Aventure : Ondoméria et le Temple du Phenix

Eremilion

Bucheron
3 Septembre 2016
26
19
16
www.facebook.com
Ah, oui, en effet je pourrais... mais j'ai de gros soucis en fait ^^

En gros, la première partie de l'aventure est entièrement terminée, bien qu'il y est un soucis un peu insoluble pour le combat final de la première zone... bref

Mais j'ai un problème pour la suite. Pour faire simple, les systèmes de toute la suite du jeu devaient être basées sur deux choses
1) des systèmes utilisant les principes de laderboard
2) de nombreux systèmes utilisant des systèmes avec hoppers

Le soucis, c'est que les hoppers ont un bug dans minecraft qui les "freeze" de manière définitives à un moment ou un autre... en gros, ils ne fonctionnent plus du tout, sans aucunes raisons. Et je ne peux rien y faire. Par conséquent, je ne sait absolument pas comment mettre en place le game play que j'avais prévu en utilisant autre chose...

Par exemple, il devais y avoir beaucoup de choses tournants autour de l'accès à des téléporteurs ainsi que des arênes de mobs. Cependant, ces deux systèmes plantent au bout de plusieurs utilisations... Comme je l'ai dit, c'est un bug venant de minecraft, et je ne peux rien y faire.

Du coup je ne sais pas comment je vais m'y prendre. Je pense que le mieux pour moi serait de prendre l'option "2 épisodes". C'est à dire de trouver un moyen de donner une "fin" à cette première partie, et la mettre en ligne dans son état actuel....

Je vais sûrement devoir apprendre de nouvelles façons de faire, mais cela prendrais plusieurs mois... et je n'aurais plus la force de continuer après ça. De toutes façons, vous aurez au moins la première partie, vu qu'elle est déjà faite. Mais le soucis, c'est que c'est l'intro qui est sensé motiver le joueur à s'impliquer dans le jeu... Donc logiquement, si j'arrête ici c'est juste ultra frustrant... bref, je sais pas comment faire :(
 

Eremilion

Bucheron
3 Septembre 2016
26
19
16
www.facebook.com
Non pas encore. Mais je pense que je vais pas tarder à discuter un peu avec les gens qui m'ont aidés pour les tests... Et voir si y'a un moyen que je fasse une "fin" à ce qui est déjà fait.

Mais comme je l'ai dit, ça peux être quand même amusant de la faire, mais ceci-dit c'est logiquement hyper frustrant... vu que l'endroit où je me suis arrêté est sensé être le début de la véritable aventure. En gros, je n'ai fait que la partie introduction, mise en bouche... elle dure environ 3heures de jeu, mais bon... Faut encore que je réfléchisse.
 

Eremilion

Bucheron
3 Septembre 2016
26
19
16
www.facebook.com
J'hésite à faire ça en effet. Mais c'est possible oui, je peux faire ça. C'est environ 10-15 heures de boulot, mais ça devrais le faire. Mais je préviendrais quand même (je sais, je me répète), que du coup, se sera logiquement hyper frustrant.