[Archive] [LDF] Ligue des Floodeurs

Je ne veux surtout pas interrompre votre dispute, mais j'ai envie de manger une fondue au chocolat. Je ne sais pas si vous partagez, en ce moment même, mon enthousiasme et ma hâte pour le chocolat et les fruits. Me semble qu'une fraise ou un raisin dans le chocolat serait merveilleux.

D'ailleurs, parlons de la fraise. La fraise est un fruit du fraisier, c'est également une plante herbacée de la famille des Rosaceae (qui constitue les pêches, les mûres, les cerises, etc.) Selon wikipedia, la fraise est un faux-fruit, c'est-à-dire qu'il est en réalité un réceptacle sur lequel sont disposés des akènes (Les p'tits grains qui prennent entre les dents). Et on qualifie la fraise d'un polyakène (poly = plusieurs et akène = fruit sec, à graine unique).

Voilà, c'est tout ce que j'avais à dire sur le sujet, je vous invite fortement à aller vous renseigner. Bonne chance pour votre dispute.

Donc la fraise c'est pas un fruit ? stfl
Un mélange chocolat/raisin j'ai jamais essayé et ça ne me dit rien de bien.
Moi j'aime pas trop la fraise juste à cause de ces graines justement, je trouvais ça plutôt désagréable sur la dent et c'était dur de l'enlever c'te timpe.

• J'aime
Reactions: DreadRoot
Donc la fraise c'est pas un fruit ? stfl
Un mélange chocolat/raisin j'ai jamais essayé et ça ne me dit rien de bien.
Moi j'aime pas trop la fraise juste à cause de ces graines justement, je trouvais ça plutôt désagréable sur la dent et c'était dur de l'enlever c'te timpe.

Pauvre chou, il t'arrives décidément tant de malheurs.

Ouais d'ailleurs la semaine dernière j'étais à deux doigts de me briser la cheville, encore un peu et j'me retrouvais avec une partie de mon corps détacher, heureusement j'suis un gaillard et j'ai rien eu