Semi-RP [Aventure] Rimacraft : Legend of the Nexum

Sangerniko

Rimacraft WIP
17 Août 2012
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Rimacraft : Legend of the Nexum
Howdy howdy !

L'arrivée de la 0.2 du mod Rimacraft sonne l'ouverture de l'alpha publique ! Cette alpha a pour but de pouvoir faire tester le mod aux joueurs et de donner un aperçu de ce qu'est le mod Rimacraft. Le mod est nécessaire pour se connecter au serveur est disponible dans les téléchargements du forum.
Site en préparation : www.rimacraft.com
Lien de téléchargement du launcher: www.rimacraft.com/Rimacraft.exe
Ip du serveur : rimacraft.com:7346

Mais tout d'abord, qu'est-ce que Rimacraft ?

Rimacraft est un serveur moddé né il y a peu, c'est un projet de serveur style MMORPG. Rassurez-vous ! Je ne viens pas vous présenter un serveur médiéval avec des dragons, des nains et des elfes ! Le but de ce mod est de rajouter à Minecraft ce qui lui manque, sans superflu. A savoir une histoire ainsi qu'une aventure. Cette aventure comprendra donc des instances, des quêtes et des interactions avec des PNJs, l'histoire quant à elle, je préfère la garder au chaud jusqu'à la bêta. Eh oui, on garde le meilleur pour la fin. Ce que je peux dire, c'est qu'elle sera basée sur le thème du multi-monde, un thème omniprésent dans Minecraft comme vous l'avez probablement constatés.
Le serveur final sera constitué de deux maps, une aventure où le joueur ne pourra pas détruire de bloc où se déroulera l'histoire et ou seront toute les instances. L'autre map servira de FreeBuild pour fonder des clans, bâtir des capitales ou des villes neutres, faire du commerce etc... De plus, l'existence de ces deux maps fait partie intégrante de l'histoire.

Et l'alpha dans tout ça ?

Comme dit plus haut, l'alpha sert principalement à montrer aux joueurs le type de mod qu'est Rimacraft et ce qui les attends pour la version finale, elle me sert aussi à moi, en tant que développeur, à faire tester le comportement du mod en multijoueur et à traquer les éventuels bugs, surtout si vous en trouvez un, n'hésitez pas à me contacter ici ou directement en jeu.
L'alpha sera encore en développement jusqu'à la 0.4, lorsque la 0.5 sortira, la bêta privée débutera alors. C'est donc lors de la bêta que l'histoire et la map finale sera mise en place. En effet, tout ce que vous verrez sur l'alpha n'est en aucun cas définitif et sera détruit pour faire place à la version finale, NPCs comme quêtes et instances.
Si j'ai choisi de rendre la bêta privée, c'est pour garder son contenu jusqu'à la version finale. Ne vous inquiétez pas, des bêta-testeurs seront choisis. De plus, vous pourrez tout de même vous connecter pour participer à une instance "prélude", cependant tout ceci reste encore à venir.

Quel futur pour Rimacraft ?

Parlons maintenant des versions :

0.2 : - Refonte quasi-totale des NPCs, des GUIs et de leurs AIs
- Ajout du système de quête
- Ajout d'un système monétaire (pixels)

0.2.1 :- Lancement du launcher Rimacraft
- Nouvelle AI de combat pour les NPCs, ils sont désormais capables de réagir face aux creepers et de se battre avec un arc !
- Ajout de la brickstone peinte ainsi que la peinture !
- La touche de quête est désormais configurable dans les contrôles
- Ajout du bloc slime
- Amélioration des quêtes pour les rendre plus flexibles
- Passage à la 1.5.1 de Minecraft
- Correction d'un bug qui permettait d'être à plusieurs à parler à un NPC
- Correction d'un bug qui empêchait de reprendre un nom de NPC mort
- Correction d'un bug qui supprimait la quête d'un joueur s'il mourrait
- Correction d'un bug qui obligeait les joueurs à se reconnecter pour voir les modifications des NPCs
- Et d'autres bugs mineurs...


A venir :

0.3 : - Ajout des instances
- Ajout des marchands (NPCs)
- Refonte du système d’enchantement (Ou pour la 0.4)

0.4 : - Ajout des clans
- Finalisation du cœur du mod (Relier tout les ajouts entre eux)

0.5 : - Début de la bêta privée, à partir de là les mises à jour ne seront plus communiquées qu'aux bêta-testeurs

1.0 : - Version finale du mod/serveur

Le développement ne s'arrêtera pas à la 1.0, si le serveur fonctionne bien, il y aura une suite déjà prévue pour le mod et l'histoire qui va avec.

Des screenshots !

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Voilà voilà, en espérant vous voir bientôt sur le serveur !

PS : Je rappelle aussi que nous sommes à la recherche d'un codeur web pour notre site ! N'hésitez pas à me contacter, mon skype : niko-dmmt

 
Bon, j'ai discuté avec l'équipe, et, nous savons que le fait que le serveur soit en alpha est un peu contraignant étant donné que la map et les inventaires ne seront pas conservés.
C'est pourquoi on a décidés de changer un peu les règles du jeu... Nous avons décidés de mettre en place un système de récompense, tout les séries de quêtes réussies sur l'alpha rapporteront des pixels (monnaie virtuelle du serveur) sur la version finale ! De plus chaque personne que réussira la future instance aura une récompense exclusive sur la version finale ! C'est à dire une chose qu'on ne peut pas avoir autrement, on a pas encore décidé quoi, mais je vous promet que ça vaudra le coup :D
Et bien entendu les places pour la bêta privée seront décernées en priorité aux alpha-testeurs !
Profitez-en ! Y'a aucune limitation pour le moment ;)
 
Bonjour,
j'ai regardé votre serveur. C'est un très bon début. Cependant, pour un serveur aventures, quelques choses me dérangent :
- Il n'y a pas de boutiques.
- On peut griefer / construire / détruire dans certaines zones sans raisons particulières. En réalité, la maison de bob le fermier, je crois, et bah on peut la détruire par exemple. Au début je pensais que c'était juste les cultures que l'on pouvait cultiver (ce qui me semble encore assez logique à faire dans ce cas là). En tout cas, évitez que l'on puisse détruire votre travail.
- On se perd un peu au début par cruel manque d'indications (pourquoi ne pas mettre le pnj qui fait "visiter" à côté du spawn des nouveaux joueurs ?) mais je suppose que c'est normal vu que c'est seulement une Alpha.
- Un petit stuff de base, au moins deux ou trois pains, ça serait gentil X)

(et un point qui n'est pas une critique : je ne sais pas si vous avez réglé le spawn des animaux pour que cela soit plus fréquent, mais là aussi je pense que ça serait pas une mauvaise idée si ce n'est pas fait ; quoiqu'il en soit à vous de voir.)

J'arrête les critiques là, bonne chance à vous, je trouve l'architecture plutôt bien faite, et l'univers plutôt bien réalisé. Je repasserai voir comment vous avez avancé à l'occasion ! :)