Ancien compte Microsoft piraté – récupération de licence Minecraft (Java & Bedrock)

newcals_prodz

Aventurier
14 Octobre 2025
1
0
1
22
Bonjour à tous,
Mon ancien compte Microsoft, lié à Minecraft Java et Bedrock, a été piraté.
Après plusieurs échanges, le support Microsoft m’a confirmé qu’il est irrécupérable.

J’avais pourtant acheté Minecraft sur Instant Gaming lequel j'ai la preuve d’achat avec moi.
J’ai recréé un nouveau compte Microsoft, et je voudrais savoir :
Si je peux récupérer mon accès à Minecraft sans repayer, ou s’il existe une procédure officielle pour transférer la licence avec la preuve d’achat.

Merci d’avance pour votre aide et vos conseils
Bonne journée à tous

Hey, je me permets de répondre parce que je suis passé par un truc similaire .

Alors malheureusement, Microsoft n’a pas de procédure “officielle” pour transférer une licence Minecraft d’un compte à un autre, même si t’as la preuve d’achat. La licence est liée directement au compte Microsoft sur lequel tu l’as achetée. Du coup, si ton ancien compte est irrécupérable, il y a de fortes chances que tu ne puisses pas juste “déplacer” ton jeu sur le nouveau.

Par contre, ce que tu peux faire :
  1. Rassembler toutes tes preuves d’achat (reçu Instant Gaming, date, montant, mail de confirmation, etc.)
  2. Contacter le support Minecraft / Microsoft sur ton nouveau compte, expliquer la situation clairement et leur demander s’ils peuvent faire une exception ou te proposer une solution. Parfois ils peuvent au moins geler le compte piraté pour que l’attaquant ne s’en serve plus.
  3. Sinon… malheureusement il faudra probablement racheter le jeu , même si c’est pas cool.

Bref, garde tes preuves d’achat sous la main et contacte le support, ça peut jouer en ta faveur.