Animateur-modélisateur 3D

Etertrix

Aventurier
2 Avril 2023
3
0
2
23
France
ATTENTION :
Parmi les exemples de réalisations à la fin de cette présentation, certaines peuvent heurter la sensibilité de certains (gore). N'hésitez pas à signaler ce topic si vous souhaitez qu'il soit modifié en conséquence, je le ferais sans problème.
Aussi, ces images sont ma propriété, merci de ne pas les utiliser.


----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Salut !
Je m'appelle Luis, ça se prononce comme Louis mais avec le "s" en plus. J'ai 22 ans, et je suis un utilisateur quotidien de Blockbench et Photoshop. J'aime la pluie et le saucisson. ♥
Capable de modéliser en 3D, animer, texturer, j'aime aussi concevoir des créatures imaginaires, et donc participer à l'agrandissement du bestiaire du projet. Muni de ma tablette graphique, je peux aussi créer diverses illustrations, fonds d'écran, interfaces, particules, miniatures, textures de blocs d'items et d'entités, textures animées et émissives, bruitages, bandes sonores, et d'autres trucs spécifiques.


Je suis à la recherche d'un projet dans lequel m'investir. Plus précisément, un serveur moddé post-apo.



CEPENDANT.
Ayant une certaine expérience dans le modding, la gestion de serveur et toute forme de projet communautaire, j'ai certaines choses à préciser.

♦ Premièrement, j'ai une vie à côté, donc je ne peux pas promettre être dispo en permanence. J'aurais parfois des semaines d'absence, parfois d'autres de tryhard sur Blockbench.
♦ Ensuite, toutes celles et ceux dont le projet a moins d'un an, je vous vois venir, n'essayez pas. Je cherche un serveur déjà stable, un staff solide, des joueurs réguliers et/ou plusieurs années d'expérience. Il m'est arrivé bien trop de fois où je me suis investi dans des projets qui sont tombés dans l'oubli quelques mois plus tard.
♦ Et enfin, dernière précision, s'il vous plaît, au diable les serveurs fantaisy, médiévaux, fairy tail et autre projets enchantés vus et revus, je déteste ça. Je cherche un projet post-apo, ayant sa propre originalité, son propre scénario, sa propre identité. Pas un remake facile du Seigneur des anneaux, de Dofus, Pokemon et autre saga à succès. Je cherche du post-apo, parce que, déjà, j'adore ça, mais aussi car sur Minecraft je trouve ce genre de projet bien trop peu présent. Je suis absolument certain qu'un serveur post-apo horreur bien géré pourrait trouver un certain succès. Je ne gère pas de projet pareil car c'est beaucoup de temps et d'investissement, et car il faut tout simplement savoir gérer un serveur, ce que je ne sais pas faire.



Donc voici un résumé. Si vous ne correspondez pas à l'un de ces critères, passez votre chemin :
Serveur moddé (peu importe le moteur, Forge, Fabric...)
Post-apo (et pitié pas un truc sur Fallout ou sur une guerre nucléaire, soyez originaux)
2 ans ou plus d'existence
Serveur déjà en ligne, OU projet concret encore en construction depuis plus de deux ans, avec un cahier des charges clair.
♦ Staff investi, équipe solide


Je reconnais que ces conditions sont très restrictives et fermes, et je l'assume complètement.
à 22 ans, j'ai de plus en plus envie de m'investir sur le long terme dans un projet. Il faut donc un projet stable. Je ne compte donc pas choisir un serveur que je ne sens pas.

Si tu es intéressé, n'hésite pas à ma contacter via Discord ! Mon lien :

Etertrix#8064


Voici un petit bout de ce que je sais faire :

Les Dents de la Nuit, animation de marche.gif

↑ Ci-dessus, un boss réalisé et animé en 2019 sous Craftstudio.
TV1.gif

↑ 2020, un exemple de texture animée sur un bloc (ouais déso le cadrage du gif est affreux).

Humain, animation de marche.gif

↑ Fin 2022, test d'animation de marche pour un PNJ au modèle 3D plus complet et réaliste que celui présent dans Minecraft Vanilla.

Vautour, animation de marche.gif

↑ Toujours fin 2022, un vautour dont je n'ai pas créé le modèle ou la texture. Je l'ai juste animé, ici le cycle de marche.

Vache, les 15 variantes.gif

↑ Eté 2022, 15 variantes de vache : 5 veaux, 5 vaches et 5 taureaux, chacun avec une continuité de textures. (Textures que j'ai modifié par la suite d'ailleurs)

2023-02-26_16.54.13.png

↑ Ci-dessus, un enderman dont j'ai modifié le modèle 3D dans un pack de ressources Optifine. Tiré du dessin ci-dessous. ↓

crayon couleur - monstre gore.jpg

Map 5 - Là où le temps s'est arrêté.png

↑ Exemple d'illustration réalisée à la tablette graphique. Ici, un paysage dévoré par un lichen, inspiré de Nausicaa et la Vallée du Vent.

mouse_variety.png

↑ (Je peux aussi faire des trucs mimis pas d'inquiétude)

4 Lavabos.png

↑ Je n'ai pas montré beaucoup de blocs, en voici quatre. Juste des lavabos.

1680454791935.png

↑ Allez, dernière image et je m'arrête. Voici une voiture sur laquelle je bosse en ce moment. Je l'ai configuré pour qu'elle soit le plus facilement possible modifiable, pour créer tout un tas de variantes. Pneux éclatés, carcasse carbonisée, couchée/renversée, tranchée en deux, portières ouvertes, coffre ouvert, etc etc.
 
Dernière édition: