Tutoriel [Android]Convertir un monde Creative en un monde Survival

Vaasref

Trôliste
6 Février 2012
108
6
13
PhiloTopia
Bonjour, je vais vous présenter une méthode pour transformer un monde Creative en un monde Survival dans Minecraft PE 0.20alpha. Cette méthode sera applicable au anciens mondes que vous aurez déjà créé.

Tout d'abord, vous avez besoin de 5 choses:
  • Une version de Minecraft PE 0.20alpha avec un monde déjà généré (donc non-démo)
  • Une carte microSD (sinon, je saurais pas vous dire ou aller chercher les données)
  • Un éditeur hexadécimal (même si il est inutile ici, il reste bon à avoir)
  • U explorateur de fichier
  • Un cerveau en état de marche avec une compréhension de l'anglais correcte
Pour les explorateurs de fichier il en existe beaucoup, si vous ne savez vraiment pas quoi prendre je vous conseil ES File Explorer ou Astro File Manager



1. Le Principe
Si vous avez déjà un peu bidouillé, vous aurez remarqué que dans les fichiers de données de vos mondes des changement on été opérés. Il est maintenant possible de lire en toute lettre des mot tels que "LastPlayed" ou "LevelName" ou même "GameType". Ce dernier parait fort intéressant, on pourrait penser qu'il suffit de changer les octets suivant pour changer le type de carte.


2. La Théorie et le Problème
Donc, en effet on peut changer l'octet à l'adresse 16 afin de changer le mode de jeu, le mettre à 00 changerais la carte en survival et le mettre à 01 la changerais en creative. Eh bien oui, cela change le type de carte, mais cela ne change pas le type d'inventaire ! Et oui, maintenant les joueurs on des inventaires, ce qui complique la manœuvre. Les inventaires sont utilisés en survival et sont tout simplement inexistant en creative puisque tout est illimité. Ce qui veux dire que vous pouvez passer un monde de survival à creative comme vous le voulez vous n'aurez pas de problèmes. Mais si vous faites l'inverse alors là malheur, vous n'aurez aucun blocs !


3. La Solution
La solution est assez bourine, mais elle est simple et sans besoin d'utiliser l'éditeur, vous aurez juste besoin d'aller dans "/sdcard/games/com.mojang/minecraftWorlds/<votremonde>/", et de supprimer "level.dat" (si c'est un ancien monde il y aura aussi un fichier "player.dat" totalement inutile que vous pouvez aussi supprimer). Une fois ce fichier supprimé lancer Minecraft PE allez dans l'écran de sélection de monde et ne paniquez pas ! Oui votre monde a disparu, et c'est le principe ! Maintenant créer un monde ayant exactement le même nom que celui que vous voulez convertir, attendre la génération et... Pouf ! Vous aurez votre monde en survival !


Si vous avez d'autres question que vous vous poser sans trouver de réponses, n'hésitez pas. J'accepte aussi (mais souvent mal) les suggestions et remarques.



Cette manipulation est risquée, et causera de nombreux problème lors de l'utilisation en multijoueur.
 
  • J'aime
Reactions: Von_Fatalis