Présentation du projet
Ce projet à débuté en 2011, avec de grandes phases de réflexion concernant un scénario complexe et un gameplay différent des choses existantes. J'ai été très frustré par le nombre de maps aventures qui ont été intéressantes sur Minecraft, et qui proposaient des réels défis, où une histoire immersive. C'est pour cela que à travers Minecraft, je me suis lancé dans la conception d'une aventure reprenant les grands principes des RPG tout en créant mon propre univers grâce à des fonctionnalités poussées pour Minecraft afin d'atteindre un idéal pour moi-même.
Depuis 2011 j'ai pas mal changé d'idées mais toujours dans la même optique. J'ai donc vu cette période comme une amélioration de mes compétences et un quête de la perfection.
La principal nouveauté est l'utilisation du Ressources Pack et particulièrement de l'ajout des SONS ! Grâce à cela j'ai pu intégrer des voix aux PNJ et créer des combats de boss rythmés par des musiques épiques et des autres voix effrayantes. Je préfère commencer par la fin, en effet connaître la finalité voulus de mon jeu, ce qui me permet d'aviser par la suite pour d'éventuels changements.
Je travail actuellement sur 3 Raids qui feront partis intégrante du jeu final. Premièrement je souhaite valoriser l'amusement en créant un univers décalé et franchement marrant (enfin en tout cas ça me fais rire haha !) avec des blagues et jeux de mots bidons ...
Le principal défi est donc de regrouper tout cela de manière intelligente et cohérent.
Fiche Technique
- Nom du projet : Akhenera
- Support : Minecraft non-moddé
- Type : Aventure / Action-RPG
- Genre : Fantastique / Steampunk
- Créateur : Blockdown
- Années 2011 - 2013
Systèmes de jeu
- Pas de mods à installer !
- Packs de ressources (Sons & Textures) customisés, avec l'ajout de VOIX et de MUSIQUES !
- Combats de boss avec des mécaniques de redstones et de commandes blocs et 1 Boss ultime !
- Evènements scriptés
- Monstres customisés (dégâts, states, apparences)
- Magasins customisés et détaillés
- Items customisés et Panoplies disponibles
- Système de propriété instanciée et libre (Maison & terrain)
Lien Planetminecraft : http://www.planetminecraft.com/member/blockdown/
Avancement
- Synopsis : 20%
- Scénario et aventure : 10%
- Gameplay : 10%
- Level Design : 20%
- Traduction AN/FR : 10%
- Durée de vie actuelle : 1h
Remerciements
Freegland03, pour son amitié et ses bonnes idées.
Lolomtp34, pour sa constante bonne humeur.
FAQ :
Q : Quand sortira la map ?
R : Je travail actuellement dessus depuis un loooong moment (2011), cependant j'attendais activement les nouveautés de la 1.6. Cela dit je doute qu'elle soit prête lors de la sortie de la 1.6 mais je tâcherai de respecter les délais. (Août ?)
Q : Des release seront disponibles pour pouvoir tester avant sa sortie ?
R : A priori non. Je préfère ne pas gâcher la surprise et le plaisir et que la map soit complète à sa sortie. Mais je vais surement avoir besoin de feedback de testeurs plus tard.
Q : Est-ce qu'il faudra installer des mods/textures pour pouvoir jouer ?
R : Aucuns mods ne sera a installer !! Juste le ressource pack customisé à mettre dans minecraft pour pouvoir avoir une immersion parfaite grâce à l'ajout des voix, sons et musiques !
Q : Avec quoi tu travail ?
R : Mon esprit pour imaginer le monde, l'aventure et la continuité, et du papier et des stylos pour mettre le tout en page. Mes mains pour créer les régions. McEdit pour déplacer des grosses constructions, et utiliser les filtres me permettant de modifiés les mobs, items etc ... Woldpainter pour améliorer des biomes et les rendre moins dégueulasses. D'un point de vue graphique Illustrator et Photoshop, et pour la vidéo Première Pro et After Effect.
Q : Jpe taidai a konstruir jsui tro for !?
R : Non, non et non. C'est un projet que je réalise seul, il y a juste un ami IRL qui me file des coups de mains. Il n'y a aucuns serveurs, et je ne souhaite pas en acheter un ou gérer une équipe.
English post : http://www.minecraftforum.net/topic/1878011-adv-lair-of-madness/