Animation du sable/gravier saccadé

Gromass

Aventurier
16 Décembre 2012
7
0
1
35
Salut à tous.

Je suis de retour sur minecraft après plus d'un an d'arrêt. Plein de bonne chose a découvrir et redécouvrir mais voilà, j'ai un bug bizarre concernant l'animation du sable/gravier quand il tombe.
J'ai déjà essayé :
-de changer/màj la version de java (du coup j'ai installer la version 7 en 32 et 64 bits)
-de màj mes pilotes graphiques (j'étais déjà à jour)
-d'utilisé mcpatcher ou optifine en changeant un par un les options graphique du jeu (j'ai p-e manqué un truc?)
-de réinitialiser le jeu
Rien a faire, la chute du bloc n'est pas fluide.

Je me souviens que j'avais déjà eu ce bug auparavant sur une config 10 fois plus nulle mais je ne me souviens plus comment j'ai résolu le problème...
Ma config actuelle: ATI HD6870/AMD FX 8120 8core/16Go RAM/Windows 7 64bits

J'ai réussi a faire un screenshot:
2012-12-16_01.00.45.png

comme on peut le voir la texture déconne au moment de la chute, puis le bloc tombe en saccadant.

J'ai passé des heures à chercher sur le net en vain. J'espère que l'un de vous pourra m'aider.

Merci et bon jeu

C'est pas la couleur du bloc le problème mais la saccade de celui-ci pendant la chute.
(difficile de faire un screenshot d'un mouvement...j'ai donc ajouté cette image pour donnée une idée du bug, sans plus.)

Je crois que c'est depuis la fusion du singleplayer avec le multiplayer dans le fonctionnement. En solo, on peut trouver des bugs de collision et de mouvements similaires au multi.

Comme je le dis dans mon topic qui lui est consacré, (hum...non, ce n'est pas de la pub...) la 1.4.6 corrigera ce bug.
C'est dans le changelog.
(sauf erreur de ma part...)

Disons que j'ai vérifié sur youtube et les autres joueurs en 1.4.5 n'ont pas ce problème...
Mais bon ok espérons que la nouvelle version arrange çà.