allouer plus de ram a mon serveur

Mr-Pedobear

Aventurier
19 Juin 2015
3
0
2
25
J'expose mon problème. Je voudrais allouer plus de ram à mon serveur minecraft mais je sais pas comment faire. Je lu de nombreuse discussions sur plusieurs forum mais sa marche pas avec moi. J'ai java 8 64 bit(version : jrd 1.8.0_45) et mon serveur est exe.
 

WiBla

Architecte en herbe
11 Mai 2015
1
1
63
Dans le cas ou tu loue le serveur, ton hébergeur s'occupe de tout mais tu ne pourra pas touché à la mémoire alloué, si par-contre tu as ton serveur sur ton pc, il faut que tu créer un fichier .bat dans lequel tu va écrire:

@Echo off​
"C:\Program Files\Java\jre1.8.0_45\bin" -server -d64 -Xms1024M -Xmx4096M -jar 1.8.4.jar​
pause​

En souligné
-Va dans ton disque-dur nommé "C:", dedans cherche "Program Files" puis "Java", "jre" "bin" puis cherche un fichier "java.exe", clique-droit dessus "propriétés" puis copie sont emplacement et colle le entre tout ce qui est en parenthèses.

En gras:
-Ces chiffres, tu peux les changer pour mettre disons 1024*4 = 4096 par exemple.
-Le premier dis le minimum de mémoire, le second, le maximum.
-Si tu prend le premier chiffre (dans l'exemple: "4" pour "4096") ce sera ton nombre de GB que tu alloue, fait attention à ne pas dépasser le maximum que peut offrir ton PC ! Sinon tu va avoir des ennuis :)


Tout à la fin en Italic:
-Ça c'est le fichier .jar que tu veux lancer (ton serveur quoi..), tu peux lui donner le nom que tu veux.

Une fois le fichier créer et sauvegarder, double-clique dessus et ton serv devrais ouvrir (si non, vérifie bien que tu n'as pas fait de fautes) !
 

Mr-Pedobear

Aventurier
19 Juin 2015
3
0
2
25
J'ai essayer mais je reçoit un message d'erreur qui dit :
"C:\Program Files\Java\jre1.8.0_45\bin" n'est pas reconnu en tant que commande interne ou externe, un programme exécutable ou un fichier de commandes.
Appuyez sur une touche pour continuer ...