[Aventure] Akhenera : Chapter 1

Blockdown

Mine4Dead Creator
17 Juin 2013
44
3
3
30
Annecy
388644PRESENTATION.jpg

Présentation du projet

Ce projet à débuté en 2011, avec de grandes phases de réflexion concernant un scénario complexe et un gameplay différent des choses existantes. J'ai été très frustré par le nombre de maps aventures qui ont été intéressantes sur Minecraft, et qui proposaient des réels défis, où une histoire immersive. C'est pour cela que à travers Minecraft, je me suis lancé dans la conception d'une aventure reprenant les grands principes des RPG tout en créant mon propre univers grâce à des fonctionnalités poussées pour Minecraft afin d'atteindre un idéal pour moi-même.

Depuis 2011 j'ai pas mal changé d'idées mais toujours dans la même optique. J'ai donc vu cette période comme une amélioration de mes compétences et un quête de la perfection.

La principal nouveauté est l'utilisation du Ressources Pack et particulièrement de l'ajout des SONS ! Grâce à cela j'ai pu intégrer des voix aux PNJ et créer des combats de boss rythmés par des musiques épiques et des autres voix effrayantes. Je préfère commencer par la fin, en effet connaître la finalité voulus de mon jeu, ce qui me permet d'aviser par la suite pour d'éventuels changements.

Je travail actuellement sur 3 Raids qui feront partis intégrante du jeu final. Premièrement je souhaite valoriser l'amusement en créant un univers décalé et franchement marrant (enfin en tout cas ça me fais rire haha !) avec des blagues et jeux de mots bidons ...

Le principal défi est donc de regrouper tout cela de manière intelligente et cohérent.

Fiche Technique

- Nom du projet : Akhenera
- Support : Minecraft non-moddé
- Type : Aventure / Action-RPG
- Genre : Fantastique / Steampunk
- Créateur : Blockdown
- Années 2011 - 2013

Systèmes de jeu

- Pas de mods à installer !
- Packs de ressources (Sons & Textures) customisés, avec l'ajout de VOIX et de MUSIQUES !
- Combats de boss avec des mécaniques de redstones et de commandes blocs et 1 Boss ultime !
- Evènements scriptés
- Monstres customisés (dégâts, states, apparences)
- Magasins customisés et détaillés
- Items customisés et Panoplies disponibles
- Système de propriété instanciée et libre (Maison & terrain)

Lien Planetminecraft : http://www.planetminecraft.com/member/blockdown/
Avancement

- Synopsis : 20%
- Scénario et aventure : 10%
- Gameplay : 10%
- Level Design : 20%
- Traduction AN/FR : 10%
- Durée de vie actuelle : 1h

Remerciements

Freegland03, pour son amitié et ses bonnes idées.
Lolomtp34, pour sa constante bonne humeur.


FAQ :

Q : Quand sortira la map ?
R : Je travail actuellement dessus depuis un loooong moment (2011), cependant j'attendais activement les nouveautés de la 1.6. Cela dit je doute qu'elle soit prête lors de la sortie de la 1.6 mais je tâcherai de respecter les délais. (Août ?)

Q : Des release seront disponibles pour pouvoir tester avant sa sortie ?
R : A priori non. Je préfère ne pas gâcher la surprise et le plaisir et que la map soit complète à sa sortie. Mais je vais surement avoir besoin de feedback de testeurs plus tard.

Q : Est-ce qu'il faudra installer des mods/textures pour pouvoir jouer ?
R : Aucuns mods ne sera a installer !! Juste le ressource pack customisé à mettre dans minecraft pour pouvoir avoir une immersion parfaite grâce à l'ajout des voix, sons et musiques !

Q : Avec quoi tu travail ?
R : Mon esprit pour imaginer le monde, l'aventure et la continuité, et du papier et des stylos pour mettre le tout en page. Mes mains pour créer les régions. McEdit pour déplacer des grosses constructions, et utiliser les filtres me permettant de modifiés les mobs, items etc ... Woldpainter pour améliorer des biomes et les rendre moins dégueulasses. D'un point de vue graphique Illustrator et Photoshop, et pour la vidéo Première Pro et After Effect.

Q : Jpe taidai a konstruir jsui tro for !?
R : Non, non et non. C'est un projet que je réalise seul, il y a juste un ami IRL qui me file des coups de mains. Il n'y a aucuns serveurs, et je ne souhaite pas en acheter un ou gérer une équipe.

English post : http://www.minecraftforum.net/topic/1878011-adv-lair-of-madness/
 
J'pe tédé g sui tro faur ??? alé mdr

Non plus sérieusement ça m'as l'air pas mal du tout, moi c'est les scénario qui me font défauts justement. Chapeau bas d'avoir tenu depuis 2011 dessus !

Je vais suivre ça, j'ai hâte d'en savoir plus, les screen sont alléchants ;)
 
  • J'aime
Reactions: Blockdown
Depuis 2011 j'ai pas mal changé d'idée mais toujours dans la même optique. J'ai donc vu cette période comme une amélioration de mes compétences et un quête de la perfection.

Actuellement je pense partir premièrement sur un système de "Raid", en effet proposer des défis corsés et intelligent au joueurs. Partant de cela j'aimerai compléter le tout en gardant l'intérêt du joueur à travers un scénario alléchant et des systèmes de jeux assez poussés ainsi qu'un durée de vie convenable, c'est ça mon but.

Je travail actuellement sur 2 Raids et le jeu final. Premièrement je souhaite valoriser l'amusement en créant un univers décalé et franchement marrant (enfin en tout cas ça me fais rire haha !) avec des blagues et jeux de mots bidons.

C'est donc ça mon défi !

Plus d'infos dans la semaine :)
 
J'pe tédé g sui tro faur ??? alé mdr

Ouaaah en tout cas je pense que ca plus d'un an que j'avais pas vu un projet qui a autant de gueule ! En espérant une sortie pendant les grandes vacances ;)

En tout cas si tu as besoin d'un coup de pouce rédactionnel sur le site de Minecraft.fr, tu n'as qu'a me faire signe !
 
  • J'aime
Reactions: Blockdown
Salut Ghosty, et merci pour ton commentaire !

Je vais tâcher de finir une première partie courant août (J'ai pas réellement moi !), de toute manière il me reste encore la présentation à finir proprement, ça sera fait dans les jours à venir déjà, afin de bien délimiter le projet pour les intéressés.

En tout cas merci à toi, je n'hésiterai pas à te contacter !
 
Je viens de faire un test avec le nouveau ressources pack et c'est un SUCCÈS !!!!!

C'est une grande avancée pour la map, vous pourrez arpenter le raid avec TOUT les sons customisés ! ainsi que des musiques réalisées exclusivement pour la map
 
la principal nouveauté est l'utilisation du Ressources Pack et particulièrement de l'ajout des SONS ! Grâce à cela j'ai pu intégrer des voix aux PNJ et créer des combats de boss rythmés par des musiques épiques et des voix effrayantes.


Je veux voir ça :')
 
Update #1 :

  • Le ressource pack avance, il reste encore pas mal de voix et musiques a ajouter mais ça prend forme :)
  • La partie du raid "La forge" est presque terminée (le mécanisme du boss de cette zone est en développement)
  • La salle de départ avec règles, crédits etc ... est presque finie
  • Le synopsis est enfin disponible !
 
Update #2 :

  • La map a été transférée de l'End au Monde Normal pour de raisons de problèmes de spawn
  • Le Ressources pack dispose de musiques, voix, sons, et textures customisées
  • La partie de la forge est finalisée.
  • Le début est en cours de révision ainsi que le scénario
  • Avant goût d'un des boss :