[Aventure] L'apprenti de la Mort

Si cette map sortait, la téléchargerais-tu ?

• Non

Votes: 0 0.0%
  • Nope.avi

Votes: 0 0.0%

• Total voters
    4

Clen

pessimiste repenti
22 Février 2016
1 507
286
167
22
Lille
Intro :
J'était en train de lire Mortimer de Terry Pratchett (excellent livre, lisez-le, et aussi les 39 autres tomes) quand la partie de mon cerveau qui ne lisait pas s'est dit "hey ça ferait un bon concept de map". Le problème, c'est que j'ai pris mon cerveau au serieux...

Trailer :
Le but de la plupart des maps est de tuer un boss, une foule de mobs, un PNJ...
En acceptant de devenir apprenti, votre but n'est pas de tuer mais de faire mourir. Pour ce qui est de "tuer", d'autres PNJ s'en chargeront. Et croyez-moi, faucher l'âme d'un mec mort en plein champ de bataille ou dans un lac de lave, c'est pas une partie de plaisir.

Format :

La map sera une suite de niveaux de difficultés variables, avec des équipements variables (épée, armure, cheval, et évidemment la fameuse faux !).

Dur retour à la realité :
Je bosse en ce moment sur le niveau 1.
timidegauche.png

Dernière édition:
L'image que tu as postée ne s'affiche pas chez moi. Peux-tu voir si cela vient de ta publication ?

L'image que tu as postée ne s'affiche pas chez moi. Peux-tu voir si cela vient de ta publication ?
C'était juste un smiley, mais merci quand même de l'avoir signalé, j'ai mis le lien drive et pas l'image en elle-même.

edit : ah non c'est bien l'image mais elle veut pas s'afficher

edit : fixed

Cool ! Quelle est la différence entre tuer et faire mourir ?
Ca vient d'une citation du livre Mortimer, quand l'apprenti questionne son maître (la Mort, donc) sur la gentillesse de son travail. Il lui réponds que les gens se tuent tout seuls, et qu'il ne s'occupe que de la suite.
Dans le cadre de la map, les mobs tuent la victime, mais c'est l'apprenti qui doit faucher la victime pour que tout se passe bien.

Dernière édition:
J'ai commencé les tests : je vous présente Steve, la victime...
Code:
/summon villager ~ ~1 ~ {CustomName:"Steve",CustomNameVisible:1,Profession:0,Career:1,HandItems:[{id:"minecraft:dirt",Count:1b,tag:{display:{Lore:["Peut servir de porte, de mur, de toit..."]}}},{}],HandDropChances:[2.0F,0.085F],PersistenceRequired:1,Offers:{Recipes:[]}}

...sa maison (il s'appelle Steve je rappelle)...
2017-07-23_00.39.35.png 2017-07-23_00.39.47.png

...et LA faux que portera l'apprenti (faites gaffe, ça coupe).
Code:
/give @p minecraft:iron_hoe 1 0 {display:{Name:"La faux",Lore:["Sa lame tranche tout, de la gerbe de blé aux fils de vie."]},Unbreakable:1,HideFlags:63,ench:[{id:0,lvl:1}],AttributeModifiers:[{AttributeName:"generic.attackDamage",Name:"generic.attackDamage",Slot:"mainhand",Amount:9999999,Operation:2,UUIDMost:66983,UUIDLeast:155151}]}

-la victime aura des points de vie quasi-infinis pour ne pas être tués par les mobs
-les mobs seront normaux
-l'apprenti aura des pv normaux (pour interagir avec les mobs), mais une attaque quasi-infinie (pour one-shot la victime)

Lorsque le niveau est lancé, un système check la vie de la victime et la vie de l'apprenti :
-si la victime est morte, alors le niveau est réussi, on passe la cinématique de fin
-si la victime a subi des dégâts, mais n'est pas morte, alors game over
-si l'apprenti meurt, bah... game over

Dernière édition:
Salut, voici ce que j'ai fait pour l'instant. Je sais que 5 command blocks et une maison en dirt c'est pas génial, mais c'est mieux que rien.

De toute façon, mon travail sera assez lent vu que je n'ai l'ordi que ~1H par jour (1 frère + 1 soeur + 1 mère qui passe le capes dans 2 ans) et que je n'utilise pas tout pour la map (principales activités : créer des idées d'ajouts, demander à Ganon ce qu'il veut dire, demander à déplacer des topics, jouer à tf2).

Pour cause de j'ai pas envie je vais faire autre chose*, le projet sera en pause jusqu'à quand j'aurai envie, ce qui veut dire que normalement dans ~ une semaine je m'y remets et vous aurez un niveau de test.

*et un peu aussi parce que je toucherai plus mon PC avant 2 semaines vu que je vais faire du camping