Arguments JVM pour allouer + de RAM inmodifiables

Krafty

Aventurier
28 Avril 2022
26
0
3
25
Bonjour,

Je vous expose mon problème : il y a quelques jours j'ai composé un gros modpack de 41 mods (pour mon pc nul c'est déjà énorme :().

J'avais alloué 3Gigas de RAM à mon modpack contre 2Gigas d'habitude. Mon MacBook Air (autrement dit impossibilité pour moi de changer la carte mémoire car soudée à un autre truc) a 8Gigas de RAM maxi. Ensuite, j'avais quelques peu arrêté de jouer avec ce modpack, j'ai donc remis les arguments JVM à "-Xmx2G", et maintenant que je veux rejouer avec mes mods impossibilité pour moi de CHANGER les arguments. C'est-à-dire que je peux sélectionner la chaîne de caractère mais ni ajouter de caractère, ni d'en supprimer, ni d'en modifier (j'ai utilisé plein de techniques relou pour modifier ça marche pas)

Pas de logs, rien, juste je peux les modifier.

J'ai envoyé un screen.

En espérant qu'il y est un autre moyen pour modifier la RAM allouée (je suis fortiche avec les ordinateurs en général j'ai pas peur d'instructions super compliquées ^^)

Cordialement,

Krafty
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2022-05-11 à 10.01.54.png
    Capture d’écran 2022-05-11 à 10.01.54.png
    66.6 KB · Affichages: 168

Krafty

Aventurier
28 Avril 2022
26
0
3
25
Aaaaah ? Petite update : Maintenant je n'arrive même plus à lancer le launcher (même bug qu'avec un autre sujet de moi-même mais avec l'appli curseforge). Il commence à s'ouvrire puis se ferme brutalement. Aucun message d'erreur. J'ai essayé de lancer le launcher avec le terminal, voici ce qu'il retourve :

Last login: Wed May 11 10:09:57 on ttys000
air-de-"brouillé"-1:~ "brouillé"$ /Applications/Minecraft.app/Contents/MacOS/launcher ; exit;

2022-05-11 10:10:12.259 launcher[5681:1821961] Claimed it found a path: /Applications/Minecraft.app/Contents/MacOS/launcher (/Applications/Minecraft.app/Contents/MacOS/launcher) 4096


2022-05-11 10:10:12.496 nativeUpdater[5682:1821977] Unable to load nib file: NativeUpdater, exiting

logout

Saving session...

...copying shared history...

...saving history...truncating history files...

...completed.

[Opération terminée]

Voilà c'est tout. Je joint aussi les fichiers de log en espérant vous aidez.

(Bref ça fais deux problèmes... Je crée un nouveau sujet :confused: Ou je change juste le titre ? Ou je laisse comme ça ? Les questions s'accumulent... mdr)
 

Fichiers joints

  • launcher_cef_log.txt
    2.4 KB · Affichages: 125
  • launcher_log.txt
    3.8 KB · Affichages: 81

Krafty

Aventurier
28 Avril 2022
26
0
3
25
Alors d'abord, tout le monde n'est pas riche et tout le monde ne peux pas se permettre le luxe de Windows 10.

Et pis "Tu pourrais essayer de refaire un modpack" je ne vois pas l'utilité de ça puisque TOUT les configurations ont des arguments JVM inmodifiables.

Et là je ne peux même plus démarrer le launcher. Et ce n'est pas la faute du modpack. Mais du launcher. Et pas de mon ordi non plus.

Mais merci quand même de m'avoir répondu.
 

Krafty

Aventurier
28 Avril 2022
26
0
3
25
Meuuuuuh puisque je te dis que mon pc va très bien, c'est la faute de Mojang qui a fait, certes un jeu génial, mais hyper mal foutu.

(et c'est justement ce à quoi sert ce forum)

Si tu n'as pas de réponse valable dans mon cas, merci de laisser mon seul ordinateur tranquille ^^'

Cordialement,

Krafty
 

ShE3py

Enbogueuse
Support
26 Septembre 2015
4 134
162
462
247
21
Mìlhüsa
Bonsoir,

Windows 10 crack c’est gratuit et j’ai 30 milles disques Windows 7 si tu veux
La question est comment faire fonctionner le jeu sous macOS, pas de changer le système d'exploitation en une version douteuse...

@Krafty tu as une erreur très mal décrite lorsqu'il tente de mettre à jour le launcher :
Code:
[Info: 2022-05-11 08:10:12.441522: mainOSX.cpp.mm(115)] We need to update - starting the updater.
[Error: 2022-05-11 08:10:12.507714: mainOSX.cpp.mm(135)] Updater failed for some reason... exiting with error.

Et sans raison précise ça va être compliqué de faire mieux que d'essayer avec une installation propre, essaye de désinstaller puis de réinstaller le launcher en supprimant le dossier du jeu (a priori « /Applications/Minecraft.app/ »), pense à faire une copie des mondes avant pour ne pas les perdre.

Cordialement,
ShE3py
 
  • J'aime
Reactions: Krafty

Krafty

Aventurier
28 Avril 2022
26
0
3
25
Bonsoir,


La question est comment faire fonctionner le jeu sous macOS, pas de changer le système d'exploitation en une version douteuse...

@Krafty tu as une erreur très mal décrite lorsqu'il tente de mettre à jour le launcher :
Code:
[Info: 2022-05-11 08:10:12.441522: mainOSX.cpp.mm(115)] We need to update - starting the updater.
[Error: 2022-05-11 08:10:12.507714: mainOSX.cpp.mm(135)] Updater failed for some reason... exiting with error.

Et sans raison précise ça va être compliqué de faire mieux que d'essayer avec une installation propre, essaye de désinstaller puis de réinstaller le launcher en supprimant le dossier du jeu (a priori « /Applications/Minecraft.app/ »), pense à faire une copie des mondes avant pour ne pas les perdre.

Cordialement,
ShE3py
Merciii

Oui, c'est compliqué en effet de trouver une solution. Mais je crois que si on zigouille juste le launcher ça détruit pas les fichiers, car les fichiers ne sont pas sauvegardés DANS le launcher mais dans un dossier externe (dans Application Support). Mais au cas-où je vais quand même sauvegarder tout. Merci beaucoup d'avoir cherché :D

Krafty