CommandBlock Résolu Armorstand esquivant les flèches [1.11]

Adammen157

Aventurier
2 Mars 2017
3
0
1
39
Bonjour,

J'essaye de créer un armorstand troll qui esquive les flèches qu'on lui tire, mais j'ai quelques petit soucis pour la détection des flèches.
Pour faire bouger l'armorstand, j'utilise un /entitydata, mais je ne sais pas quel sélecteur mettre, pour que l'armorstand se déplace seulement quand il détecte une flèche. Je veut aussi qu'il détecte de quel côté vient la flèche, avec les options de sélection dx, dy et dz. Ça donnerait un truc comme ça :

/execute @e[name=armorstandtroll] ~ ~ ~ /scoreboard players tag @e[type=Arrow,y=-5,dx=5,dy=10,dz=5,r=5] detection1

//note: je ferait ça pour les 4 directions (NE,NW,SE,SW)

/execute @[tag=detection1] ~ ~ ~ /entitydata @e[name=armorstandtroll,r=5] {Motion:[1.0,0.0,-1.0]}

Le problème avec ces commandes, c'est que si 2 armorstandtroll ou plus se trouvent près de la flèche, il vont tous esquiver du même côté, et peuvent même sauter devant la flèche.

Y a il un moyen pour attribuer un tag sur l'armorstand si la flèche se trouve dans une zone précise, comme un detect mais avec des entités?
 
Dernière édition:
Je ne comprend pas très bien ton problème, le dx, dy, dz permettent déjà de faire une sélection de zone ^^
 
oui , mais j'aimerais faire que l'armorstand s'attribue lui même un tag lorsqu'il détecte la flèche, pour qu'il soit le seul a être concerné par la seconde commande
 
Dans ces cas là, passe par plusieurs execute ;)
Code:
/execute @e[type=armor_stand] ~ ~ ~ execute @e[type=arrow,dx=5] ~ ~ ~ execute @e[type=armor_stand,c=1] ~ ~ ~ commande
Bref, je te laisse adapter ça à ta sauce ;)
 
Pas de problèmes, n'oublie pas de passer en résolu ;)