[Aide] Système de score

Malefic

Cancer is funny cause people die.
4 Janvier 2012
456
36
23
26
Bonjour à tous !
hum hum, je suis actuellement entrain de commencer un petit mini-jeu prototype et il me faudrait avoir un afficheur qui montre des chiffres (voire des nombres mais il faudra juste en faire 2 côte à côte ).
Je sais, les afficheurs ça se trouve partout, mais je m'explique :
J'ai deux possibilités d'entrées : Une qui augmente la valeur affiché de 1 et l'autre qui l'augmente de 2.
Avec une fonction de reset.

Je n'ai pas de conditions de place rien de tout ça, juste besoin d'une vidéo ou d'une explication écrite, ou vocale ( skype etc...) enfin, quelque chose pour m'aiguiller de façon significative.

Merci d'avoir lu et j'attends vos réponses :)
 

Blu20

Redstone Lover <3
2 Juin 2012
103
8
125
28
Tu télécharges la map dans la description de cette vidéo:
(c'est un afficheur compteur-décompteur à 3 chiffres avec reset mais tu peux l'adapter à un afficheur à 2 chiffres. Pour ce qui est du bouton pour augmenter de 2, tu mets un bouton relié au système pour transformer un long courant en une impulsion, tu relie un inverseur au bouton, tu mets un peu de délai et tu le relie à un autre système de convertisseur d'impulsion puis tu relies les 2 sorties des convertisseurs.

Désolé pour cette explication un peu dure à comprendre:D .
J'espère t'avoir aidé,
EDIT: J'ai peut-être donné une mauvaise réponse, est-ce que les 2 afficheurs sont indépendants?
par exemple: il est affiché 0 sur le premier compteur et 9 sur le deuxième; si tu appuies sur le bouton pour augmenter d'un chiffre est-ce que le premier compteur aura 1 et le deuxième 0?

Cordialement,
 

Malefic

Cancer is funny cause people die.
4 Janvier 2012
456
36
23
26
En gros pour l'entrée à 2 points, il faut que je divise le courant en deux et que l'un des deux soit plus long à arriver ( et à activer la fonction +1 ) que l'autre.
Et pour ce qui est ton Edit, les deux afficheurs seront reliés, comme dans la vidéo de pg5, il faut que le score puisse dépasser les dizaines.
En tout cas merci pour cette réponse, je vais essayer et je reviens clamer de l'aide si besoin.
 

Aptylique

100% Redstone
20 Juin 2012
1 680
64
172
France
Pour l'entrée 2 points, tu as tout compris. En gros le courant vers l'afficheur va arrivé par le circuit le plus court et va faire +1 à l'afficheur. Le courant va s'éteindre et l'autre courant va arrivé dans l'afficheur lui aussi ce qui fera encore +1 donc au final +2.

C'est quoi comme jeu que tu comptes faire sinon ? Juste pour savoir hein.
 

Malefic

Cancer is funny cause people die.
4 Janvier 2012
456
36
23
26
C'est bien ce que j'avais compris ^^.

Je l'ai fini, regardes dans ma signature ( PigFishing), cependant, il y a un problème, c'est un jeu déjà inventé par Hypixel et je ne le savais pas.
Enfin, je te laisse tout lire.