Développeur Buildeur Modérateur Vidéo Graphiste Autre Avencraft, Un serveur Network !

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Rayz27
  • Date de début Date de début

Rayz27

Minecraftien
7 Avril 2018
254
1
79
75
25
--> Avencraft <--

======================
Sommaire====================

1. Présentation du serveur
2. Présentation du MMORPG
2. Le Recrutement
3. Le Staff Actuel
4. Moyen de communication

1. Présentation du serveur
Avencraft est un serveur Network qui proposera 7 modes de jeux dont 3 pour son ouverture . Un MMORPG, un TNTRun, un Murder, un OpPrison, un Créatif, un Survie ainsi qu'un Battle (un PvPBox mais les objets seront achetables et ne se trouveront pas dans des coffres . Mais l'argent s'obtiendra en tuant des joueurs, donc il faudra forcément PvP pour gagner de l'argent . Sinon, pour l'ouverture il y'aura le TNTRun, le Battle ainsi que le Créatif (voir le Survie) .

2. Présentation du MMORPG

Il proposera plusieurs "exclusivités" qui le rendra le plus inédit possible ! Pour commencer ,
une map 100% customisé en 10 000X 10 000 sera construite . Dans cette map se trouvera , des Villages (100% customisé) avec 4 PNJ proposant des quêtes différentes et permettant d'avoir des objets plus ou moins rares (Rare , Mythique ou Légendaire) . Généralement , dans chaque Villages se trouvera 4 PNJ Rare , 3 PNJ Rare et 1 Mythique et très rarement 3 PNJ Rare et 1 Légendaire .
Exemple de quêtes

Rare: Donner 1000 Bûches de bois au PNJ
Mythique: Avoir fini le donjon 5 et donner 16 block d'émeraude
Légendaire: Avoir fini le donjon 30 et donner 50 armures et épées en diamants

C'est quoi les donjons ?

Les donjons seront des zones permettant de combattre des boss (qui pourront loot des objets) et par conséquent , permettera de compléter certaine quêtes .

Les objets
Les objets seront constitués en 3 étapes :
1. Les statistiques
2. Les Bonus
3. Les compétences

Les statistiques sont l'attaque , la chance de coup critique , la puissance du coup critique ainsi que le niveau des objets .
Quand aux bonus , ce sont les effets qu'ils donnent (ex: Force 2 , Rapidité 3 ect...).
Pour finir , les compétences sont des autres effets avec un pourcentage de chance de réussite (ex: 20% de chance de drainer de la vie à l'adveraire)

2. Le recrutement

Nous recrutons:
1 Responsable [ON]

1 Développeur Java [ON] (urgent)
2 Super Modérateur [ON]
5 Builders [ON]
(très urgent)
3 Youtubeurs [ON]
2 Graphiste [ON]
(très urgent)
2 Modérateur [ON]
2 Community Manager [ON]

Restriction

- Avoir 14 ans minimum
- Avoir des compétences dans le grade demandé

3. Le staff actuel

Rayz27, Administrateur (moi même)
MoushkiGames, Administrateur
Ixion, Administrateur
CcroniK, Responsable

Faltae, Assistant
Master_Panda03, Assistant

4. Moyen de communication

Site: A venir
Discord: https://discord.gg/nFPCDu2
Teamspeak: A venir
Facebook: https://www.facebook.com/Avencraft-239975069887087/

Dernière édition:
Serait-il possible d'avoir accès à un petit aperçu de votre projet ? Par exemple, nous montrer quelques ScreenShot ou bien avez-vous un site web qui est un minimum développé? Bref, ça l'air intéressant mais je trouve tout de même qu'il manque un peu de contenu si tu veux motiver plus de gens à venir adhérer à ton projet.

Bonne chance tout de même.

Le projet n'est qu'a son début,
Actuellement quasiment aucun build n'a été fait .
Mais j'insérerait des screens dès que possible .
Merci tout de même du conseil ! ^^

Bon je vais être objectif, c'est nul.
Pas le concept de mmorpg, mais celui des "fetch quests" à la "Ramène moi 50 de vois" ou "fini 45 fois ce donjon".

Et puis, bon, développer un système RPG custom ça prends des dizaines et dizaines d'heures, et au vu de l'âge requis (14), je pense que le projet sera biaisé et d'une qualité médiocre. Faut voir la réalité en face, très peu de projet mmorpg voit le jour, tout simplement car ça prend trop de temps, très compliqué à mettre en place, et extrêmement dur voir impossible de faire face aux géants du mmorpg MC à la Wynncraft. Je vais même pas parler du développement du poste, tout ce qu'il y-a c'est une description des fonctionnalité de n'importe quel RPG avec des PNJ et des stats.

Je veux pas casser votre délire, mais bon, je crois pas beaucoup en la réussite de ce genre de projet, et ça compte pour le votre aussi.

Bonne chance quand même mais bon, je vous conseille de vous rabattre sur un autre type de serveur ou rien faire du tout plutôt que de perdre votre temps.

• J'aime
Reactions: val12fut
Bon je vais être objectif, c'est nul.

Personellement , je ne trouve pas ça très "poli" de dire ça sachant que le projet n'est pas fini .

Faut voir la réalité en face, très peu de projet mmorpg voit le jour, tout simplement car ça prend trop de temps, très compliqué à mettre en place, et extrêmement dur voir impossible de faire face aux géants du mmorpg MC à la Wynncraft.

Si tout le monde pensait comme toi, personne ne ferait de serveurs. Si selon toi, un serveur qui réussi est un serveur qui est très gros et accueillant des centaines voir 1 milliers de joueurs , je n'ai pas besoin de ta "critique" non constructive .

Bonne chance quand même mais bon, je vous conseille de vous rabattre sur un autre type de serveur ou rien faire du tout plutôt que de perdre votre temps.

Si je veux crée un serveur , je le crée et ce ne sera pas toi qui m'obligera à le stopper !

Pour finir,
Tu dis que ce projet est "nul" , mais si tu regarde bien sur le forum , plus d'un tiers des serveurs sont des serveurs Factions , l'autres des serveurs Mini-Jeux et le tiers restant du MMORPG, du Semi-RP, du RP, de la Survie ect....
Donc je verrais bien par moi même si ce projet marchera ou non !
Bonne journée

• J'aime
Reactions: Plaigon