Tutoriel Ascenseur à Slime Blocks

jobouille

Youtuber
3 Novembre 2011
283
10
130
26
Salut à tous !
Aujourd'hui je construit dans ma série (en survie) un célèbre ascenseur à Slime Blocks expliqué en Français forcément ! ^^

Dites-moi ce que vous en pensez :)


Merci d'avoir regardé et bonne journée :)
 
  • J'aime
Reactions: Asbarwin

Asbarwin

Constructeur de ville
8 Mai 2015
56
7
28
33
Je trouve cet ascenseur très pratique mais pour atteindre une hauteur définie... Si tu dois choisir un étage par exemple tu ne peux pas. Mais la méthode est néanmoins très intéressante :)
 

jobouille

Youtuber
3 Novembre 2011
283
10
130
26
Je trouve cet ascenseur très pratique mais pour atteindre une hauteur définie... Si tu dois choisir un étage par exemple tu ne peux pas. Mais la méthode est néanmoins très intéressante :)

Tu peux atterrir à la hauteur que tu veux en mettant des tripwire et une trappe qui se ferme en dessous si tu vois ce que je veux dire ^^
 

Asbarwin

Constructeur de ville
8 Mai 2015
56
7
28
33
oui je vois le principe mais avec la même méthode si tu mets un crochet tu ne peux pas en mettre un à chaque étage sa t'arrêterai dés le premier. Mais genre si tu es en bas et que tu veux aller admettons au troisième, que tu redescends et que tu veux remonter plus tard au septième je ne vois pas comment tu peux... Sauf avec éventuellement un système Redstone complexe derrière tout sa. Eclaire moi si je me trompe sa ne fait "que" quelques mois que j'ai commencé à jouer...
 

jobouille

Youtuber
3 Novembre 2011
283
10
130
26
oui je vois le principe mais avec la même méthode si tu mets un crochet tu ne peux pas en mettre un à chaque étage sa t'arrêterai dés le premier. Mais genre si tu es en bas et que tu veux aller admettons au troisième, que tu redescends et que tu veux remonter plus tard au septième je ne vois pas comment tu peux... Sauf avec éventuellement un système Redstone complexe derrière tout sa. Eclaire moi si je me trompe sa ne fait "que" quelques mois que j'ai commencé à jouer...

Oui effectivement c'est cela. Le système dont je parlais est que pour un seul étage.
Pour plusieurs étages, cela devient complexes ^^
 

Asbarwin

Constructeur de ville
8 Mai 2015
56
7
28
33
Complexe effectivement mais c'est à réfléchir et ça me semble faisable grâce à ton système mais voilà il faudrait un énorme mécanisme Redstone derrière... A méditer :)