Plugin autoriser l'apprentissage d'un métier via une quête ?

Mickey74

Architecte en herbe
3 Juillet 2012
147
7
75
30
Bonjour peuple minecraftien !!
Je recquiert votre aide car je voudrais savoir si... Bon je prends un exemple c'est plus sûr et plus simple : je débarque sur un serveur. Je ne connais rien et je voudrais etre bucheron. Je vais voir le maitre de métier. Il me donne une quete a faire. A la fin de celle-ci, je peux devenir bucheron. Est ce qu'il est possible de configurer cela ? je possede au passage groupmanager, iProfessions et je cherche le plugin de quete. Je sais qu'il en existe plein mais je voudrais le bon, qui permettrait ce que j'ai cité plus.

Personnellement, je suis plutot actif du coté anglais de minecraft et je peut te conseiller le plugin Campaign...je le précise car ce plugin est carrément anglais et si tu as de la misère avec cette langue, tu va rager sur la config :D Mais cela en vaut grandement la peine. Ce sont des quêtes complètes (carrément!) et si tu mixte ce plugin a Heroes, tu pourra faire la même chose avec une classe (remplace bûcheron par Rogue par exemple) et avec le temps, tu gagne des Xp, des aptitudes, des sorts bref...Encore, là, ce sont tous deux des plugins anglais mais si tu as besoin d'aide je serait toujours dispo ;) Et comme xVoltaire le dit, si tu sait moder tu devrait pouvoir lier tes deux plugins...

Personnellement, je suis plutot actif du coté anglais de minecraft et je peut te conseiller le plugin Campaign...je le précise car ce plugin est carrément anglais et si tu as de la misère avec cette langue, tu va rager sur la config :D Mais cela en vaut grandement la peine. Ce sont des quêtes complètes (carrément!) et si tu mixte ce plugin a Heroes, tu pourra faire la même chose avec une classe (remplace bûcheron par Rogue par exemple) et avec le temps, tu gagne des Xp, des aptitudes, des sorts bref...Encore, là, ce sont tous deux des plugins anglais mais si tu as besoin d'aide je serait toujours dispo ;) Et comme xVoltaire le dit, si tu sait moder tu devrait pouvoir lier tes deux plugins...
Si j'ai le temps, un de ces quatre je programmerai un mod multijoueur pour les quêtes :)

heum, ce pourrait être intéressant! Si tu as besoin d'un co-codeur je serai présent ;) le projet m’intéresse a vrai dire :rolleyes:

Je ne sais malheureusement pas moder (d'ailleurs est-il possible de l'apprendre via ''Le site du zéro'' ??)
Ensuite, merci pour ces deux plugins (tkt je gere l'anglais ;)) mais que fait Heroes exactement ? Remplace-t-il iProfessions ?
Merci de m'aider :D à y voir plus clair :P

Ironcraft.fr, si tu veut moder minecraft (le Zéro est plus global mais je ne me suis jamais penché..) et heroes te procure des classes, des Xp, une système de mana bref, la totale pour un Rpg. et tu peut y a jouter profession...tu aura par exemple un rogue, boulanger....bon après c'est un exemple :oops:

Ironcraft.fr, si tu veut moder minecraft (le Zéro est plus global mais je ne me suis jamais penché..) et heroes te procure des classes, des Xp, une système de mana bref, la totale pour un Rpg. et tu peut y a jouter profession...tu aura par exemple un rogue, boulanger....bon après c'est un exemple
Toutes les professions sont personnalisable ? Peut on désactiver le système de classe de combat ? Je veux juste qu'il gère les métier en fait ^^
Peux-tu (sans vouloir être exigeant) m'envoyer un lien de download ? Et j'irais voir pour apprendre à moder merci :D
Et ensuite tu dis que pour autoriser l'apprentissage d'un métier dès l'accomplissement de la quête relative, il faut configurer Campaign ?
Peut être qu'à ce moment là j'aurais besoin d'aide si vraiment je suis une nouille :) mais j'ai réussi à m'en sortir jusqu'a présent pour la programmation des plugins alors, espérons que cela va continuer ^^

Merci bien !!
En revanche, je souhaite l'exloiter à fond !! Et donc je voulais faire un deuxieme monde accessible a partir du premier, ou je mettrais un quete principale avec campaign. Et ma question (qui pour le coup n'a rien a voir avec le sujet) est : comment faire passer les joueurs de monde en monde, sans avoir a les deconnecter et quils puissent soient mener une vie tranquille sur un monde, soit quils fassent cette quete, retracant notre histoire ? J'utilise Stargate : est ce qu'il permet de passer de monde en monde ?