Applications java, refusent de se lancer.

SniperXIII

Aventurier
5 Août 2011
15
0
1
Voila ça fait des mois et des mois que je galère sur ca.
Je telecharge tout le temps des mods pour le jeu.
Mais rien ne se lance ! J'ai pris Mcpatcher, rien.

J'ai essayer toutes les versions de Mcpatcher, j'ai téléchargé Magic |Launcher et autres outils java, aucun d'eux ne se lancent.
J'ai beau chercher de partout constituant mes problemes mais rien y fait.
On m'a dit que c'est un problème de version, j'ai pris la dernière version de java, or, j'ai un 64 Bit, donc j'ai pris la version adéquat, j'ai desinstaller reinstaller mais ca ne change rien.
Les applications ne veulent pas s'ouvrir du tout, je clique je clique je clique, mais rien !!
Ca m'agace car des heures entieres je cherche comme un fou.
Pourquoi ca ne s'ouvrent pas ?
Merci de me repondre.

Essaye de mettre à jour tes variable %PATH% :
  1. Localises le fichier bin du jre (ex : C:/Programme Files/Java/jre6/bin)
  2. Copies l'adresse
  3. Ouvres le panneau de configuration
  4. Vas dans "performance et maintenance" puis "système"
  5. Actives l'onglet avancé
  6. Tu cliques "variables d'environnement"
  7. Là, tu as 2 zones : variables pour l'utilisateur, variables sytème
  8. Dans variable système, tu sélectionnes "Path" et tu cliques sur "Modifier"
  9. Là, dans valeur de la variable, tu mets si il n'y a pas de ';', tu en rajoutes un et tu mets l'adresse du fichier bin suivi d'un ';' (exemple :ma variable path avant modification : "%SystemRoot%\system32;%SystemRoot%;%SystemRoot%\System32\Wbem" et après : "%SystemRoot%\system32;%SystemRoot%;%SystemRoot%\System32\Wbem;C:\Program Files\Java\jre6\bin;"

heu... je suis pas sûr que le problème soit là...
Qu'est-ce qui ne se lance pas : minecraft ou les mods?

Au cas où ce soit minecraft (SANS MOD pour commencer) :
1- JAVA 7 64bits
2- sinon JAVA 6 64 bits
3- sinon JAVA 7 32bits
4- sinon JAVA 6 32 bits
donc du plus récent et puissant au moins, récemment en effet sur un tout nouvel ordi (du dernier noël) j'ai remarqué que Windows 7 en 64 bits et JAVA ne faisaient pas vraiment bon ménage et qu'il fallait un JAVA en 32 bits pour que cela marche. ATTENTION le 64 bits marche aussi mais apparemment c'est bien la variable d'environnement %PATH% qui bloque.
Mais comme tout ceci peut parraître compliqué pour un néophite je te conseille de simplement tester les versions et tu verras cela marche. Après si tu veux la dernière version JAVA etc, il va falloir trifouiller un peu Windows...

Bref je n'ai pas compris comment faire avec la variable Path, expliquez moi precisement s'il vous plait, je deprime comme un fou ! Ca fait des mois que je cherche, je ne trouve aucune solution ! S'IL VOUS PLAIT !
Merci !