Plugin Résolu Aide , transfert donnés vers un site via un plugin

MomoLeFr69

Architecte en herbe
8 Août 2018
83
3
56
18
Bonjour tout d'abord j'aimerais vous dire ce que je possède


Un site web 000webhost gratuit avec UNE BDD avec une table users qui concerne le site (connection , inscription, session etc)

et d'un autre coté j'ai un serveur minecraft server.pro gratuit spigot 1.9 que je n'ai pas encore touche (sauf le nombre de joueur et le online-mode)




Ce que j'essaye de faire :

Je veux faire un serveur minecraft mii jeux avec des plugins (pas de prblm la dessus) en faisant un systeme de point / mini jeu et transferer les informations (point kill, mort, partie joue, partie gagné etc etc) sur mon site pour pouvor faire un classement (je sais que je n'irais pas loin avec mes hebergement gratuit mais je paserai premium si il le faut) Je tiens à préciser que la fonction SQL sur server.pro est desactivé pour les hebergemnt gratuit, ducoup je veux faire passer ça par un plugin mais tout la 2 eme partie je ne sais pa DU TOUT faire merci de l'aide ou juste me dire quelque infos ou ce que ovus savez serait tres sympas



+Le nombres de joueurs au debut (qui seront enregistré sera de a peu pres 20 car j'ai un serveur discod qui attend ce site et le serveur minecraft
 

DiscowZombie

Développeur
Staff
Modérateur
Support
2 Mars 2017
2 659
1
931
298
Alsace
www.discowzombie.fr
Salut,

est-ce que c'est toi qui es à l'origine de la table user (site développé par toi où il vient d'un CMS quelconque ?).

Je tiens à préciser que la fonction SQL sur server.pro est desactivé pour les hebergemnt gratuit
Cette phrase n'a pas de sens mais je suppose que ça signifie que tu n'as pas de BDD avec ton serveur. Ce n'est pas grave en soit car tu as déjà une BDD sur 000wh, il faudra juste que les connexions distantes soient autorisées pour que tu puisses y accéder depuis ton serveur minecraft.

En outre, il te faudra des compétences en programmation web pour mettre en place un classement (ou alors trouvé un truc tout fait mais ça t'imposera des contraires structurels).
 
  • J'aime
Reactions: MomoLeFr69

MomoLeFr69

Architecte en herbe
8 Août 2018
83
3
56
18
oui bien sur j ai coder mon site de a a z

je sais programmer en java html css et php pas js mais je ne pense pas qu'il soit utile pour ce qui est du classement ce n'est pas mon probleme je ne sais pas comment relier mon serveur a ma bdd et recuperer les differente donnees que j ai cite precedemment c est ca le but de mon message il y a des plugins sui font ca ou il faut faire quoi


merci de ta reponse rapide
 

DiscowZombie

Développeur
Staff
Modérateur
Support
2 Mars 2017
2 659
1
931
298
Alsace
www.discowzombie.fr
Re,

je sais programmer en java html css et php pas js mais je ne pense pas qu'il soit utile
côté plugin il faut du Java, du Php pour le back-end (d'autres langages sont possibles mais Php passe très bien) et Html pour le front-end, donc aucun soucis.

je ne sais pas comment relier mon serveur a ma bdd et recuperer les differente donnees que j ai cite precedemment c est ca le but de mon message
En admettant que tes données soient stockées dans ta base de données (par exemple le nombre de kills, exemple très simple), il suffit de les récupérer côté site (en php donc) et de faire du traitement dessus pour les afficher convenablement (là c'est à toi de savoir comment tu veux les traiter).
Au niveau des technologies :
  • Côté plugin, il faut juste sauvegarder les données qui t'intéresse dans ta base de données. Si tu n'as jamais touché aux bases de données côté Java, c'est JDBC, je te laisse regarder mais ce n'est rien de compliquer à partir du moment où tu connais le langage Sql (il faut juste pensé à faire les requêtes de façon asynchrone).
  • Côté web, c'est PDO avec des requêtes préparées mais tu dois déjà connaitre cela si tu as développé ton site.
 
  • J'aime
Reactions: MomoLeFr69

MomoLeFr69

Architecte en herbe
8 Août 2018
83
3
56
18
Re,


côté plugin il faut du Java, du Php pour le back-end (d'autres langages sont possibles mais Php passe très bien) et Html pour le front-end, donc aucun soucis.


En admettant que tes données soient stockées dans ta base de données (par exemple le nombre de kills, exemple très simple), il suffit de les récupérer côté site (en php donc) et de faire du traitement dessus pour les afficher convenablement (là c'est à toi de savoir comment tu veux les traiter).
Au niveau des technologies :
  • Côté plugin, il faut juste sauvegarder les données qui t'intéresse dans ta base de données. Si tu n'as jamais touché aux bases de données côté Java, c'est JDBC, je te laisse regarder mais ce n'est rien de compliquer à partir du moment où tu connais le langage Sql (il faut juste pensé à faire les requêtes de façon asynchrone).
  • Côté web, c'est PDO avec des requêtes préparées mais tu dois déjà connaitre cela si tu as développé ton site.
oui merci plus qu a voir jdbc

Mais je n'aurais besoin de JDBC juste pour connecter la bdd a mon serveur ensuite ca se passe sur php pour recuper des valeurs
 

DiscowZombie

Développeur
Staff
Modérateur
Support
2 Mars 2017
2 659
1
931
298
Alsace
www.discowzombie.fr
Re,

sur la partie Plugin tu as besoin d'insérer (et de mettre à jour) les donnés dans la base, oui. La récupération se fait par Php (le traitement se fait soit en Php soit par SQL (utilisation de vues notamment)).
 
  • J'aime
Reactions: MomoLeFr69

MomoLeFr69

Architecte en herbe
8 Août 2018
83
3
56
18
Mais comment je gere les données et je les récupere ?? ca se fait par plugin ?? par exemple le nombre de kill fait je peux le recuperer directement sur les statistiques du joueurs (je pense) mais le nombre de kill en UN seul mode de jeux par exemple bed wars
 

DiscowZombie

Développeur
Staff
Modérateur
Support
2 Mars 2017
2 659
1
931
298
Alsace
www.discowzombie.fr
Re,

mais le nombre de kill en UN seul mode de jeux par exemple bed wars
oui par plugin, c'est à ça qu'il sert. Lui il récupère les donnés et les met dans la base de données au bon endroit. C'est à toi de réfléchir à quelles statistiques tu veux et à comment les récupérer dans ton code. Normalement si ton serveur est bien filé, ça ne devrait pas être trop dur.
 
  • J'aime
Reactions: MomoLeFr69

MomoLeFr69

Architecte en herbe
8 Août 2018
83
3
56
18
D'accord xD merci juste une dernier chose, il y'a certain plugins par exemple le plugin bedwars recupere les stats je crois, mais si il ne les recuperent pas je dois creer un plugin expres pour ça ? Je veux dire est ce que le plugin qui recupere les stat je dois le faire/trouver ou le plugin mini jeu stock les stats lui meme
 

DiscowZombie

Développeur
Staff
Modérateur
Support
2 Mars 2017
2 659
1
931
298
Alsace
www.discowzombie.fr
Re,

Je veux dire est ce que le plugin qui recupere les stat je dois le faire/trouver ou le plugin mini jeu stock les stats lui meme
là ça va dépendre au cas par cas du plugin. Trois possibilités :
  • Si le plugin stocke les statistiques dans une base de données, tu as juste à t'adapter à sa base de données pour les récupérer (dans ce cas, tout se passe côté Php, il n'y a rien à faire en jeu si ce n'est bien configuré le plugin)
  • Si le plugin récupère les stats et a une API (sans stockage en base de données, sinon tu es sur le point d'au-dessus). Il faut aller lire la documentation du plugin pour utiliser l'API et sauvegarder les statistiques dans la base de données - un peu comme si tu faisais une surcouche au plugin quoi. Ensuite, tu traites ces données sur le Web.
  • Dernier cas, pas de sauvegarde de statistiques ou pas d'API, alors c'est à toi de développer un plugin qui le fait "de A à Z".

PS: N'oublie pas le préfixe Résolu si c'est bon pour toi ! :p Mais si t'as encore des questions, n'hésite pas !