Aidez moi , impossible de jouer en snapshot !!!

YukiNoHoshi

Aventurier
7 Mars 2018
8
0
1
27
Bonjour ! Je voudrai que vous m'aidiez car j'ai un problème , les Snapshot de la 1.13 sortie je voudrai les tester mais , quand je lance mon jeu (en 18w10a ) il ne m'affiche même pas le menu pour jouer et me remet sur le menu pour démarrer le jeu . Et la seule chose qu'il me dit c'est :

Plantage de jeu : Un problème inattendu est survenu et le jeu a planté . Nous sommes désolés pour la gêne occasionné .

Je relance le jeu même chose , aidez moi s'il vous plait !
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 815
156
3 000
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Salut,
Après avoir lancé le jeu, peux-tu m'envoyer un copier/coller du contenu du fichier latest.log qui se trouve dans le dossier .minecraft/logs ? (ou alors l'envoyer en pièce jointe, comme tu veux).
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 815
156
3 000
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Ce n'est pas bon fichier, dans ce log tu as pu aller sur un serveur (mc.hyparia.fr).
Il me faut le fichier latest.log après avoir lancé le jeu dans la version qui cause problème.
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 815
156
3 000
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
En effet ça semble bien lui comme il y a LWJGL 3.1.2.
Par contre il n'y a aucune trace d'erreur dans le log, du-coup je ne peux pas savoir d'où vient le problème :/

Tu peux regarder dans le dossier .minecraft s'il y a un fichier hs_err_pid_xxx (où xxx sont des numéros) ?
Si oui, envoies-le moi.
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 815
156
3 000
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Visiblement c'est une dll de lwjgl (une bibliothèque OpenGL pour Java que Minecraft utilise) qui crash. (OpenGL est un api qui permet d'envoyer des ordres à la carte graphique, pour lui demander de dessiner des polygones par exemple).

Quel est le modèle de ta carte graphique et quelle est ta version de windows ?