Besoin d'aide sur une commande (command_block)

Bertrand87

Aventurier
21 Septembre 2015
2
0
2
52
Salut à tous.
Je me suis construit une tour à loot, et j'aurai besoin d'aide pour finaliser mon affaire SVP.

1) Voici son principe.
* Une tour assez haute pour que les mobs se tuent en chutant, les loots sont récupérés par des hopper et dirigés vers un coffre au RdC.
* Tout en haut, des dispenser remplis avec des œufs de mobs, et alimentés par un interrupteur au RdC.
Cette partie fonctionne très bien

2) Je voulais ne plus avoir à monter remplir les dispenser lorsqu'ils sont vides.
J'ai donc eu l'idée de surmonter le dispenser avec un hopper qui pompe dans un coffre plein d’œufs pour regarnir le dispenser.

3) J'ai ensuite cherché un peu partout comment créer un système de "coffre infinis" , qui sont en fait remplacés par un coffre plein dès lors qu'ils sont vides (ce que j'ai trouvé assez facilement).

Le système de remplacement automatique est relativement simple
coffre, bloc, comparateur, bloc, torche de redstone, command block.
- Le comparateur maintient la torche eteinte tant que le coffre n'est pas vide.
- Au moment ou il est vide, la torche s'allume et active le command block.
- Le command block active la commande suivante

/setblock [coordonées du coffre] minecraft:chest 0 replace {Items:[{id:[oeuf de mob],Slot:0,Count:64},{id:[oeuf de mob],Slot:1,Count:64},{id:[oeuf de mob],Slot:2,Count:64},etc...]}

Tout fonctionne avec des ID "simples" flèches, roche etc... mais je n'arrive pas à trouver la bonne combinaison pour les "sous ID".

L'oeuf de zombie (par exemple) a l'ID suivante
spawn_egg:54 (pour la 1.8)
383:54 (version antérieure)

J'ai tout essayé
...{Items:[{id:383 54,...
...{Items:[{id:383_54,...
...{Items:[{id:383:54,...
...{Items:[{id:383,54,...
...{Items:[{minecraft:spawn_egg 54,...
...{Items:[{minecraft:spawn_egg:54,...
...{Items:[{minecraft:spawn_egg_54,...
...{Items:[{minecraft:spawn_egg,54,...
Etc....

Seule la commande ...{Items:[{id:383,... fonctionne mais me donne un "œuf de" (non déterminé).
Toute les autres ne donnent soit rien, soit un coffre vide.

Quelqu'un pourrait-il m'indiquer la bonne syntaxe pour enfin réussir à remplacer mon coffre une fois vide SVP.

PS, je joue en solo sur la ver 1.8.1
D'avance Merci
 

Spirit

Méfie-toi.
2 Mars 2014
10 309
3 049
348
25
Essaye "minecfaft spawn_egg 54" avec l'espace, le 54 pour la sous-ID.

Sinon pourquoi tu n'utiliserais pas des spawners customisés ? Il y a des générateurs de commande qui permettent de faire des spawners de mobs customisés avec un taux de spawn et un rayon d'activation customisable. Du coup bon débarras du commandblock :p
 

luludatra

Prêtre level 3
21 Décembre 2013
660
143
167
25
Bruxelles
{Items:[{id:spawn_egg,Slot:0,Count:64,Damage:54s}

De rien :p

(Les ids , suivis de deux point et ensuite le Damage c'est World Edit , pas du vanilla.)
 

Bertrand87

Aventurier
21 Septembre 2015
2
0
2
52
Mille merci pour vos réponses

Orni : Essaye "minecfaft spawn_egg 54" avec l'espace, le 54 pour la sous-ID.
Désolé j'ai deja essayé et ça me donne un message d'erreur concernant la syntaxe.

Orni :Il y a des générateurs de commande qui permettent de faire des spawners de mobs customisés avec un taux de spawn et un rayon d'activation customisable
On les trouve où ces générateurs de commande? Je suis hélas incapable (pour l'instant) d'être vraiment autonome avec les commandes de minecraft

luludatra:{Items:[{id:spawn_egg,Slot:0,Count:64,Damage:54s}
Ça y est on y est. Ça fonctionne impeccable.
J'aurais jamais eu l'idée d’utiliser "damage" pour les "sous ID"

Encore merci à vous deux
 

Spirit

Méfie-toi.
2 Mars 2014
10 309
3 049
348
25
Tu tapes "générateur de commande minecraft spawner" sur Google et tu devrais trouver ;)