Redstone Création Avancement du projet GPU en redstone

Nano_

Architecte en herbe
19 Avril 2016
78
26
107
25
Presentation
Je souhaiterais présenter l'avancement de mon projet de GPU qui a pour but d'afficher des objets 3d a partir d'un "fichier de description" pour ensuite les animer dans un rendu, comme par example un cube en rotation .
Le tout en utilisant de la redstone vanilla ...


1-Ecran initial
Cette écran a utilisé un set de coordonnées précalculé et une seul unité de traçages de segment pour rastériser une liste de segment
2021-01-17_03.34.37.jpg



2-Parralélisation de la rastérisation
La prochaine étape a été de pouvoir tracer plusieurs segments a la fois affin de paralléliser le rendu de la liste des points calculé au préalable.

2021-01-17_03.42.31.jpg


3-Nouveau module de traçage de segments, parallélisation plus important et module de contrôle
Penscii a créer un nouveau module de bresenham beaucoup plus rapide que le précédent qui permet de tracer beaucoup plus de segments beaucoup plus rapidement.
Nous avons aussi améliorer la gestions et la synchronisation de tous les modules .
2021-01-17_03.45.58.jpg


4-Creation de l'unité de calcule matricielle
Il a fallût créer une unité de traitement vectoriel affin de transformer les points en 3D pour ensuite les projeter en 2D pour ensuite être afficher a l'écran.
2021-01-17_03.52.18.jpg


5-Amélioration de l'unité de calcule matricielle et assemblement des composants
L'unité de calcule matricielle a ensuite été améliorer pour pouvoir fonction avec des vecteurs 4D affin d'utiliser des transformations homogène .
2021-01-17_03.59.38.jpg
 

[GISED] Link

Torches, poudre et repeaters. What else ?
4 Mars 2012
341
76
140
29
VNSA, 2740 Moutier
vnsa.ch
Ah je vois que ça bosse encore et toujours ... Moi j'ai repris le boulot sur le Snake récemment, j'espère arriver au bout rapidement mais c'est pas gagné...

Du coup bon courrage pour la suite !