[Archive] [LDF] Ligue des Floodeurs

J'ai appelé Pimp my Scythe récemment, ils auront presque fini et je pourrai l'utiliser incessamment sous peu.

Vinc c'est pas se que je fais?
2.1 Une petite leçon de grammaire...

Avant tout, il faut bien se mettre à l'esprit qu'une phrase commence par une majuscule et se termine par un point, qui peut se décliner en point d'exclamation ou en point d'interrogation selon le contexte. C'est la moindre des choses pour garder un forum lisible. D'autres signes de ponctuation sont aussi attendus, comme la virgule, voire le point virgule à certaines occasions.
Je sais que vous connaissez ces règles depuis des années ; mais je me suis aperçu qu'on les oubliais souvent pour faire place à de longue phrase sans coupure qui, même si elles sont intéressante, ne poussent pas le lecteur à s'y aventurer.

2.2 Bescherelle et dictionnaire, vos meilleurs amis.

Il ne faut surtout pas hésiter à se servir de ces très bons outils que sont le Bescherelle et le dictionnaire. Pour vous c'est surement un embêtement, mais pas aussi dérangeant que le "j'ai manger" que lira un forumeur. Les erreurs que nous rencontrons le plus souvent sont les plus simples à éviter : sa ou ça, é ou er, ne sont pas si difficiles à différencier, et pourtant ils améliorent grandement le plaisir de la lecture.
De plus, utilisez un correcteur automatique, ça vous évitera bien des fautes d’inattention et de frappe.

2.3 Sujet, verbe et complément.

Bien sûr, il ne suffit pas d'écrire un mot pour avoir une réponse agréable. Une phrase est si simple à concocter et sera si agréable à la lecture. Je ne vous demande pas de faire des phrases alambiquées comme Proust, mais faites toutes de même des phrases s'il vous plait !

3. Le contenu des messages.

Un bon flood prend la forme d'un message construit, en rapport avec le sujet. Il faut éviter le plus possible les lol et les smileys (ces derniers peuvent bien sur s'utiliser, mais avec modération) , car ça discrédite instantanément votre message.
Par exemple, si quelqu'un écrit : "Ce soir la Lune est orange, quelqu'un peut m'expliquer ce phénomène ?", il faut absolument éviter de répondre "Xd et ta mère elle est orange ? LOL".
Je pense que je peux compter sur vous pour analyser votre message et voir s'il n'est pas trop dérangeant pour la conversation.