Anti copier/coller

Rafo

Aventurier
26 Février 2012
21
0
1
33
Salut à tous !

Alors voilà, mon serveur avance bien, et j'ai une question à poser :

Le serveur tourne en mode creative/paisible, j'ai mis craftbukkit, permissions, worldedit et worldguard, tout baigne, les autorisations, toussa, un joueur ne peut construire ou détruire que dans la zone qu'on lui a attribuée (largement assez grande pour qu'il puisse se faire plaisir).

Maintenant, dans le cadre d'un concours pré-convention (les détails bientôt) je voudrais m'assurer qu'en mode creative, le joueur ne puisse construire qu'à la main (pas de script pour poser un bâtiment déjà fabriqué ailleurs en 2 clics de souris).

Je donne un exemple : dans cette vidéo vous vous doutez bien que le ou les gars se sont pas amusés à poser les blocs un par un : ils ont donc utilisé une sorte de script qui leur permettait de prendre une image et de la transformer en tas de carrés minecraft pour réaliser ce "pixel art" rapidement (voire instantanément). Et si ça peut se faire avec un truc plat, ça peut se faire avec un bâtiment entier (copier/coller d'un cuboïde qui rassemble une structure toute faite).

Je veux empêcher qu'un participant à un concours de création puisse faire ça car ça serait tout simplement de la triche : c'est un concours de création qui devra être réalisée sur place, pas un truc que le participant aura fait des mois auparavant et qu'il aura recopié en un clic ni un truc pompé sur le net.

Dans l'idéal, un plugin qui empêche au joueur de poser plus d'un cube à la fois comme ça se fait normalement dans le jeu (et pas plus de 10 cubes par seconde, si on a affaire à un cliqueur fou) ferait bien l'affaire. Savez-vous s'il existe un tel plugin ? Ou au pire, quelqu'un sait-il programmer ça ? Vu la tâche à réaliser, ça ne doit pas être bien sorcier mais le JAVA est un langage qui m'est totalement hermétique et si ça se trouve y'a déjà ce qu'il faut mais je ne parviens pas à trouver cela dans les plugins recensés sur ce site.

Voilà, si quelqu'un peut m'aider là-dessus, je suis preneur.
 

Wavern2000

Creeper kénophobe
1 Juillet 2011
255
23
125
27
Alors pour la vidéo, il est en solo et un logiciel existe pour crée un .shematic en block minecraftien d'une image. (mal dit)
et après l'importe sur sa map avec MCedit.
Mais ne t'inquiète pas, je n'ai jamais entendu parler du moindre script ou autre truc pour poser une construction déjà fait. cela se fait via un logiciel et il doivent avoir la map pour ajouter leur construction.
Donc en gros pas de soucis à te faire c'est juste un logiciel pour les parties SOLO.
 

Herbachat

lol>dota
28 Juillet 2011
1 186
81
166
Tamer Hosny
Y'a un mod qui a passé sur le site il y quelques temps (voire mois...) . C'était un mod qui, en créant un dessin sur une petite table, en appuyant sur "Done :D" , ça reproduit le pixel art. Mais ce n'est pas pour des gros comme ça :)
 

Rafo

Aventurier
26 Février 2012
21
0
1
33
Y'a un mod qui a passé sur le site il y quelques temps (voire mois...) . C'était un mod qui, en créant un dessin sur une petite table, en appuyant sur "Done :D" , ça reproduit le pixel art. Mais ce n'est pas pour des gros comme ça :)

Peu importe la taille en fait, je veux juste m'assurer que les créateur vont bel et bien faire le boulot sur place.

Allez j'ai une autre question : en tant qu'opérateur sur le serveur, j'ai besoin qu'un joueur qui vient de s'inscrire, arrive lors de sa première connexion à un point bien précis. J'ai bien vu des plugins de contrôle de spawn, mais c'est plus pour soi-même ou pour un groupe, ce qui ne correspond pas à ce que je veux faire. Je veux pouvoir définir cela par joueur. Un truc du genre :

/setspawn [joueur] [X] [Y] [Z] afin que quand il se connecte, il arrive précisément à cet endroit et pas au point initialement décidé par le moteur du jeu quand il a créé le monde. Bien sûr, il faudra que je puisse définir des coordonnées différentes pour chaque joueur.

En gros, chaque joueur a son emplacement à lui défini à l'avance, alors autant qu'il y apparaisse dès sa première connexion, avec la clôture déjà construite par nos soins, comme ça il sait quel espace il a à sa disposition et il n'a pas à fouiller partout.

Pareil, si kkun a une idée du plugin le plus adapté pour cela...

Re-merci d'avance, je vous embête plus après (en tous cas pour pour solliciter, mais plutôt pour proposer cette fois, héhé...)
 

Rafo

Aventurier
26 Février 2012
21
0
1
33
le plugin est installé puisqu'il est nécessaire pour worldguard, indispensable pour ce que je veux en faire.
Mais le truc est réglé correctement (testé et approuvé), ça devrait bien se passer je pense.
Merci en tous cas pour vos réponses, vous êtes super cools !