Informatique Augmenter sa mémoire vidéo ?

azatom

Fabuloussss !!
20 Janvier 2013
1 624
283
212
26
Emergia
Bonjour ! (directe, j'aime ça !)
Je souhaite pour des raisons obscures augmenter la mémoire vidéo dédiée a ma carte graphique.
Je ne souhaite pas bien sur détruire mon pc en l'overlockant (je sais pas si c'est comme ça que ça ce dit ^^')
C'est donc pourquoi je suis ici, pour demander des conseils.
Tout d'abord :
Je souhaite jouer a BF4 au maximum des performances que peut me donner mon ordinateur.
Etant donné que j'ai 8 go de ram et que je n'utilise que maximum avec vidéo qui tourne, OS en route, Gadget et BF4 en mode conquête (#MapHyperGrandeQuiBouffeDeLaRam) je n'arrive qu'a 6go
Je me suis donc dit : puisque les recommandations de EA pour BF4 sont d'avoir 3 go dédiés (de ram vidéo) , et que pour le moment je n'ai que 1,6, pourquoi ne pas augmenter ma ram et ajouter 1,4 ? Après tout je ne surchargerais pas mon pc 6+1,4 = 7,4 (me reste encore 600 mo de marge pour un imprévu #SalutC'estJulien)
Je suis donc allé vérifier si ma chère carte graphique pouvait supporter cette ram, elle a 4 go maximum dédié donc elle le peut, non ?
Voici mon descriptif :
mcfr.PNG

Je ne suis juste pas sur de ce qu'est la mémoire système partagée ?
Et si c'est important que je la laisse ainsi ?

Si vous voyez que mon pc est apte a subir cette modification, merci de m'indiquer comment faire :p

Votre respectable serviteur, azatom.

EDIT : Petit cadeau pour ceux qui m'aident :
#NOPUB je déconne hein.
 

archimeti

Concepteur de Processeur
28 Avril 2012
234
13
125
28
#MapHyperGrandeQuiBouffeDeLaRam
xD sa m'a fait rire , les map de BF4 sont minuscules >_<

bwef après ce moment d'humour revenons aux choses serieuse tout d'abord tu ne peut pas augmenter ta memoire graphique dedié car c'est de la memoire qu'il y a sur ta carte graphique , c'est pas la RAM normale
si tu veut augmenter ta memoire graphique il faut que tu change ta carte graphique, aussi simplement que ça :)
elle n'a pas 4Go dedié mais 1.5Go ^^
 

archimeti

Concepteur de Processeur
28 Avril 2012
234
13
125
28
car il s'agit de ta memoire graphique dediée + la memoire partagée disponible
la seule chose importante dans le descriptif c'est la memoire dediée et rien d'autre :)
 

archimeti

Concepteur de Processeur
28 Avril 2012
234
13
125
28
la memoire partagé est la ram de ton ordinateur mise a disposition pour des calcul graphique, elle est partagé entre ton CPU et ton GPU (c'est ce qu'il y a sur les ordi portable bas de gamme voir meme certains moyenne gamme)
sauf que la ram normal comparée à la ram graphique est beaucoup plus lente ....
voila ^^
 
  • J'aime
Reactions: azatom

azatom

Fabuloussss !!
20 Janvier 2013
1 624
283
212
26
Emergia
la memoire partagé est la ram de ton ordinateur mise a disposition pour des calcul graphique, elle est partagé entre ton CPU et ton GPU (c'est ce qu'il y a sur les ordi portable bas de gamme voir meme certains moyenne gamme)
sauf que la ram normal comparée à la ram graphique est beaucoup plus lente ....
voila ^^

Ok merci, je jouerais pas a BF4 en ultra, mais j'aurais au moins appris un truc ^^