Avis config

FloLeGeeK

Aventurier
21 Décembre 2015
3
0
2
33
Yep les gars ou les meufs , j'ai besoins d'un petit conseils , je suis loing d'être bourré de fric mais je peut me faire plaisir de temps en temps , j'ai commander un petit pc portable de marque Acer et j'aimerais savoir si Minecraft tournera la dessus sans shader : 6Go de ram , Intel core I3 1,7Ghz et une Nvidia 820M 2Gb , 1To et une résolution HD de l'écran je précise sans shaders pour jouer sur Epicube ou quoi, merci de vos réponses
 

FloLeGeeK

Aventurier
21 Décembre 2015
3
0
2
33
Merci de vos réponses.
En tout cas pour ma 60FPS sa me convient laegement étant donner que je pense jouer sans shaders , je mettrais peut être le jeu en médium , merci a vous
 

bastoo0

Weeb
23 Juin 2014
370
27
140
23
Lyon
Yep les gars ou les meufs , j'ai besoins d'un petit conseils , je suis loing d'être bourré de fric mais je peut me faire plaisir de temps en temps , j'ai commander un petit pc portable de marque Acer et j'aimerais savoir si Minecraft tournera la dessus sans shader : 6Go de ram , Intel core I3 1,7Ghz et une Nvidia 820M 2Gb , 1To et une résolution HD de l'écran je précise sans shaders pour jouer sur Epicube ou quoi, merci de vos réponses

Je te conseille de ne pas prendre cette config, j'ai à peu près actuellement la même que toi, avec le même processeur (heureusement je change de PC à Noël) et j'ai d'innombrables freezs en jeu à cause du processeur, la carte graphique passe, tu feras surement quelque chose comme 60-70 fps mais ce processeur est trop faible et va sans arrêt faire des drops de fps, ce qui va créer des freezs, rendant le jeu peu jouable même en graphiques minimaux avec optifine.

Je te conseille de partir sur un processeur avec une meilleure fréquence (en Ghz), ton processeur n'en a que 1,7, vise plutôt du 2,5 minimum :)
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 879
157
3 002
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Le problème des i3u c'est qu'ils n'ont pas de turbo boost.
Les i5u ont aussi une fréquence assez faible mais ils ont le turbo boost. En jeu comme c'est la carte graphique dédiée qui tourne l'igp est off et le processeur peut donc maintenant sa fréquence turbo (qui est en général vers les 2,6 ghz) du-coup ça passe mieux.
Après il y a les i3m qui ont fréquences plus élevé (mais chauffent plus aussi) mais ils sont de plus en plus rare.