Mod Alien VS Predator 1.7.2

DoDSteve

Aventurier
3 Juillet 2014
17
0
1
28
Bonjours tout le monde! Je me posais la question de savoir si il y avait possibilité d'installer un mode sur un serveur Minecraft ? Si oui une deuxième question me parcourrai l'esprit, sachant que le serveur est sous 1.7.9, le fait que je télécharge Alien VS Predator marchera-t-il sous se serveur, alors que celui-ci est sous 1.7.2 ?
Si celui-ci ne marche pas y aurai-t-il moyen d'UP grader le mode ou bien sous un plugin ou une autre solution de rendre compatible le mode et le serveur.

Problème parallèle: En regardant les différentes version grâce au wiki, j'ai malheureusement utiliser des items qui ne sont pas dans la version Minecraft 1.7.2 et donc des cubes n'apparaitrons pas sur les maps déjà existante.

Merci d'avance de votre aide !!!!:)

Salut,
Il est en effet possible d'installer un mods sur un serveur. En revanche, une fois un mod installés sur un serveur, il faut avoir le mod installés en client également pour joindre le serveur. Également, tout les mods ne sont pas compatible serveur, certains ne s'installent que sur le client et fonctionnent quand même quand on est sur un serveur (exemple : les mods de minimap ou optifine), d'autres sont mal conçus et ne fonctionnent pas du tout sur un serveur, même si il est installés sur client.

Concernant les versions, un mods est conçu pour une version de minecraft et pas une autre, un mod conçu pour la 1.6.4 ne peut pas fonctionner en 1.7.2. Certains mods 1.7.2 fonctionnent en 1.7.10 comme il y a peut de changement entre ces deux versions, mais pas tous. En ce qui concerne la 1.7.9, aucuns mods n'est compatible avec cette version car Forge pour 1.7.9 n'existe pas.

Dans ton cas, le mieux serait de passer en 1.7.10.

• J'aime
Reactions: DoDSteve
Merci pour ces réponses claires et précises robin4002!
Une dernière question me trotte dans la tête, c'est de savoir si il est possible de changer de version sur mon serveur et donc de monter celui-ci qui est en 1.7.9 en 1.7.10 ?

Voilà! Serveur Upgrader en 1.7.10 avec le mod AliensVsPredator apparaissant comme il se doit, avec tout les items, mais un problème se pose ... Lors de l'ajout d'un des blocs où lors de l'ajout d'un monstre ou d'un tir avec armes, l'item sous l'action disparait de suite. Je ne peu donc pas utiliser mes nouveaux items de ce mod. Comment faire ?

En solo tout apparaît comme il se doit (items du mod dans inventaire, tir, posage de bloc, spawn des monstres) mais dans le serveur je ne vois que mes items du mod dans l'inventaire, je peux les mettre dans la main mais tout action y est impossible.

Non que sur client. Je m'en doutais que l'erreur venait de là, mais je n'osais pas tout recommencer :)
La question est de savoir si je dois installer forge en serveur à la place de client, ou tout simplement l'installer en plus de la version cliente?

J'ai pris soin de regarder des tutos, mais je n'ai pas trouvé la réponse à mon problème! J'ai fais ce que tu m'a conseillé, mais une fois installé, cela ne marche toujours pas... :( C'est très bizarre car je peux voir les items dans ma main et dans mon inventaire, mais impossible d'interagir avec eux ! Comme si mon serveur acceptait le mode sans y vouloir son fonctionnement.

De plus j'ai essayé de changer mon profil, car maintenant 2 profil "forge 1.7.10" apparaissent avec une version différente, j'ai essayé les 2, mais sans réponse .