Avis Configuration

ViiPeR_DrM

Bucheron
4 Août 2014
33
0
17
28
Bonjour,

Je viens d'installer minecraft, et j'ai quelques questions.
J'ai su que ce jeu lagué beaucoup sans une bonne configuration !
C'est pourquoi, je vous demande votre avis :

Ma config :

Processeur : AMD Athlon(tm) Processor 2850e 1.80 GHz
RAM : 4.00 GO
Carte Graphique : MSI GTX660 Gaming 2GO GDDR5 OC

Je voudrais savoir si avec cette config, j'aurais des problèmes ou non ?
Sachant que j'aurai TeamSpeak d'allumé en même temps que le jeu !
Auriez-vous le nombre approximatif d'fps que j'obtiendrai ?

Merci pour vos réponses !

Bonsoir;

Votre cpu ne tien pas la route, la config minimum pour minecraft tourne à 2,6 GHz vous n'êtes qu'à 1,80 G. Hz.
Cordialement.

Pas forcément, mon processeur est un AMD A4 - 3300m cadencé à 1.90GHz et je fais tourner Minecraft (en distance "normal") à 60 ~ 70 fps :) Bon après j'ai 6Go de RAM, c'est aussi la RAM qui joue beaucoup sur le nombre d'fps.

La fréquence ne fait pas la puissance. Les 2,6 ghz recommandé par mojang, c'est pour l'époque des vieux pentium 4, les processeurs ont bien évolué depuis.

Bon après j'ai 6Go de RAM, c'est aussi la RAM qui joue beaucoup sur le nombre d'fps.
Absolument pas. J'ai 6 go de ram, si je retires une barrette de ram pour en avoir plus que 2, j'ai les mêmes perf.

@ViiPeR_DrM
Tu peux toujours essayer avec ton processeur actuel, mais je penses que tu vas devoir le changer, et donc la carte mère avec. D'ailleurs vérifies aussi que ton alimentation peut tenir ce que tu demandes la carte graphique.

@robin4002 , @Graph-Commun J'ai une configuration que je peux me permettre d'acheter : Es-t-elle suffisante pour minecraft ou non ?

Config : Alimentation : OCZ CoreXStream 500W
Carte mère : ASROCK 970DE3/U3S3
Processeur : AMD Athlon II X4 640 3.0Ghz
Mémoire : Crucial DDR3 PC3-12800 1600MHz 2 x 4go CAS 9
Carte Graphique : SAPPHIRE Radeon HD7770 1024Mo
Disque dur : SEAGATE Barracuda SATA III 250go 7200tr/min
Lecteur / Graveur DVD et CD : LG GH24NS95 SATA Noir
Boitier : Advance Black Magic

Merci d'avance !