Assez de serveurias!

AssezDeServeurias

Architecte en herbe
29 Juin 2018
312
91
84
Ah, bah bonne année, au fait, Astylia est donc le premier serveuria recensé en 2020! Et c'est le 211ème.

Pour rappel, en 2018, j'en ai compté 109. Ce qui veut dire qu'en 2019, il y en a eu 101, légèrement moins, mais quand même un sacré paquet, et bien trop.
 

dogMine

Serveur adulte
7 Mai 2012
235
11
130
www.dogmine.fr
Bonne année 2020 à toute la communauté.
Je m’excuse de polluer ton post A2S, mais J’aimerai répondre au post de Noxon que je trouve très pertinent.
Je ne comprends pas cet engouement à créer des serveurs à tout va.
C’est du à la facilité de créer un serveur, avant il fallait prendre un serveur dédié, (cher) et installer linux et le configurer, car les debuts des hébergeurs étaient chaotique.
Minecraft est un jeu turn-over, il est difficile de maintenir une communauté sur un monde ne serait-ce plus que trois semaines
Extrèmement difficile en effet, mais depuis 7 ans on a toujours eu un groupe de 5 ou 6 joueurs fidèles avec plus de 1000 heures de connection, qui mènent le serveur avec une quinzaine de joueurs, pendants des périodes de plus de 2 ans, exactement 3 groupes successifs pendant les 7 ans et on est bien parti pour la hutième année. On a passé des moments inoubliables avec ces différents groupes, et toujours amis depuis, les anciens viennent toujours faire un petit coucou et alimenter le forum, des joueurs on fait des rencontres irl.
Ce qu’on recherche avant tout c’est une communauté d’amis adultes, fiables et surtout durable pour faire de grand projet ensemble. Le semi rp avec économie a été créé pour ça, il est extrêmement difficile d’acheter un village par exemple, cela se fait dans la durée.
S'ils faisaient l'effort de regrouper leurs ressources, 99,9% des serverias disparaitraient, le dernier 0,1% deviendrait viable.
C’est pour ça que j’avais fait cette proposition mais sans succès.
Il faudrait limiter la possibilité de publier un serveur sur les forums, créer des restrictions, un quota, une publication sous demande, etc.
Oui mais comment ? Minecraft.fr est le plus gros forum qui laisse sa chance aux petits serveurs, et je les en remercie, 90 % des connections sur notre site viennent de Minecraft.fr. La seule autre solution serait de payer pour exister dans les listes serveurs minecraft et faire payer les joueurs de ce fait.
J’incite les joueurs qui recherchent un serveur fiable et durable, d’utiliser les filtres, en cumulant dernière mise à jour et nbr d’affichage vous pouvez trouver les serveurs qui durent et qui sont toujours en activité.

Je comprend qui tu soit démotivé à chercher un serveur parmi cette nuée de serveur.
Les serveurs francophones n'ont plus leur place sur Minecraft, c'est terminé.
Je me vois mal parler anglais et créer du lien avec notre petite communauté.
Merci d'avoir lu se pavé !
 
Dernière édition:

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 879
157
3 002
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Durcir le règlement de la section Vos serveurs seraient un moyen de limiter cette masse de présentation de serveur de faible qualité. C'est ce qui est fait en partie sur minecraft-france (il y a moins d'une présentation sur 2 qui est effectivement accepté).
Cela nécessite en revanche beaucoup de travail de la modération. Vu le nombre de visites qu'on a sur ce forum, il faudrait probablement doubler l'équipe de modération si toutes les présentations de la section vos serveurs étaient soumissent à une approbation manuelle.

On peut en dire de même de la section recrutement : cette section est remplit de demandes peu sérieuses ... et avant qu'on interdise la rémunération cette section contenait aussi beaucoup d'arnaques et de fausses promesses de rémunération.
 

dogMine

Serveur adulte
7 Mai 2012
235
11
130
www.dogmine.fr
Et faire un sous forum serveurs confirmés à partir d'un certain nombre de vues ? et peut-être l'automatiser ?
Ce que permet le filtre, mais je pense que les gens n'y pensent pas.
Dans l'idéal serait un genre guide Michelin, avec des volontaires qui visitent les serveurs.

Pour info
sur 733 visites sur des liens extérieurs, de notre forum, en 3 mois
389 viennent de minecraft.fr
315 de minecraft-france.fr
il reste peu de lien pour les 6 autres forums ou je suis inscrit et tous les sites de liste serveur
Heureusement qu'il y a ces 2 forums, sinon on existerais pas.
Encore merci.
 
Dernière édition:

AssezDeServeurias

Architecte en herbe
29 Juin 2018
312
91
84
Je n'ai jamais dénoncé les serveurias comme des serveurs de faible qualité, rappelez-vous. Je les dénonce comme des serveurs de faible originalité.
 
  • J'aime
Reactions: dogMine

AssezDeServeurias

Architecte en herbe
29 Juin 2018
312
91
84
Tu n'as pas pollué, c'était pertinent, d'ailleurs j'ignorais l'existence de ton projet de regroupement de serveurs, c'est une idée très intéressante.