Attaque des chinois

Wistaro

Étudiant ingénieur
5 Février 2014
1 092
165
187
26
Toulouse
www.youtube.com
Yop,

Ça fait lomptemps que régulièrement, des bots postent des topics de spam en chinois..

Un, ça va. Mais là c'est des dizaines de topics par jour, ça devient lassant.

Filtrez par l'alphabet, interdisez les IP d'Asie mais faites un truc quoi...

On se fait envahir :D

La bise à tous les asiat du forum (ceux qui ne spamment pas)
 
  • J'aime
Reactions: Lescolin

ZeroDay

Modérateur multifonction
Staff
Modérateur
21 Mai 2014
7 263
1 688
296
Derrière toi ( ͡° ͜ʖ ͡°)
www.youtube.com
Ching Chong

Plus sérieusement, on vient d'en parler avec la modération il y a quelques jours, on a en fait déjà un plugin anti-spam qui filtre pas mal de chinois, mais pas tous. On est obligés de les finir à la main. On a pas trop de solution, on va certainement pas bloquer par IP, c'est loin d'être parfait. Idem pour les caractères, ça pourrait se faire, mais faudrait dev un truc spécial, je doute que ça existe encore. Je suis personnellement pas sûr d'en être capable, restera à voir avec Moulinette s'il a le temps.
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 815
156
3 000
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Je m'étais déjà lancé dans du ban d'ip par plage, ça n'a jamais suffit et ça pourrait être pénalisant pour des gens à l'étranger volant consulter le forum.
Il y a stopspamforum qui est actif, il compare avec une base de donné les emails, ip et pseudo utilisé pour spammer les forums et passe l'inscription sous approbation manuelle (chaque jour, j'ai 1 à 4 inscriptions à vérifier que je bloque ...).

Il y a aussi une modération automatique des discussions postés par les membres ayant moins de 3 messages contenant un url.
Il faut que je revois aussi ce regex, il modère automatiquement certains messages chinois mais pas tous.

D'ailleurs, suite à la mise en place de ce regex, ce que je pensais être des bots ont changés de comportements, ils leurs arrivent de poster des messages avec des caractères français mais sans que ça ait de sens, (sans être du random non plus), plutôt genre quelqu'un qui se défoule sur le clavier.
Ce qui me laisse penser que ce sont des humains et non des bots, d'où l’inutilité du captcha à l'inscription ...

J'ai demandé à moulinette d'installer un plugin pour limiter le nombre de discussion par heure par personne, (lui : https://xenforo.com/community/resources/post-limit-per-node-by-addonslab.5466/ ) mais toujours pas de nouvelle.
Et mon compte xenforo n'est pas lié à la licence de ce forum, donc je n'ai pas accès aux ressources de xenforo ...
 
  • J'aime
Reactions: Wistaro

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 815
156
3 000
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Ah d'ailleurs, quelques (bonnes) nouvelles
Et mon compte xenforo n'est pas lié à la licence de ce forum, donc je n'ai pas accès aux ressources de xenforo ...
Ceci n'est plus vrai depuis hier.

Et le plugin cité plus haut a été installé aujourd'hui, ce qui devrait limiter le spam chinois.
Maintenant que j'ai accès aux ressources de xenforo (et donc à la doc) je vais surement aussi me relancer dans le dev d'un plugin anti-chinois quand j'aurai du temps libre.
 

Wistaro

Étudiant ingénieur
5 Février 2014
1 092
165
187
26
Toulouse
www.youtube.com
Ah d'ailleurs, quelques (bonnes) nouvelles

Ceci n'est plus vrai depuis hier.

Et le plugin cité plus haut a été installé aujourd'hui, ce qui devrait limiter le spam chinois.
Maintenant que j'ai accès aux ressources de xenforo (et donc à la doc) je vais surement aussi me relancer dans le dev d'un plugin anti-chinois quand j'aurai du temps libre.
Cool :D

dans le dev d'un plugin anti-chinois

C'est affreusement raciste :o
 

Evury

Développeur SI
13 Décembre 2017
20
2
16
31
Besançon
Il y a aussi des coréens !
Je viens de voir qu'Openclassrooms avait le même problème, ils ont mit un anti-spam trop puissant pour ne plus voir les spams asiatiques et du coup certains utilisateurs ne peuvent plus ouvrir de sujet.
Tout ça pour de la pub qui leur rapporte rien.