Bonjour, plus je découvre Mineraft plus je suis fasciné. M'enfin passon. Plus je joue, plus j'en apprend sur la communauter etc...Et je me rend compte que, finalement peu de gens utilise la Redstone. Ou en tout cas, seulement des system basic et, dès qu'il utilise la redstone de façons asser complèxe, ils ont quelques problèmes pourtant mineur pour certain. Donc je vais ''essayé'' de montrer un peu les possibilitées et le potentiel de la Redstone.
1) DESCRIPTION
Imaginez vous un fil éléctrique.(Facile non? ) Maintenant peigner le en rouge et voilà ! :trollface:
Non, plutot prenez un fil éléctrique et voilà, c'est sa une redstone. Avec 2 état : Activer / désactiver.
La redstone ne peux pas transmetre du courrant a + de 15 block. Pour le faire a une infiniter de block rien de plus simple : mettez un repeateur qui permet, comme son nom l'indique permet de repetter un courrant.
2)APPRENTISSAGE
En premier, les interupteurs (Qui peuvent donc allumé la redstone et même pour certain, l'éteindre.)
Le premier, très simple : Le levier.
Avec celui-ci ont peux allumer/éteindre un courrant a l'infini. C'est à faire manuellement et tant que l'on éteint pas notre levier, le courant reste allumer.
Maintenant, le bouton qui s'active/désactive dès qu'on appuie dessu (donc manuellement) Il produit une pulsion.
Ensuite les 2 types de plaques de pression qui on des particulariter bien a elle.Déjà le bois : Cette plaque détecte les items/joueur/mob Autant dire : presque tout (Oui sa détecte pas les flèche sauf avec quelque glitch ) Et celle en pierre : Elle ne détecte que les mob/joueur.
Ensuite vien la torche de redstone qui à 2 état : On/Off en état On la torche transmet un courant qui reste tant que la torche ne passe pas en état Off. Pour éteindre la torche, rien de plus simple : trasmetter un courant sur le block ou la torche et poser
Et pour finir le rail détéctor. Lui, il ne détecte que les minecarts. Voilà pour cette partie.
Ensuite, les portes logiques qui sont les bases des circuits.
La plus basique qui et très souvent utiliser : L'inverseur.
Comme son nom l'indique, il inverse un courant. Pour sa il vous faut simplement :
-Un block ou l'on peux poser une torche.
-Une torche de redstone
Schema :
Stick : Torche de redstone COLLER au block.
Planche : Block
Ensuite, c'est un tout petit peu plus ''dur'' ; RS-NOR-LATCH
La vous vous dîtes ''OMG C'est quoi se nom?!!!!''
Je vais simplifier : C'est une mémoire qui peux retenir 1 information.
Schema :
---
Charbon : Redstone
Laine rouge : Block
Stick : Torche en redstone coller au block
Maintenant la porte AND (et en français)
C'est une sorte de ''condition" . Pour sa il faut que 2 courant ON active des torches en redstone. Si l'une d'elle et allumé l'autre étteinte, la condition n'est pas valide. Si les deux sont activer, la condition s'allume et peux transmetre le courant.
Schema :
Ensuite il y à le T-flip-flop qui a plusieur utilisation j'en donne une assez simpel : Transformer un bouton en levier (System d'éclairage par éxemple)Mais cela n'est qu'une des nombreuse utilisation de la bascule T.
Schema :
Un peux plus dur mais assez utile, le BUD Switch Je traduit (du moin j'éssaye) Block Updater Detector Switch. Il détecte a peux près tout.
Schema :
Il faut régler le piston du bas avec un repeateur délai maxi!!!Celui du haut sans délai.
3)APLICATION
Il y a une infiniter de possibiliter niveau circuit. Commençons par de l'agriculture automatisée de melon.
Commençons par faire 2 ranger de 8 de longueur avec des blocks.Mettez des pistons orienter vers le haut. Ensuite mettez des repeateur qui vise les blocks(des 2 coter ! ). Relierles 2 circuit. Image :
Ensuite on va placez les sources d'eau et les graines de cette façon :
Vue d'en dessous :
Vous pouvez remplacer les block de sandstone par de la cobble ou n'importe quel block
Voilà ! Mantenant metez un levier n'importe où et quand il y a 2/3 melon activer
1) DESCRIPTION
Imaginez vous un fil éléctrique.(Facile non? ) Maintenant peigner le en rouge et voilà ! :trollface:
Non, plutot prenez un fil éléctrique et voilà, c'est sa une redstone. Avec 2 état : Activer / désactiver.
La redstone ne peux pas transmetre du courrant a + de 15 block. Pour le faire a une infiniter de block rien de plus simple : mettez un repeateur qui permet, comme son nom l'indique permet de repetter un courrant.
2)APPRENTISSAGE
En premier, les interupteurs (Qui peuvent donc allumé la redstone et même pour certain, l'éteindre.)
Le premier, très simple : Le levier.
Avec celui-ci ont peux allumer/éteindre un courrant a l'infini. C'est à faire manuellement et tant que l'on éteint pas notre levier, le courant reste allumer.
Maintenant, le bouton qui s'active/désactive dès qu'on appuie dessu (donc manuellement) Il produit une pulsion.
Ensuite les 2 types de plaques de pression qui on des particulariter bien a elle.Déjà le bois : Cette plaque détecte les items/joueur/mob Autant dire : presque tout (Oui sa détecte pas les flèche sauf avec quelque glitch ) Et celle en pierre : Elle ne détecte que les mob/joueur.
Ensuite vien la torche de redstone qui à 2 état : On/Off en état On la torche transmet un courant qui reste tant que la torche ne passe pas en état Off. Pour éteindre la torche, rien de plus simple : trasmetter un courant sur le block ou la torche et poser
Et pour finir le rail détéctor. Lui, il ne détecte que les minecarts. Voilà pour cette partie.
Ensuite, les portes logiques qui sont les bases des circuits.
La plus basique qui et très souvent utiliser : L'inverseur.
Comme son nom l'indique, il inverse un courant. Pour sa il vous faut simplement :
-Un block ou l'on peux poser une torche.
-Une torche de redstone
Schema :
Stick : Torche de redstone COLLER au block.
Planche : Block
Ensuite, c'est un tout petit peu plus ''dur'' ; RS-NOR-LATCH
La vous vous dîtes ''OMG C'est quoi se nom?!!!!''
Je vais simplifier : C'est une mémoire qui peux retenir 1 information.
Schema :
---
Charbon : Redstone
Laine rouge : Block
Stick : Torche en redstone coller au block
Maintenant la porte AND (et en français)
C'est une sorte de ''condition" . Pour sa il faut que 2 courant ON active des torches en redstone. Si l'une d'elle et allumé l'autre étteinte, la condition n'est pas valide. Si les deux sont activer, la condition s'allume et peux transmetre le courant.
Schema :
Ensuite il y à le T-flip-flop qui a plusieur utilisation j'en donne une assez simpel : Transformer un bouton en levier (System d'éclairage par éxemple)Mais cela n'est qu'une des nombreuse utilisation de la bascule T.
Schema :
Un peux plus dur mais assez utile, le BUD Switch Je traduit (du moin j'éssaye) Block Updater Detector Switch. Il détecte a peux près tout.
Schema :
Il faut régler le piston du bas avec un repeateur délai maxi!!!Celui du haut sans délai.
3)APLICATION
Il y a une infiniter de possibiliter niveau circuit. Commençons par de l'agriculture automatisée de melon.
Commençons par faire 2 ranger de 8 de longueur avec des blocks.Mettez des pistons orienter vers le haut. Ensuite mettez des repeateur qui vise les blocks(des 2 coter ! ). Relierles 2 circuit. Image :
Ensuite on va placez les sources d'eau et les graines de cette façon :
Vue d'en dessous :
Vous pouvez remplacer les block de sandstone par de la cobble ou n'importe quel block
Voilà ! Mantenant metez un levier n'importe où et quand il y a 2/3 melon activer