Je créer un système pour créer les griffes de Wolverine dans minecraft.
1ère étape je vous expose le système.
Comme on peut s'y attendre il y a un problème directionnel qui se pose donc je doit détecter la direction du regard du jour afin d'exécuter la bonne action. J'ai choisi un système à 8 direction comme ceci (Chaque bloc de redstone est une clock) :
et je donne une valeur différente a chaque direction :
Les grande direction :
- 1 Sud
-2 Est
-3 Nord
-4 Ouest
Puis les intermédiaire :
-5 Sud-Est
-6 Nord-Est
-7 Nord-Ouest
-8 Sud-Ouest
Grace a la commande si dessous je détecte la direction de regard et je donne un score (c'est l'exemple pour le sud) :
Pour chaque direction je change les donnée de vu et le score
puis je fais un autre module comme celui-ci :
Mais les commande a l'intérieur sont celle-ci (toujours exemple sud):
Je change le score de direction et les coordonné de saumon pour que l'ArmorStand soit a la bonne place mais aussi son nom.
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Le score Griffe est ce qui déclenche l'action. Je vous donne les commande pour que vous voyer ce que ça donne :
I) Le Setup
II) Le transfer de score
Si un l'item "Colorant gris" avec le nom Griffe est dropé, il obtient un score GriffeItem de 1.
Puis tout Item avec un score GriffeItem minimum a 1 donne un score de Griffe à 1 au joueur le plus proche.
III) Que devient l'item ?
Quand un jour a un score Griffe minimum a 1 il kill tout les items dans un rayon de 1 bloc.
Quand un jour a un score Griffe minimum a 1 son première emplacement de hotbar est remplacé par l'objet "Colorant gris" avec le nom Griffe.
IV) Ne pas oublier de reset le score
Ceci est un sytème qui nécessite une orientation particulière pour que les commande s'exécute dans le bonne ordre !!!
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Voila pour le score Griffe. Petit rappel de la commande :
Cette commande place un ArmorStand a deux bloc de moi dans la direction Sud quand j'ai un score de Griffe (donc quand je décide de déclenché l'action) et aussi quand mon score de direction est égale à 1 (donc au sud).
2ème étape j'ai un problème
Quand j'essaye mon système comme cela :
Ça me donne ça :
Et je comprend pas parce que j'ai vérifier c'est bien
@p[score_Griffe_min=1,score_Direction=1]
et pas
@p[score_Griffe_min=1,score_Direction*_min*=1]
Merci de m'aider svp
1ère étape je vous expose le système.
Comme on peut s'y attendre il y a un problème directionnel qui se pose donc je doit détecter la direction du regard du jour afin d'exécuter la bonne action. J'ai choisi un système à 8 direction comme ceci (Chaque bloc de redstone est une clock) :
Code:
/scoreboard objectives add Direction dummy
Les grande direction :
- 1 Sud
-2 Est
-3 Nord
-4 Ouest
Puis les intermédiaire :
-5 Sud-Est
-6 Nord-Est
-7 Nord-Ouest
-8 Sud-Ouest
Grace a la commande si dessous je détecte la direction de regard et je donne un score (c'est l'exemple pour le sud) :
Code:
/scoreboard players set @a[ry=22,rym=-22] Direction 1
puis je fais un autre module comme celui-ci :
Mais les commande a l'intérieur sont celle-ci (toujours exemple sud):
Code:
/execute @p[score_Griffe_min=1,score_Direction=1] ~ ~ ~ /summon ArmorStand ~ ~ ~2 {CustomName:"1",Invisible:1,NoGravity:1}
Je change le score de direction et les coordonné de saumon pour que l'ArmorStand soit a la bonne place mais aussi son nom.
---------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le score Griffe est ce qui déclenche l'action. Je vous donne les commande pour que vous voyer ce que ça donne :
I) Le Setup
Code:
/scoreboard objectives add GriffeItem dummy
/scoreboard objectives add Griffe dummy
II) Le transfer de score
Code:
/scoreboard players set @e[type=Item] GriffeItem 1 {Item:{id:"minecraft:dye",tag:{display:{Name:"Griffe"}}}}
/execute @e[type=Item,score_GriffeItem_min=1] ~ ~ ~ /scoreboard players set @p Griffe 1
Si un l'item "Colorant gris" avec le nom Griffe est dropé, il obtient un score GriffeItem de 1.
Puis tout Item avec un score GriffeItem minimum a 1 donne un score de Griffe à 1 au joueur le plus proche.
III) Que devient l'item ?
Code:
/execute @a[score_Griffe_min=1] ~ ~ ~ /kill @e[type=Item,r=1]
/execute @a[score_Griffe_min=1] ~ ~ ~ /replaceitem entity @e[type=Player,score_Griffe_min=1] slot.hotbar.0 minecraft:dye 1 8 {display:{Name:Griffe}}
Quand un jour a un score Griffe minimum a 1 il kill tout les items dans un rayon de 1 bloc.
Quand un jour a un score Griffe minimum a 1 son première emplacement de hotbar est remplacé par l'objet "Colorant gris" avec le nom Griffe.
IV) Ne pas oublier de reset le score
Code:
/scoreboard players set @a Griffe 0
Ceci est un sytème qui nécessite une orientation particulière pour que les commande s'exécute dans le bonne ordre !!!
---------------------------------------------------------------------------------------------------------
Voila pour le score Griffe. Petit rappel de la commande :
Code:
/execute @p[score_Griffe_min=1,score_Direction=1] ~ ~ ~ /summon ArmorStand ~ ~ ~2 {CustomName:"1",Invisible:1,NoGravity:1}
Cette commande place un ArmorStand a deux bloc de moi dans la direction Sud quand j'ai un score de Griffe (donc quand je décide de déclenché l'action) et aussi quand mon score de direction est égale à 1 (donc au sud).
2ème étape j'ai un problème
Quand j'essaye mon système comme cela :
Ça me donne ça :
Et je comprend pas parce que j'ai vérifier c'est bien
@p[score_Griffe_min=1,score_Direction=1]
et pas
@p[score_Griffe_min=1,score_Direction*_min*=1]
Merci de m'aider svp