Apparition des créatures passives la nuit

Reekoup

Fondateur du Project Moonset
4 Août 2012
278
10
75
Alsace
Bonsoir,

Une question s'offre à moi et mon équipe de développement assez problématique si la réponse à cette dernière est négative. Je pense que cette question ne nécessite aucune explication et est suffisant intuitive et compréhensible pour avoir une réponse claire, nette et précise !

Est-ce que les créatures passives* apparaissent la nuit** et si oui, à quel taux par rapport à la journée ?

*Sous entendu : Cochon, poule, mouton, vache, lapin, pieuvre, ocelot, loup et cheval.
**18.000 ticks, lune à son apogée dans le ciel ("milieu de la nuit").

Cordialement,

Reekoup.
 

Reekoup

Fondateur du Project Moonset
4 Août 2012
278
10
75
Alsace
Ce qui induit donc le fait que dans une zone restreinte de bloc (exemple zone carré de 1000blocs de côté), une fois tous les chunks loadés une seule fois, qu'il n'y ai plus aucun "nouvel" animal qui puisse spawn ?
 

Reekoup

Fondateur du Project Moonset
4 Août 2012
278
10
75
Alsace
Difficile de bien comprendre le fonctionnement... En se basant sur le fait que les chunks seront loadés par les joueurs, selon leurs allées et venues, techniquement pas de joueur la nuit (heure réelle), donc pas de chunk load (sauf le spawn) et pas mal loadés en journée (heure réelle) parce que beaucoup de joueurs présents ; est-ce que il y aura des endroits où pourront spawn les animaux, le tout, dans la nuit la plus totale et permanente ?
 
B

BouricofusMC

Invité
Non, les animaux ne spawnent pas la nuit, sauf si le bl > 9 et ils ne spawnent pas dans les chunk déchargés, seulement dans ceux chargés et ou y'a psa trop de mobs
 

tony1485

Bucheron
30 Janvier 2014
23
7
16
Salut

Si ça peut aider, voilà ce que j'ai trouvé:
http://minecraft-fr.gamepedia.com/Apparition#Apparition_des_cr.C3.A9atures

  • Il ne doit pas y avoir de joueur ou de point d'apparition dans une sphère de 24 blocs centrée sur le bloc d'apparition.
  • Si c'est une pieuvre, alors...
    • Le bloc d'apparition doit contenir un liquide (eau ou lave).
    • Le bloc d'apparition doit être entre les niveaux 45 et 62 inclus.
    • La créature qui va apparaître ne doit pas être obstruée par une autre créature.
  • Si ce n'est pas une pieuvre, alors...
    • Le bloc d'apparition lui-même doit être non-opaque et non-liquide.
    • Le bloc en-dessous du bloc d'apparition doit être opaque.
    • Le bloc au-dessus du bloc d'apparition doit être non-opaque.
    • Le bloc d'apparition ne doit pas être obstrué par un bloc, une créature ou un fluide.
  • Si c'est un animal, alors...
    • Le bloc en-dessous le bloc d'apparition doit être de l'herbe.
    • La luminosité du bloc d'apparition doit être de 9 ou plus.
  • Si c'est un ocelot, alors...
    • Le bloc d'apparition doit être au-dessus du niveau 62.
    • Le bloc en-dessous du bloc d'apparition doit être de l'herbe ou du feuillage.
    • Il y a une chance sur 3 que l'apparition échoue.
  • Si c'est une créature hostile dans le monde réel, alors...
    • La luminosité du bloc d'apparition doit être de 7 ou moins. Plus la luminosité est faible, plus les chances que l'apparition réussisse sont fortes.
    • Si le bloc d'apparition est illuminé par la lumière sur soleil, alors les chances que l'apparition réussisse sont diminués jusqu'à 50 pourcents.
  • Si c'est un slime, alors...
    • Le bloc d'apparition doit être dans un tronçon éligible pour l'apparition des slimes (voir la page sur les slimes pour plus de détails).
    • Le bloc d'apparition doit être en-dessous du niveau 40.
    • Pour les petits et moyens slimes, la difficulté ne doit pas être en paisible.
    • Il y a en plus 90% de chances que l'apparition échoue.
  • Si c'est un ghast, alors...
    • Il y a 95% que l'apparition échoue.

Si tu n'es pas allergique à l'anglais, la version anglaise du wiki a l'air un peu plus complète :)
http://minecraft.gamepedia.com/Spawn
 

Reekoup

Fondateur du Project Moonset
4 Août 2012
278
10
75
Alsace
J'ai retrouvé de nombreuses fois ces informations sur des topics avec une date ancienne donc je ne sais si la condition de luminosité est toujours d'actualité, il faudrait vraiment que je teste sur le terrain.

Merci pour votre aide.

Reek.
 

Ezwan

Mineur des cavernes
24 Mars 2014
52
4
28
29
Moi je viens d'en faire.
Je vous explique ma démarche et ensuite je vous donne mes résultats.

J'ai généré une map superflat en 1.8. La map contient une couche de bedrock, cinquante-deux couches de dirt et une couche de grass. Le biome utilisé est un biome plaine. J'ai ensuite fait une /gamerule doMobspawning false, doDaylightCycle false, un /time set 18000, pour mettre la nuit, un /kill @e[type=!Player], dans le but de nettoyer un éventuel spawn.

J'ai ensuite définit un espace de 28*28, ou le bl était au minimum à 8. Je me suis placé au centre, je suis passé en peacefull et j'ai fait /gamerule doMobspawning allow, avant de m'éloignant d'une trentaine de blocks.
Étrangement, aucun spawn de mobs passifs sur ma zone, mais dans les zones éclairées autour, ça spawnait.

Comme j'étais dans la zone de spawn du world, j'ai décidé de refaire le test en m'éloignant d'environ 1000 blocks, il me semblait me rappeler que cette zone jouait sur le spawn.
Cette fois-ci, j'ai vu un groupe de lapins dans la zone limite vers bl 8-7, mais rien d'extraordinaire.
 
  • J'aime
Reactions: Reekoup