Animals zoo

Max.dety90

Fondateur du serveur Amnesia
30 Avril 2021
36
2
19
19
Nice
Bonjour . Je recherche actuellement un plugin permettant de avoir de nombreux animaux pour créé mon zoo . En effet un simple /spawn rhinocéros 10 ferais spawn 10 rhinocéros . Merci de m'indiquer le nom du plugin le permettent . Cordialement

Bonsoir,

Comment veux-tu faire apparaître une entité qui n'existe pas ?

Cordialement,
ShE3py

Euh et bien je m'y connais vraiment pas en technologie Minecraft mais on pourrait le créé et le modéliser

Minecraft et l'équipe mojang créent les animaux grâce à des oeufs qu'on fait spawn on pourrais peut être le faire grâce à un plugin et d'autres animaux

Dernière édition par un modérateur:
Les plugins ne permettent que de modifier le serveur, et ne permettent pas vraiment de rajouter des blocs/items/entités, seulement de modifier ce qui existe déjà.
Donc concrètement si tu veux rajouter un mob, il faut un mod présent sur le serveur et chez tous les joueurs, un plugin ne peut pas faire ça parce que le serveur n'envoie fondamentalement que des messages du style « fait apparaître une poule à ces coordonnées ». Si tu demandes au client de faire apparaître un rhinocéros, et qu'il ne connait pas de telle entité, l'erreur se traduit en une déconnexion ou éventuellement un crash du joueur.

TL;DR il te faut un mod et non un plugin.

P.S. : Utilise le bouton « Éditer » en dessous de tes messages au lieu d'en poster deux consécutifs.

D'accord mais est il possible d'avoir des plugins plus des lors car quand j'installe un mod sur mon serveur cela supprime la mao et les plugins qui y étaient

Et le plugin quality armory permet d'ajouter des armes qui n'existe pas sur le serveur encore donc nous pourrions peut être le faire mais remplacer les armes par animaux

Dernière édition par un modérateur:
Salut,

le plugin quality armory permet d'ajouter des armes qui n'existe pas sur le serveur
Heu non...
Il met juste une autre texture à une item qui existe déjà sur le serveur. Si tu désactives le ressourcepack que te met le plugin, tu vois le vrai item dans ta main.

Donc, via un ressource pack, il est effectivement possible de "faire croire" que tu as de nouveaux block, de nouveaux items voir même de nouvelles entitées/mobs. Oui c'est possible.
Mais pour minecraft ce sera un item qu'il connaît.

Si tu veux par exemple un "rhinocéros" et bien tu dois le modéliser, lui mettre une texture, mettre ça dans un ressource pack et associé cette texture et cette modélisation à une entité ayant un tag spécifique. Tu pourrais par exemple l'associé à un ravageur (en lui mettant un tag bien défini).
Pour faire "spawn" ton "rhinocéros", tu devra passer par une commande qui fait spawn le ravageur avec le dit tag.
Pour faire tout ça, tu n'as pas besoin de plugin.

Par contre, si tu veux que ton "rhinocéros" fasse de nouveaux bruits, la tu as besoin d'un plugin (ou d'un datapack (à vérifier)) pour bloquer le son du ravageur et jouer un autre son à la place (pareil, tu dois mettre le son dans ton ressource pack).

Si maintenant tu veux faire une nouvelle interface (par exemple pouvoir choisir la couleur de ton "rhinocéros" avec une nouvelle interface (qui n'existe pas dans minecraft)), ce n'est pas possible sans mods.

A noter qu'il est possible d'avoir sur un serveur des mods et des plugins... La seule contrainte avec les mods, c'est que les joueurs doivent avoir exactement les mêmes mods que ceux présent sur le serveur.

Cordialement,
Detobel36

D'accord merci je vais donc créé un nouvelle discussion pour savoir comment faire pour avoir des plugins et mode car mon serveur aternos ne le veux pas malheureusement

Salut,

D'accord merci je vais donc créé un nouvelle discussion pour savoir comment faire pour avoir des plugins et mode car mon serveur aternos ne le veux pas malheureusement
Il te faut Sponge, Cauldron ou autre truc exotique comme ça xDD

@robin4002 pourra te donner plus d'informations.

Ce qui est sûr c'est qu'avec alternos tu va pas aller bien loin... Si tu veux faire des trucs complexe, va falloir mettre la main au porte-feuille.

Cordialement,
Detobel36

• J'aime
Reactions: robin4002
Salut,

Il te faut Sponge, Cauldron ou autre truc exotique comme ça xDD

@robin4002 pourra te donner plus d'informations.

Ce qui est sûr c'est qu'avec alternos tu va pas aller bien loin... Si tu veux faire des trucs complexe, va falloir mettre la main au porte-feuille.

Cordialement,
Detobel36
Effectivement mais j'attendrais ma majorité pour cela