Apparition des créatures passives la nuit

Reekoup

Fondateur du Project Moonset
4 Août 2012
278
10
75
Alsace
Bonsoir,

Une question s'offre à moi et mon équipe de développement assez problématique si la réponse à cette dernière est négative. Je pense que cette question ne nécessite aucune explication et est suffisant intuitive et compréhensible pour avoir une réponse claire, nette et précise !

Est-ce que les créatures passives* apparaissent la nuit** et si oui, à quel taux par rapport à la journée ?

*Sous entendu : Cochon, poule, mouton, vache, lapin, pieuvre, ocelot, loup et cheval.
**18.000 ticks, lune à son apogée dans le ciel ("milieu de la nuit").

Cordialement,

Reekoup.
 

Reekoup

Fondateur du Project Moonset
4 Août 2012
278
10
75
Alsace
Quelle aide phénoménale, comment pourrais-je te remercier ?
Sans blague, j'ai déjà parcouru les wiki et les fansites sans réponse précise, me donner un lien général ne m'avance en rien.

Reek.
 

Reekoup

Fondateur du Project Moonset
4 Août 2012
278
10
75
Alsace
Informations dépassés, je doute qu'elles soient toujours véridiques, j'avais déjà pris le temps de lire ce post. Comment le tester réellement ? Ce n'est pas si simple
 
B

BouricofusMC

Invité
J'ai une procédure (je peux pas test maintenant) : test un monde plat de jour, ensuite /time set 12000 et /killall et regarde s'il spawn, après tu peux bloquer le temps et faire une barrière de protection ou un truc du genre avec des torches. Normalement c'est vrai, les animaux peuvent spawnent dans les cavernes.
 

Noxon

Architecte en herbe
17 Juin 2014
131
23
125
30
Depuis les versions récentes où les mobs passifs ne disparaissent plus, on peut tendre à penser que ceux-ci apparaissent de jour comme de nuit tant que les chunks sont générés pour la première fois. En explorant une nouvelle carte, c'est comme ça que cela fonctionne.
A partir de ce moment, le chunk ne subira plus aucun changement vis-à-vis de ces entités passives (sauf si vous les reproduisez).
Ainsi il n'existe pas de réelle fréquence d'apparition, étant donné qu'ils ne spawnent qu'une seule fois (ou pas du tout) selon les chunks.

Source : quatre ans d'expérience sur le jeu et beaucoup de modification interne. :rolleyes:
 
B

BouricofusMC

Invité
Oui donc en gros les mobs spawnent normalement le jour ou la nuit, jusqu'à une limite que je ne connais pas, et à une même fréquence