Comment faire pour que toute la team entre en combat et pas uniquement les deux cibler au départ ?

Merci d'avance pour votre aide et désolé si j'ai posté dans une mauvaise section.
 

flo077

Architecte en herbe
27 Décembre 2016
14
1
63
Si tu veux un conseil, si tu es motivé, lance toi dans les plugins spigot.

Avec un plugin tu peux aller customiser le comportement des mobs, et choisir manuellement leur cible / les empêcher de cibler quelqu'un.

C'est normal que tu trouve des incohérences dans la manière dont minecraft vanilla gère les combats entre mobs en équipe, je ne pense pas que les dev aient vraiment prévu que ce soit utilisé pour ça, après je suis pas qualifié sur ce sujet en particulier, il y a peut être effectivement moyen que tu t'en sorte avec des commandes.