Autre Aparung, Réseau Créatif et Associatif International

Xhatz

Aparung's Founder
15 Décembre 2012
45
3
73
Aparung
xhatzexpia.tumblr.com
Bienvenue sur ce sujet ayant pour but de vous faire découvrir mon plus grand projet. Celui-ci se nomme Aparung, et comme le titre l'indique, c'est un RCAI (ou ICAN en anglais) permettant à chaque créateur, que ce soit un graphiste, un codeur, développeur, un traducteur, un rédacteur, ou bien un créateur exerçant dans de multiples autres domaines, d'être recruté sans contrepartie. L'idée m'est venue il y a bien longtemps de cela, mais je n'ai jamais eu le courage de mettre mon projet en avant, malgré de nombreuses créations et quelques petits recrutements par-ci par-là... alors je vous présente aujourd'hui l'intégralité des projets liés à Aparung ! Attention, ce sujet risque d'être bien long !

QU'EST-CE QU'APARUNG ?
Comme dit plus haut, Aparung est un réseau créatif et associatif international, qu'est-ce que cela signifie ? Il s'agit d'un réseau disposant de quelques filières créatives bien différentes les unes des autres, mais ayant toujours un lien avec l'aspect communautaire relié entre chacune des filières, par exemple : les programmeurs et développeurs "travaillant" à Aparung pourront se mettre en équipe facilement avec un graphiste disponible exerçant dans Aparung afin de mettre au point un projet commun, c'est le principe d'une association simple, et cela se fera énormément au sein de notre réseau. De plus, nos créations viseront principalement à fonder notre propre communauté, car tous nos contenus pourront (pas tous, évidemment), être partagés au public (explication pour chaque filière dans les autres paragraphes). Notre communauté sera donc une communauté internationale, car nos créations seront faîtes dans de multiples langages afin d'en satisfaire un plus grand nombre.

LE BUT D'APARUNG.
Nous disposons de plusieurs buts visant plusieurs catégories de personnes :
- Pour les Créateurs "travaillant" à Aparung : notre but principal est de faire connaître chacun d'entre eux à un maximum de public, cela leur permettrait, grâce à l'équipe complète d'Aparung qui sera là pour les soutenir, d'avoir une façon d'être connu, une bonne façon sans contrepartie, et très simple.
- Pour les Créateurs non-affiliés à Aparung : nous chercherons sur internet nos coups de coeur du moment afin de les montrer à la communauté, malgré le grand nombre de créateurs existants sur internet, on fera notre possible !
- Pour la Communauté : notre but est de réunir un maximum de gens, nous soutenant et appréciant nos créations, et pouvant participer à nos événements.



---------- FILIÈRES ----------
APARUNG :
Cette filière regroupe simplement toutes les personnes ayant été recrutées au sein de notre réseau, ils seront tous listés sur une page "staff" incluant leurs domaines de création afin que la communauté puisse accéder simplement à leurs créations et à leurs réseaux sociaux. Mais cette filière regroupe aussi les personnes "sans autres filières", comme par exemple les modérateurs ou les bêta-testeurs (BT), qui seront donc autorisés à modérer partout ou à tester partout, pour les BT.

APARUNG DEVELOPMENT : (ApDev)
Cette filière regroupe tous les programmeurs ainsi que les développeurs ayant été recrutés. Ils peuvent ainsi créer eux-même des petits groupes (ou même en solo) afin de créer diverses choses tels que des sites internet, des applications, des programmes, des API, et bien d'autres choses...

APARUNG DESIGN : (ApDesign)
Dans le même but qu'ApDev, cette filière regroupe toutes les personnes exerçant dans le milieu de la création graphique : que ce soit des images, des photographies, des animations, de la peinture... ils sont tous reconnus comme membres d'ApDesign.

APARUNG TRACKS : (ApTracks)
Cette filière regroupe toutes les personnes étant liées au domaine de la composition musicale : les personnes jouant simplement d'un instrument, les compositeurs électro, DJs, ...

APARUNG TV : (ApTV)
Cette filière regroupe tout notre contenu audiovisuel. Nous possédons une chaîne YouTube où chaque membre d'ApTV aura l'autorisation d'utiliser si il est prêt à mettre en ligne une série à épisodes réguliers et de qualité. De nombreux projets sont encore en cours de création au sein de cette filière, comme par exemple : des webséries ou encore des courts-métrages, ...

APARUNG STATION : (ApStation)
Cette filière est composée de toutes les personnes étant intéressées par le domaine de la radio ! Les animateurs, standardistes, les gestionnaires de flux, et d'autres ! Les émissions seront proposées par nos animateurs, mais devront respecter des horaires stricts dut à l'internationalisation de la radio.

APARUNG EDITION : (ApEdition)
Plus concentrée dans l'écriture et la rédaction, cette filière regroupe tous les rédacteurs, les scénaristes et de nombreuses autres personnes (traducteurs, correcteurs, ...). Elle nous sert par exemple à publier des news sur notre site, à les traduire en de multiples autres langues afin de tenir informer l'intégralité de la communauté.

APARUNG CRAFT : (ApCraft)
Pour finir avec les filières, voici ApCraft, une filière créée spécialement autour du jeu Minecraft. Elle inclut toutes les personnes créant des mods, des plugins (bien qu'ils sont généralement listés dans la filière ApDev), les architectes, les terraformeurs, et les redstonneurs. Notre but, avec cette filière, est de créer plusieurs serveurs afin de divertir la communauté au maximum.




Voilà, certains points pourront encore paraître flou à vos yeux, c'est difficile pour moi d'expliquer tout ce que je veux faire, car nous disposons aujourd'hui de possibilités infinies liées à nos projets... Vous pourrez aussi peut-être penser que ce projet est "trop ambitieux", je n'ai qu'a dire, soyons fous, et essayons ! Nous avons bien entendu de nombreux autres projets liés à celui-ci, comme par exemple la création d'une Gaming House (un studio ou l'on pourra filmer, streamer et jouer), ou par exemple, la création d'événements tels que Minecon ou autres (cela est trop ambitieux, je l'avoue x3). Nous faisons également de temps en temps des petits événements entre nous, tels que des KTP (Kill the Patrick) ou bien d'autres choses ! Ajoutez-moi sur skype si jamais vous voulez y participer, même sans être dans Aparung ^^ (xhatzexpia).

Je vous remercie d'avoir lu, si vous avez des questions, n'hésitez-pas à les poser, je tâcherais d'y répondre le plus clairement possible.

Pour d'avantages d'informations liées au recrutement, rendez-vous sur cette page : Cliquez ici. Pour vous rendre sur notre site officiel, Cliquez ici.

Merci, cordialement, Xhatz.

PS: Je compte faire une présentation bien mieux organisée au fil du temps, les questions posées pourraient m'aider à former un sujet bien organisé ! Merci <3 !
 

pyro59

Architecte en herbe
19 Août 2013
302
56
135
je pense que comme tu l'as dit c'est un peu ambitieux.

  • C'est intéressant mais bon essayes de te focaliser sur une filière à la fois. Si tu trouves des gens vraiment motivés délègues un peu ton travail (nommer un chef par filière etc..)
  • Sinon pour ce qui est de l'internationalité de ton site, je pense que si tu réussi déjà à percer dans la communauté francophone ça sera bien ;)
 
  • J'aime
Reactions: Xhatz

Gaspard Insipide

#PourUneFrancePlusInsipide
31 Août 2014
1 559
383
166
57
Ça m'intéressait jusqu'à ce que je lise ça :
JSE42Et.png

Là, je ne saurais dire pourquoi, les mots « grosse » et « tête » me sont venus à l'esprit.
 

Arkenstoner

Créateur d'MMORPG
4 Mars 2015
28
4
74
24
Il veut juste insinuer qu'il faut faire une candidature bien rédigée, que ça fasse une bonne image de notre sérieux !
 

Xhatz

Aparung's Founder
15 Décembre 2012
45
3
73
Aparung
xhatzexpia.tumblr.com
Voilà xD Et je sais même plus pourquoi j'ai écris ça x)
Je modifie si ça plaît pas à certains...

Pour revenir sur ça, c'est sûrement car à l'époque de la rédaction j'avais reçu pas mal de candidatures de gamins de bas âge et donnant pas du tout envie d'être recrutés ! Faut comprendre !