Buildeur Modérateur Autre Akura - SemiRP / Survie 1.15.2 - Plugins exclusifs

K0bus

Développeur
22 Septembre 2012
363
15
125
12
Caen
charte_graphique_logo_1_red.png

Bonjour tous le monde, je vous présente aujourd'hui un projet émergeant fraichement.

Que souhaitons faire ? Quels sont nos but ?

Nous avouns ouvert un serveur survie / semi-rp. (Mmmh rien de spécial quoi)​
La différence que nous aurons avec ce serveur seras basé sur deux éléments de Gameplay, la difficulté qui seras légérement accrus (soyons d'accord qu'on a tous affronté le Wither en se currant le nez). Le deuxième élément lui seras plus technique, le serveur seras soumis à plusieurs choses tels qu'à l'économie mais également à la gestion. Chaque joueurs pourras soit vivre en ermite total dans une caverne ou chez des villageois, soit ils pourras rejoindre d'autres personne pour fonder leurs propres ville. Ce système auras pour but de permettre à chacun de jouer comme il le souhaite.​

Des villes ? Rien de particulier ...

Contrairement à la pluspart des villes que nous pouvons trouver sur différents serveurs, ces dernières serons directement fondées et gérées par des joueurs. Ils pourrons donc utiliser l'économie autrement que simplement pour de l'achat revente. Par exemple certains pourrons vouloir gérer leurs villes et taxer ses habitants mais les habitants pourrons ce révolter et quitter la ville si cela ce fait trop ressentir. D'autres joueurs pourrons devenir des promoteurs immobilier en achetant des parcelles et en les revendants à plus chère.​
Ce système va donc permettre tout un axe de gestion sur ce point. Le staff pourras également aider les villes en mettant à dispositions des moyens techniques pour améliorer la communication tels que la création de channel discord privé ou même des espaces réservés aux habitants sur le forum.​

Encore de la construction ... Moi je veux me battre !

Et oui nous avons déjà penser à toi qui en a marre de poser des cubes mais qui préfère briser des armures. Pour cela le serveur seras ce que j'appelle un PvP Friendly, chacun pourras décider ou non de jouer PVP, cela pourras peut être même aboutir sur des guerres de territoire entre les villes ou alors des pillages par des bandes de hors la lois. Tous ce qu'il nous faut c'est y penser.​

Un staff opérationnel pour une sérénité de jeu !

On en vient au point le plus important de ce post et surement ce pourquoi vous êtes arrivé ici, le staff.​
Nous avons pour objectifs de fonder un staff stable / mature, et ceux avant toutes ouvertures de serveur pour permettre à chacun de prendre ces marques dans l'équipe. Beaucoup de règles serons fournis aux différents rôles pour éviter tout abus sur ces règles.​
En supplément même si cela ne plairas pas à tous le monde je m'en doute, tous membre du staff devras être majeur. Cela me permet de faire un premier filtre et permettras de parler entre adultes lors des différentes instances que nous organiserons.​
Egalement tous les membres du staff devrons pouvoir être disponible en vocal, de toute manière les recrutements se ferons directement en vocal.​

Maintenant que recherchons nous à recruter ?
Modérateur (2/5 personnes)
Bien évidemment tous serveur ce doit d'être modéré et le choix des diffèrentes personnes sur cette place seras cruciale. Nous cherchons donc des personnes investis qui savent communiquer proprement et ce même en cas de conflit. Les modérateurs doivent également savoir suivre des règles mais tous de même les contredires si ils ne les trouvent pas correctes (avec des arguments évidemment). Nous attendons donc des modérateurs qu'ils soit levier intégrant de leurs rôles !​
Constructeur (2/2 personnes)
Toujours pratique car faire un spawn en dirt c'est jamais très beau. Les constructeurs sont là pour permettre la mise en place de lieux dit "admin" donc non gérez par les joueurs. Ils doivent être imaginatifs et savoir travailler en collaboration avec d'autres constructeurs. Chacun ce devras également d'être indépendant je ne veux pas superviser le moindre bloc ;) !​
Community Manager (0/1 personnes)
Ce rôles seras un rôles clés du serveur, sont rôles seras au départ de diffuser proprement et d'attirer de nombreux joueurs parmis nous. Mais son rôles lui demanderas également de faire vivre la communauté active via la mise en place d'événement ou la diffusions de news. Il seras également convié à nous transmettres les avis qu'il a pus recenser au prêt des autres joueurs pour permettre de toujours avoir un ressentis sur l'évolution du serveur.​
C'est bien beau de vouloir du monde mais qui est sur ce projet ?

Actuellement nous sommes deux sur ce projet.​
ElPsyKongroo (encore un nom un rallonge)
Il est gérant de ce projet. Il est en charge de la configuration et de la gestion des permissions. Il gére également la mise en place des éléments In Game.​
Moi (oui peut être bien que je me présente à un moment)
Je suis le Fondateur d'AkuraGaming et un des gérants de ce projet. Je suis en charge de la partie gestion de projet ainsi que du développement (Plugins / Web ...).​
L'avancement du projet
Actuellement nous avons fait une grande partie de la configuration et de la protection du serveur.​
  • Les menus sont complétement fonctionnel et customiser par nos soins.
  • Le système de claim est fonctionnel et traduit.
  • Les jobs sont prêt il nous reste juste à équilibrer l'économie des métiers.
  • Les permissions sont également prêtes.
  • Le système de quête fraichement créé pour ce serveur est oppérationnel.
  • Le serveur est ouvert au public.
Concernant le build ci dessous quelques screen de ce que nous avons réalisé (Sans shader pour le moment :( )​
Optimized-2020-02-15_10.57.18.jpg
Optimized-2020-02-15_10.57.23.jpg
Optimized-2020-02-15_10.57.39.jpg
Optimized-2020-02-15_10.57.46.jpg
Optimized-2020-02-15_10.58.05.jpg
Comment postuler ?
Pour postuler, rien de plus simple contacter moi directement sur Discord : https://discord.gg/qqNzPwJ
Egalement si vous avez d'autres questions faites moi en part pour que je puisse mettre à jour ce post. Je posterais également toutes les actualités sur le projet sous ce post !​
 
Dernière édition:

K0bus

Développeur
22 Septembre 2012
363
15
125
12
Caen
UP du jour bonjour !

Toujours en cours de configuration on avance a grands pas !
 

Baptiste - Kar0tix

Topic Commentator
16 Novembre 2017
8
1
14
Metz
Bonsoir.
Je trouve dommage d'obliger les personnes voulant postuler à être majeures. Sachant que nous sommes sur un Forum de communauté Minecraft ou la moyenne d'âge doit tourner autour des 14-16 ans. Vous n'aurez sans doute malheureusement pas grand monde. Néanmoins, votre présentation est très attrayante et donne envie de vous rejoindre dans votre projet :)

Bonne chance à vous !
 

Lenux

Architecte en herbe
22 Juillet 2014
207
65
135
J'essaye de ton contacter sur ton discord ça marche pas. tu peux m'inviter sur discord? Lenux#3356
 

K0bus

Développeur
22 Septembre 2012
363
15
125
12
Caen
Bonjour à vous deux !

Bonsoir.
Je trouve dommage d'obliger les personnes voulant postuler à être majeures. Sachant que nous sommes sur un Forum de communauté Minecraft ou la moyenne d'âge doit tourner autour des 14-16 ans. Vous n'aurez sans doute malheureusement pas grand monde. Néanmoins, votre présentation est très attrayante et donne envie de vous rejoindre dans votre projet :)

Bonne chance à vous !

Je sait bien que malheureusement ça limite le champs des possible, mais le choix d'avoir un staff majeur me permet d'avoir un premier filtre et permet également une meilleur cohésion au sein de l'équipe. C'est un choix bien que particulier, et pour le petit détails le Forum Minecraft.fr commence à avoir de plus en plus de personnes majeur, pour mon cas par exemple j'ai commencer sur ce forum agé de 14 ans j'en ai maintenant 22 et c'est le cas de beaucoup d'entre nous ;).

J'essaye de ton contacter sur ton discord ça marche pas. tu peux m'inviter sur discord? Lenux#3356
Je n'arrive également par à t'ajouter rejoint moi sur le serveur Discord d'AkuraGaming ce seras plus simple : https://discord.gg/qqNzPwJ
 

K0bus

Développeur
22 Septembre 2012
363
15
125
12
Caen
Petit up, le projet est en constante évolution.

Beaucoup d'avancement sur le Spawn.

Les plugins d'administration sont en grande partie prêt (Configurer ou créer).

Nous recrutons toujours :)