Autre Animateur TeamSpeak

_Thomaaas

Aventurier
13 Mars 2019
1
1
2
23
Paris, France
tc13.fr
Thomaaas, 18 ans, Lettre de motivations
Hauts-De-Seine, 92
[email protected]


Objet : Présentation de mes services d'animateur TeamSpeak

Madame, Monsieur,

Lycéen en terminale économique et sociale dans un établissement publique des Hauts-de-Seine, je suis à la recherche d'un poste "animateur teamspeak" afin de poursuivre l'activité d'une passion. De ce fait, je vous transmets ma candidature afin que vous en jugiez le contenu, et en faites en retour selon vos diverses recherches.
Me concernant, j'aimerais entreprendre des études en histoire afin d'obtenir un diplôme d'enseignant en histoire et géographie. Uniquement après, je débuterai des études en radio pour faire de ma passion, mon métier. Quant à mes activités extrascolaires, je pratique du VTT en forêt ainsi que de la natation en club. Je suis aussi responsable et président d'une web-radio associative située dans la Région Parisienne.

Etant très passionné par la radio, curieux, organisé, dynamique et souriant, je pense détenir quelques qualités primordiales pour exercer la fonction au-quelle je postule.
Le travail en équipe, l'innovation, le développement de stratégies pour accroître son audience, la production de conducteurs ainsi que la sélection des meilleurs titres sont mes sources de motivation.
Être recruté sur un serveur teamspeak, me permettrait de continuer à m'exercer tout en me perfectionnant : mon objectif est de plaire à tous membres venant m'écouter en respectant les conditions émises par mes supérieurs.

Avec le temps et mes diverses expériences sur de différents projets, j'ai développé des connaissances dans le production d'émission radio, mais aussi dans les relations professionnelles.
Grâce à de nombreuses lectures, notamment le livre écrit par deux anciens rédacteur en chef de France Bleu (Joël Cuoq et Laurent Gauriat dans (Journaliste Radio), je maîtrise différentes règles importantes autour de ce média, comme l'écriture d'éditions, les mots à employer, la façon de s'adresser à son auditoire, etc.
J'ai eu l'occasion de travailler sur une ancienne web-radio, désormais fermée, mais aussi sur de nombreux serveurs minecraft d'une grosse amplitude. Je suis aujourd'hui responsable de ma propre web-radio (site), où j'y anime tous les samedis soirs entre 19 heures et 21 heures

Je suis très attentif à la façon dont les animateurs effectuent leur programme en radio. J'écoute beaucoup de radios "divertissantes", tels que FunRadio, Générations FM ou encore NRJ. Les radios "généralistes mais thématiques" me plaisent aussi, principalement RTL et France Bleu.
Diversifier mes écoutes me permet de comparer chaque animateurs afin d'extraire au mieux les qualités requises pour ce poste. À travers l'animation s'y cache du travail pointilleux pour rendre un maximum de joueurs de bonne humeur. Découlent des fonctions d'un animateur des responsabilités importantes, puisqu'il représente une facette du serveur et est en perpétuelle communication avec les joueurs.

Afin de conclure cette candidature, je soulignerai le propos de Laurent Gauriat et Joël Cuoq exprimant dans leur livre l'importance d'employer le « mot juste [...] le plus adapté à la nature de l'information ». Dans cette optique, Albert Camus les rejoints : « Mal nommer les choses, c'est ajouter au malheur du monde ». En mettant en valeur ces phrases, je mets fondamentalement en évidence le fait de savoir bien s'exprimer, puisque tous les mots employés compte et ont une connotation forte au sein de notre discours, surtout pour un animateur teamspeak souhaitant proposer du contenu de radio.


Je vous remercie vivement pour l'attention que vous porterez à ma candidature.
Je reste à votre disposition pour toutes informations complémentaires ou pour un éventuel échange supplémentaire.
Je suis joignable sur discord : Thomaaas#9327
Ainsi que sur ma messagerie email : [email protected]

Je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes sincères salutations.


Thomaaas​
 
  • J'aime
Reactions: Fau8