Bonne année 2020 à toute la communauté.
Je m’excuse de polluer ton post A2S, mais J’aimerai répondre au post de Noxon que je trouve très pertinent.
Je ne comprends pas cet engouement à créer des serveurs à tout va.
C’est du à la facilité de créer un serveur, avant il fallait prendre un serveur dédié, (cher) et installer linux et le configurer, car les debuts des hébergeurs étaient chaotique.
Minecraft est un jeu turn-over, il est difficile de maintenir une communauté sur un monde ne serait-ce plus que trois semaines
Extrèmement difficile en effet, mais depuis 7 ans on a toujours eu un groupe de 5 ou 6 joueurs fidèles avec plus de 1000 heures de connection, qui mènent le serveur avec une quinzaine de joueurs, pendants des périodes de plus de 2 ans, exactement 3 groupes successifs pendant les 7 ans et on est bien parti pour la hutième année. On a passé des moments inoubliables avec ces différents groupes, et toujours amis depuis, les anciens viennent toujours faire un petit coucou et alimenter le forum, des joueurs on fait des rencontres irl.
Ce qu’on recherche avant tout c’est une communauté d’amis adultes, fiables et surtout durable pour faire de grand projet ensemble. Le semi rp avec économie a été créé pour ça, il est extrêmement difficile d’acheter un village par exemple, cela se fait dans la durée.
S'ils faisaient l'effort de regrouper leurs ressources, 99,9% des serverias disparaitraient, le dernier 0,1% deviendrait viable.
C’est pour ça que j’avais fait cette proposition mais sans succès.
Vous en avez marre d'être tout seul à gérer votre petit serveur +18 ans! En coopérative on serait plus fort, on pourrait proposer différents type de jeux, en étant toujours indépendant et maitre de son serveur. Plusieurs administrateurs différents spécialisés, qui connaissent bien leurs...
minecraft.fr
Il faudrait limiter la possibilité de publier un serveur sur les forums, créer des restrictions, un quota, une publication sous demande, etc.
Oui mais comment ? Minecraft.fr est le plus gros forum qui laisse sa chance aux petits serveurs, et je les en remercie, 90 % des connections sur notre site viennent de Minecraft.fr. La seule autre solution serait de payer pour exister dans les listes serveurs minecraft et faire payer les joueurs de ce fait.
J’incite les joueurs qui recherchent un serveur fiable et durable, d’utiliser les filtres, en cumulant dernière mise à jour et nbr d’affichage vous pouvez trouver les serveurs qui durent et qui sont toujours en activité.
Je comprend qui tu soit démotivé à chercher un serveur parmi cette nuée de serveur.
Les serveurs francophones n'ont plus leur place sur Minecraft, c'est terminé.
Je me vois mal parler anglais et créer du lien avec notre petite communauté.
Merci d'avoir lu se pavé !