Ajout d'une Map

Wenez

Architecte en herbe
28 Octobre 2017
14
2
64
23
www.facebook.com
Bonjouur ! :D
Je suis nouvelle sur ce site, et j'espère qu'il pourra m'apporter des réponses x')

Donc, je vous explique.
J'ai un Serveur, avec une Map, mais j'aimerais en ajouter une autre, qui permettra aux joueurs de récolter des ressources. Il faudrait que ce soit une map vraiment simple, de base, qui servira juste au minage..etc.

J'ai installer le Plugin Multiverse Core, mais j'ai peur de faire des bêtises :3

Merci beaucouup de votre aide <3
 

Neph

Cyberchenapan
15 Mai 2016
386
168
155
autre part
crypt.lol
J'ai installer le Plugin Multiverse Core, mais j'ai peur de faire des bêtises :3
Lu.
Dans ce genre de cas, on peut copier la base fonctionnelle du serveur dans un dossier à part, puis, on casse tout en faisant mumuse jusqu'à arriver au résultat souhaité. La méthode va-comme-je-te-pousse est toujours efficace, et tu ne risques pas grand choses.

Sinon concernant le plugin, tu devrais essayer de décrire d'avantage ton soucis avec celui ci, expliquer ce que as déjà fait, et décrire la ou tu coinces. Tu obtiendras de l'aide plus aisément.
 
  • J'aime
Reactions: Wenez

Wenez

Architecte en herbe
28 Octobre 2017
14
2
64
23
www.facebook.com
Lu.
Dans ce genre de cas, on peut copier la base fonctionnelle du serveur dans un dossier à part, puis, on casse tout en faisant mumuse jusqu'à arriver au résultat souhaité. La méthode va-comme-je-te-pousse est toujours efficace, et tu ne risques pas grand choses.

Sinon concernant le plugin, tu devrais essayer de décrire d'avantage ton soucis avec celui ci, expliquer ce que as déjà fait, et décrire la ou tu coinces. Tu obtiendras de l'aide plus aisément.

Bah, en clair, je l'ai installé sur le Serveur, et je n'y ai pas touché. Je ne sais pas si, pour rajouter une map, il faut que je l'ajoute directement dans le dossier "worlds.yml" de ce Plugin, ou rajouter ce dossier en double :/
 

Neph

Cyberchenapan
15 Mai 2016
386
168
155
autre part
crypt.lol
Je ne connais pas le plugin, donc tu devrais attendre d'autre avis.
Mais en général, les fichiers que tu trouves dans le dossier plugins (ici world.yml) sont des fichiers de configuration. Ce sont eux que tu édites pour configurer les plugins (ici, pour créer/importer d'autres mondes).
Les mondes seront quant à eux normalement créés dans le dossier principal de de ton serveur.

Tu dois pouvoir importer un monde existant en copiant celui ci dans le dossier principal de ton serveur puis en l'important depuis le jeu.
Si l'anglais ne te pose pas de problème, la marche à suivre est expliquée ici:
https://github.com/Multiverse/Multiverse-Core/wiki/Basics
 

Panoramix

Hérobrine de Minecraft.fr
9 Février 2013
417
22
125
Bonjouur ! :D
Je suis nouvelle sur ce site, et j'espère qu'il pourra m'apporter des réponses x')

Donc, je vous explique.
J'ai un Serveur, avec une Map, mais j'aimerais en ajouter une autre, qui permettra aux joueurs de récolter des ressources. Il faudrait que ce soit une map vraiment simple, de base, qui servira juste au minage..etc.

J'ai installer le Plugin Multiverse Core, mais j'ai peur de faire des bêtises :3

Merci beaucouup de votre aide <3

Laisse moi t'aidé un peux. Donc, si tu veux un monde ressources juste pour le minage, fait cette commande : /mv create Ressources normal
ou alors fait comme Neph ta dit, d'importé un monde éxistant en copiant celui-ci dans le dossier principal de ton serveur puis faire /mv import "NomDeTaMap"


Si cela ta aidé et/ou a reglé ton problème, je t'invite à mettre ton sujet en "Résolu" :)
 
  • J'aime
Reactions: Wenez

Wenez

Architecte en herbe
28 Octobre 2017
14
2
64
23
www.facebook.com
Laisse moi t'aidé un peux. Donc, si tu veux un monde ressources juste pour le minage, fait cette commande : /mv create Ressources normal
ou alors fait comme Neph ta dit, d'importé un monde éxistant en copiant celui-ci dans le dossier principal de ton serveur puis faire /mv import "NomDeTaMap"


Si cela ta aidé et/ou a reglé ton problème, je t'invite à mettre ton sujet en "Résolu" :)

Oh, génial, ça a marché. Par contre, les joueurs non OP ne peuvent y accéder, comment faire ?
 

Panoramix

Hérobrine de Minecraft.fr
9 Février 2013
417
22
125
Tu peux faire un warp dans ta map ressources en faisant /setwarp Ressources ensuite tu leur donne les permissions suivante :
- essentials.warp
- essentials.warps.ressources

Pour ajouter une permissions :

avec PermissionsEx: /pex group "NomDuGroupe" add "Permission"
et
avec GroupManager: /mangaddp "NomDuGroupe" "Permission"
 
  • J'aime
Reactions: Wenez

Wenez

Architecte en herbe
28 Octobre 2017
14
2
64
23
www.facebook.com
Tu peux faire un warp dans ta map ressources en faisant /setwarp Ressources ensuite tu leur donne les permissions suivante :
- essentials.warp
- essentials.warps.ressources

Pour ajouter une permissions :

avec PermissionsEx: /pex group "NomDuGroupe" add "Permission"
et
avec GroupManager: /mangaddp "NomDuGroupe" "Permission"

Oulah, je n'ai pas très bien compris. Pour donner les permissions "essentials.warp" et "essentials.warps.ressources", comment puis-je le faire ? Dois-je les mettre dans un plugin ?
Je n'ai pas non plus compris comment ajouter une permission. Le nom du groupe serait.. Tous les joueurs, pour qu'ils puissent accéder à cette seconde map.
 

Panoramix

Hérobrine de Minecraft.fr
9 Février 2013
417
22
125
Quel plugin utilise-tu pour les permissions ? GroupManager ou PermissionsEx

Car si tu n'utilise aucun de ses deux plugins, tu ne pourra pas leur donner accès a la map.
 
  • J'aime
Reactions: Wenez