Résolu allouer plus de RAM avec java ne fonctionne pas

spystrach

Aventurier
26 Mai 2016
2
0
2
26
Bonsoir
J'ai lu le tuto pour allouer plus de RAM à minecraft avec l'argument -XmX2G que l'on entre dans les options dans un profile.
Sur l'ordinateur de mon frère tout s'est déroulé sans problème, mais sur le mien il n'y a aucun changement, le jeu tourne tourne toujours avec 499MB de RAM (vérifié avec le f3). les deux ordinateurs sont des portables avec le intel HD graphics et une carte nvidia supplémentaire. l'ironie du sort est que mon ordinateur est plus récent et plus puissant, et c'est sur celui ci que cela ne fonctionne pas :/

Après être allé dans le snooper stettings, j'ai remarqué que j'avais 7 arguments java au lieu des 6 habituels
les 6 premiers sont les arguments que tout le monde a, (et j'ai bien mis -Xmx4G pour le premier)
le 7eme est l'argument -Xmx512M

Ceci explique donc que le jeu tourne avec moins de mémoire que je le voudrait, java ne prenant visiblement en compte que le dernier argument.
Je voudrai donc savoir comment retirer/modifier ce 7eme argument ? d’où vient t'il ? Ou peut on le changer ?

PS: j'ai window 10, systeme 64bits, i7 à 8 cœurs, 8G de RAM, j'utilise la dernière version de java (1.8.0_25), le driver Nvidia est à jour, et dans la profile minecraft j'ai bien regardé qu'il n'y que 6 argument en tout

merci

PPS: je joue en 1.9 et je penses que ce problème est lié au fait que ma distance maximale de rendu est de 16 chunck (le curseur ne va pas plus loin) alors que devrait pouvoir aller jusqu’à 32 chunck
 
Dernière édition:

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 816
156
3 000
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Salut,
Fais un clic droit sur le bouton de Windows -> Système. En haut à gauche de la page Système clics sur "paramètre systèmes avancés" puis sur l'onglet du même nom. Ensuite clics sur variable d’environnement, cherches la variable nommé "_JAVA_OPTIONS" puis supprimes-la.