Astronomes amateurs, venez admirer le ciel!

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Fintran
  • Date de début Date de début
J'ai toujours dit que la folie rimait avec le génie mais je n'ais jamais vu d'exemple aussi troublant, ce que tu fait est digne d'un grand génie mais en étant basé sur une énorme folie; je ne peut t'aider juste en te disant "Bonne chance, que ces paroles te portent jusqu'aux cieux..."

Quel idées, mais quel idées Minecraft s'identifieras bientôt a la réalité...

Passage rapide pour vous tenir au jus.

Le projet avance bien! Entre deux constellations, j'ai fait une petite carte de la Lune pour les forums anglo (in english mais c'est assez transparent :p).

moonk.jpg

Cette idée est juste géniale. Continue ton projet, je suis vraiment fan.
Si tu veux un coup de main pour les constellations hésite pas à me demander.
En tous cas mène ce projet à bien, car ca sera vraiment utile et très sympa.

Waouh ! Ca c'est un projet comme je les aime !
Si tu ve de l'aide ! n'hésite pas.

*part DL daylight saving*

Merci pour votre aide!
Je possède une liste des objets disponibles dans Minecraft ainsi que des mobs, mais si ça vous branche, il me faudrait des noms plus originaux pour les constellations : des gens célèbres ou des légendes de la communauté minecraftienne, ou encore des bricolages courants.

Exemples : Herobrine, Piège à Kevin, Distributeur à Loot, Mineur Qui Se Prend Un Bloc de Sable, Ascenseur à Eau... :p

wipkt.jpg

Work in progess.

Ici, une carte centrée sur la lune à minuit. La partie nord est terminée, j'attaque la partie sud!

Après, il faudra modifier la carte en fonction des constellations qui apparaissent aux autres moments de la nuit, de la déformation etc.

C'est un peu long car je fais un screenshot pour chacune des constellations de façon à photographier bien en face (= pas de déformation).

Cela me permet également de les classer grossièrement selon leur position dans le ciel et leur nombre d'étoiles (histoire d'éviter de compter deux fois la même xD)

Wouah! Mais c'est génial ce que tu fais!! Oo ta du courage je te félicite! :)
Vivement les prochaines infos! :P