Résolu [Aide] Une détection du regard un peu spécial

Fawile

Commande block
7 Février 2015
42
3
23
Je créer un système pour créer les griffes de Wolverine dans minecraft.

1ère étape je vous expose le système.

Comme on peut s'y attendre il y a un problème directionnel qui se pose donc je doit détecter la direction du regard du jour afin d'exécuter la bonne action. J'ai choisi un système à 8 direction comme ceci (Chaque bloc de redstone est une clock) :

Code:
/scoreboard objectives add Direction dummy
et je donne une valeur différente a chaque direction :
eGGLnL9.jpg


Les grande direction :

- 1 Sud
-2 Est
-3 Nord
-4 Ouest

Puis les intermédiaire :
wtQPsPZ.jpg


-5 Sud-Est
-6 Nord-Est
-7 Nord-Ouest
-8 Sud-Ouest

Grace a la commande si dessous je détecte la direction de regard et je donne un score (c'est l'exemple pour le sud) :
Code:
/scoreboard players set @a[ry=22,rym=-22] Direction 1
Pour chaque direction je change les donnée de vu et le score

puis je fais un autre module comme celui-ci :
LLpWqzi.png


Mais les commande a l'intérieur sont celle-ci (toujours exemple sud):
Code:
/execute @p[score_Griffe_min=1,score_Direction=1] ~ ~ ~ /summon ArmorStand ~ ~ ~2 {CustomName:"1",Invisible:1,NoGravity:1}

Je change le score de direction et les coordonné de saumon pour que l'ArmorStand soit a la bonne place mais aussi son nom.
---------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le score Griffe est ce qui déclenche l'action. Je vous donne les commande pour que vous voyer ce que ça donne :

I) Le Setup
Code:
/scoreboard objectives add GriffeItem dummy
 
/scoreboard objectives add Griffe dummy

II) Le transfer de score
Code:
/scoreboard players set @e[type=Item] GriffeItem 1 {Item:{id:"minecraft:dye",tag:{display:{Name:"Griffe"}}}}
 
/execute @e[type=Item,score_GriffeItem_min=1] ~ ~ ~ /scoreboard players set @p Griffe 1

Si un l'item "Colorant gris" avec le nom Griffe est dropé, il obtient un score GriffeItem de 1.
Puis tout Item avec un score GriffeItem minimum a 1 donne un score de Griffe à 1 au joueur le plus proche.

III) Que devient l'item ?
Code:
/execute @a[score_Griffe_min=1] ~ ~ ~ /kill @e[type=Item,r=1]
 
/execute @a[score_Griffe_min=1] ~ ~ ~ /replaceitem entity @e[type=Player,score_Griffe_min=1] slot.hotbar.0 minecraft:dye 1 8 {display:{Name:Griffe}}

Quand un jour a un score Griffe minimum a 1 il kill tout les items dans un rayon de 1 bloc.
Quand un jour a un score Griffe minimum a 1 son première emplacement de hotbar est remplacé par l'objet "Colorant gris" avec le nom Griffe.

IV) Ne pas oublier de reset le score
Code:
/scoreboard players set @a Griffe 0

Ceci est un sytème qui nécessite une orientation particulière pour que les commande s'exécute dans le bonne ordre !!!
---------------------------------------------------------------------------------------------------------
Voila pour le score Griffe. Petit rappel de la commande :
Code:
/execute @p[score_Griffe_min=1,score_Direction=1] ~ ~ ~ /summon ArmorStand ~ ~ ~2 {CustomName:"1",Invisible:1,NoGravity:1}

Cette commande place un ArmorStand a deux bloc de moi dans la direction Sud quand j'ai un score de Griffe (donc quand je décide de déclenché l'action) et aussi quand mon score de direction est égale à 1 (donc au sud).

2ème étape j'ai un problème

Quand j'essaye mon système comme cela :
m4T55ob.png


Ça me donne ça :
FWXl86C.png


Et je comprend pas parce que j'ai vérifier c'est bien
@p[score_Griffe_min=1,score_Direction=1]
et pas
@p[score_Griffe_min=1,score_Direction*_min*=1]

Merci de m'aider svp
 

Fawile

Commande block
7 Février 2015
42
3
23
J'avais oublier de mettre un score_min !!!
Et oui :
@p[score_Griffe_min=1,score_Direction=1] signifie un score maximum de 1
il fallait que j'ajoute : score_Direction_min=1

À la fin j'obtient :
@p[score_Griffe_min=1,score_Direction_min=1,score_Direction=1 ]