Rimacraft : Legend of the Nexum
Howdy howdy !L'arrivée de la 0.2 du mod Rimacraft sonne l'ouverture de l'alpha publique ! Cette alpha a pour but de pouvoir faire tester le mod aux joueurs et de donner un aperçu de ce qu'est le mod Rimacraft. Le mod est nécessaire pour se connecter au serveur est disponible dans les téléchargements du forum.
Site en préparation : www.rimacraft.com
Lien de téléchargement du launcher: www.rimacraft.com/Rimacraft.exe
Ip du serveur : rimacraft.com:7346
Mais tout d'abord, qu'est-ce que Rimacraft ?
Rimacraft est un serveur moddé né il y a peu, c'est un projet de serveur style MMORPG. Rassurez-vous ! Je ne viens pas vous présenter un serveur médiéval avec des dragons, des nains et des elfes ! Le but de ce mod est de rajouter à Minecraft ce qui lui manque, sans superflu. A savoir une histoire ainsi qu'une aventure. Cette aventure comprendra donc des instances, des quêtes et des interactions avec des PNJs, l'histoire quant à elle, je préfère la garder au chaud jusqu'à la bêta. Eh oui, on garde le meilleur pour la fin. Ce que je peux dire, c'est qu'elle sera basée sur le thème du multi-monde, un thème omniprésent dans Minecraft comme vous l'avez probablement constatés.
Le serveur final sera constitué de deux maps, une aventure où le joueur ne pourra pas détruire de bloc où se déroulera l'histoire et ou seront toute les instances. L'autre map servira de FreeBuild pour fonder des clans, bâtir des capitales ou des villes neutres, faire du commerce etc... De plus, l'existence de ces deux maps fait partie intégrante de l'histoire.
Et l'alpha dans tout ça ?
Comme dit plus haut, l'alpha sert principalement à montrer aux joueurs le type de mod qu'est Rimacraft et ce qui les attends pour la version finale, elle me sert aussi à moi, en tant que développeur, à faire tester le comportement du mod en multijoueur et à traquer les éventuels bugs, surtout si vous en trouvez un, n'hésitez pas à me contacter ici ou directement en jeu.
L'alpha sera encore en développement jusqu'à la 0.4, lorsque la 0.5 sortira, la bêta privée débutera alors. C'est donc lors de la bêta que l'histoire et la map finale sera mise en place. En effet, tout ce que vous verrez sur l'alpha n'est en aucun cas définitif et sera détruit pour faire place à la version finale, NPCs comme quêtes et instances.
Si j'ai choisi de rendre la bêta privée, c'est pour garder son contenu jusqu'à la version finale. Ne vous inquiétez pas, des bêta-testeurs seront choisis. De plus, vous pourrez tout de même vous connecter pour participer à une instance "prélude", cependant tout ceci reste encore à venir.
Quel futur pour Rimacraft ?
Parlons maintenant des versions :
0.2 : - Refonte quasi-totale des NPCs, des GUIs et de leurs AIs
- Ajout du système de quête
- Ajout d'un système monétaire (pixels)
0.2.1 :- Lancement du launcher Rimacraft
- Nouvelle AI de combat pour les NPCs, ils sont désormais capables de réagir face aux creepers et de se battre avec un arc !
- Ajout de la brickstone peinte ainsi que la peinture !
- La touche de quête est désormais configurable dans les contrôles
- Ajout du bloc slime
- Amélioration des quêtes pour les rendre plus flexibles
- Passage à la 1.5.1 de Minecraft
- Correction d'un bug qui permettait d'être à plusieurs à parler à un NPC
- Correction d'un bug qui empêchait de reprendre un nom de NPC mort
- Correction d'un bug qui supprimait la quête d'un joueur s'il mourrait
- Correction d'un bug qui obligeait les joueurs à se reconnecter pour voir les modifications des NPCs
- Et d'autres bugs mineurs...
A venir :
0.3 : - Ajout des instances
- Ajout des marchands (NPCs)
- Refonte du système d’enchantement (Ou pour la 0.4)
0.4 : - Ajout des clans
- Finalisation du cœur du mod (Relier tout les ajouts entre eux)
0.5 : - Début de la bêta privée, à partir de là les mises à jour ne seront plus communiquées qu'aux bêta-testeurs
1.0 : - Version finale du mod/serveur
Le développement ne s'arrêtera pas à la 1.0, si le serveur fonctionne bien, il y aura une suite déjà prévue pour le mod et l'histoire qui va avec.
Des screenshots !




Voilà voilà, en espérant vous voir bientôt sur le serveur !
PS : Je rappelle aussi que nous sommes à la recherche d'un codeur web pour notre site ! N'hésitez pas à me contacter, mon skype : niko-dmmt