CommandBlock Attribuer une valeur à un objet 1.12.2

Romain_TV

Aventurier
11 Novembre 2020
1
0
1
26
Bonjour, j'aimerais créer une map qui ressemble à un simulator. Pour se faire, j'ai créer un scoreboard qui compte un point à chaque bûche de chêne ramasser, et un command bloc (repeat et always active) qui supprime automatiquement le bloc une fois ramasser (/scoreboard objectives add Coins stat.pickup.minecraft.log pour le scoreboard et /clear @p minecraft:log 0 1 [pour les supprimer une à la fois]). Jusqu'ici, rien à signaler. Le problème s'est déclaré quand j'ai voulu ajouter un bonus. L'idée était que quand le joueur ramasse une bûche, automatiquement il gagne 10 points. Mais voilà, impossible. J'ai visité tout les sites, visionner un grand nombre de vidéos mais rien n'y fait, impossible de trouver comment faire. J'ai essayé de faire en sorte que quand le joueur ramasse le bois et gagne un point, le clear déclenche un comparateur qui active un commande bloc qui donne 9 points de plus. Mais il faut 3 secondes au comparateur pour s'éteindre donc si une hache trop puissante est utilisé, il ne s'éteint jamais. J'ai même essayer ça dans un repeat command block :
testfor @p {Inventory:[{id:"minecraft:log"}]} qui envoi un courant de redstone dans un comparateur actionnant un autre command block : scoreboard players add @p Coins 9.
J'ai réfléchis à comment faire et je n'ai rien trouvé de mieux que d'attribuer une valeur à l'objet ramasser pour gagner 10 points au lieu d'un seul. Me voici donc, implorant un génie des commandes et de Minecraft de me venir en aide en résolvant ce problème insurmontable