[Astuce] Loterie minecraft optimisée !

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Korrycube
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Korrycube

Mineur des cavernes
12 Mai 2011
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Bon,
je reprend l'idée de Gyoo, dont je recommande le visionnage de ses vidéos (fort utiles, quoique un peu longues...) qui consiste à faire une courte vidéo, en optimisant une chose, (pour Gyoo, un incinérateur), car, souvent, des gens propose des tutos, alors qu'ils ne savent même pas faire ce qu'ils "apprennent".

Bon, la vidéo :
[video=youtube]http://www.youtube.com/watch?v=8NzAivltckM&feature=player_profilepage[/video]

Explication : Je n'ai pas mis de "commentaire" sur la vidéo, car c'est inutile, ça parle tout seul, mais j'apporte des infos sur le fonctionnement d'un casino.
Dans un casino : ne faites pas jeter de lingots ou de monnaie directe au joueurs, celle-ci serait perdue, car, à moins que vous ne passiez toutes les 10mins récupérer les loots, ceux-ci disparaissent, optez pour un système de change. Exemple : 5 lingots d'or valent 10 jetons d'argile, je ne dirait pas slimeball car je fait partie de l'ASM, du coup, le joueur vous fait gagner directement l'argent !
Pour la construction, l'eau passe sur de la glace, si vous ne mettez pas de glace, ça ne marche pas, les loots resteront sur la plaque de pression.

Voilà, j'espère que vous avez tout lu et que ça vous a été utile !
 
Salut,

début de pavé (vous pouvez sauté)
j'ai creer un casino dans minecraft et j'ai été heurté au probleme de la pressure plate qui "garde" les loots.
j'ai d'abord construit un casino ou il faut attendre que le loot disparaissent pour pouvoir rejouer cad 5 min. Ensuite j'ai mis un plugin qui permettait de faire disparaitre les loot au bout de kelke sec mais cétait les joueur du serv qui n'etait pas content.
j'ai ensuite opter pour le plugin drop chest qui permet "d'aspirer" les drops pour pas qu'ils stagne sur la pressure plate. Ce plugin permettait même de filtrer les objet ce qui obligait le joueur a jouer des lingot par exemple.
Mais si quelqu'un trichait alors cela bloquait tout le systeme pendant 5 min le temps que le loot disparaissent.
Finalement avec les rail booster de la 1.5 j'ai fait un paiment grace au minecart.
fin de pavé.

Tout cela pour dire que je suis hyper interesser par ton astuce pour pas que les objets s'entasse.

Seulement su rla video on voit pas très bien comment c'est construit et puis je ne comprend pas cette histoire de bloc de glace.

Pourait tu faire une video de la construction du système ? ou au moins l'expliquer un peu plus ?

Merci d'avance
é dsl pr lé fote dortograf
 
Enfaite, j'ai repris l'idée de gyoo pour ce qui est des vidéos de moins de une minute et du style coup de gueule, car je trouvais que certains abusaient vraiment sur les tutos foireux, juste dans le but d'avoir du succès ou d'être connu (enfin, certains, pas tous, hein ?)
Pour la vidéo, je crois que ce ne sera pas pour tout de suite, car le serveur bug, et étant sur mac, je ne sait pas installer toomanyitem.
En gros, c'est une loterie normale, mais l'eau coule, non pas sur de la dirt, de la cobble ou autre bloc "classique" mais sur de la glace, et ce pour trois blocs, la source comprise.
:painting::cobblestone:
:water::water::water::water::water:
:ice::ice::ice::woodenplank::water::water:
La plaque de pression, c'est le bois, j'espère t'avoir aidé^^
On répète l'opé deux fois, le circuit qui mène à l'aléatoire, et celui qui conduit le bloc pour avoir le diamant.

[video=youtube]http://www.youtube.com/watch?v=BU48AHUX37E[/video]
 
remy a dit:
Salut,

début de pavé (vous pouvez sauté)
j'ai creer un casino dans minecraft et j'ai été heurté au probleme de la pressure plate qui "garde" les loots.
j'ai d'abord construit un casino ou il faut attendre que le loot disparaissent pour pouvoir rejouer cad 5 min. Ensuite j'ai mis un plugin qui permettait de faire disparaitre les loot au bout de kelke sec mais cétait les joueur du serv qui n'etait pas content.
j'ai ensuite opter pour le plugin drop chest qui permet "d'aspirer" les drops pour pas qu'ils stagne sur la pressure plate. Ce plugin permettait même de filtrer les objet ce qui obligait le joueur a jouer des lingot par exemple.
Mais si quelqu'un trichait alors cela bloquait tout le systeme pendant 5 min le temps que le loot disparaissent.
Finalement avec les rail booster de la 1.5 j'ai fait un paiment grace au minecart.
fin de pavé.

Tout cela pour dire que je suis hyper interesser par ton astuce pour pas que les objets s'entasse.

Seulement su rla video on voit pas très bien comment c'est construit et puis je ne comprend pas cette histoire de bloc de glace.

Pourait tu faire une video de la construction du système ? ou au moins l'expliquer un peu plus ?

Merci d'avance
é dsl pr lé fote dortograf

Bonjour,
j'ai comme projet de réaliser un casino sur mon serveur. Et je suis intéressé par la méthode que tu utilise pour un paiement avec un minecart pourrai tu m'éclairer sur le sujet ?
Merci d'avance.
Si quelqu'un à une autre idée pour controler les loots ?

Bonne journée.
 
Je répond pour remy^^
On utilise un minecart boosté qui passe sur un rail détecteur, et qui active un dispenser, puis on passe à mon tuto, dans le cas du minecart, c'est un dispenser qui lance le loot, et non le joueur.
 
Korrycube a dit:
Je répond pour remy^^
On utilise un minecart boosté qui passe sur un rail détecteur, et qui active un dispenser, puis on passe à mon tuto, dans le cas du minecart, c'est un dispenser qui lance le loot, et non le joueur.

Merci beaucoup de ta réponse. Donc on ne contrôle pas si le joueur donne un loot précieux il utilise un minecart pour activer le jeu.
Tu connais un moyen de contrôler ?
Bonne soirée.
 
J'ai fait un super casino sur mon serveur.

Il marchait un peu diférement:
Le systeme de paiement ne changeait pas: tu lance ton minecart il active un rail detector qui active une serie de dispenser avec fleche ou bloc.
Si tu a de la chance et que les blocs tombe tous alors ca active le lot.
J'ai creer un systeme de gros lot.
Kan le lot est activé cela declenche un dispenser rempli de 8 fleche et 1 bloc.
kan c'est le bloc qui tombe cela active un rail booster qui envoie un minecart avec un coffre dedans contenant le gros lot.
Si c'est une fleche alors cela declenche le dispenser a lot classique qui largue un lot dans un canal qui va jusk'au joueur.
Au passage lorsque le gros lot tombe il y a une petite musique mais ca c'est useless